Toutes les scènes intérieures sont tournées dans les studios de la Belle de Mai à Marseille, au 37 rue Guibal.
L'accès aux studios est impossible, sauf lorsque la production organise une journée portes ouvertes (environ une fois par an).
Si vous y allez, vous ne verrez que la facade mais parfois vous pourrez avoir la chance de voir les acteurs arriver ou partir en voiture..
A l'intérieur, vous avez plusieurs studios : celui de la place du Mistral, c'est le célèbre studio 1000, avec des décors fabuleux. On y tourne les scènes sur la place, dans le bar de Roland, le studio de Thomas, la boutique d'Eve, le cabinet de Guillaume et le rez-de-chaussé de l'Hôtel Select.
Vous avez ensuite deux autres studios importants, qui ne se visitent pas. L'un regroupe le loft de Ninon, l'appartement de Blanche, l'appartement de Benoit et Mélanie, et l'appartement de Rudy. Le second regroupe l'appartement de Jean-Paul et Samia, l'appartement de Guillaume, et le cabinet de Phénicie.
Un troisième studio concerne uniquement le nouveau commissariat. On retrouve ensuite les loges des comédiens, avec un grand espace à vivre pour se détendre et pouvoir répéter leurs textes.
Ensuite, toutes les deux semaines, il y a des tournages en extérieur. C'est toute une deuxième équipe qui tourne dans Marseille pendant que la première équipe tourne aux studios !
Les tournages en extérieur ont lieu principalement : au parc Borély, les jardins du Palais du Pharo, l'esplanade du J4, le Fort Saint Jean, place Bargemont, ainsi que dans les rues du quartier du panier.
|