Interviews - Valérie Vogt

Claire Souchal est la nouvelle patrone de Johanna. Elle dirige une agence immobilière et va travailler pour Charles Frémont...

Afin de mieux la connaître, l'actrice Valérie Vogt a accepté de répondre à nos questions !

1. Vous avez un cv impressionnant, vous avez joué dans de nombreux téléfilms et pièces de théâtre, pourquoi avoir auditionné pour une série comme Plus belle la vie ? Est-ce la première fois que vous passiez des essais pour jouer dans la série ?

Oui , c’est la première fois que je passais des essais pour PBLV . J’ai enchaîné deux pièces , une au Théâtre Saint Georges « Coach » de Pierre –Olivier Scotto Avec Thierry Beccaro et l’autre au Théâtre Comédia , « Mike » , très belle pièce musicale de Gadi Inbar (3 Nominations aux Molières ) , j’avais envie «  de faire de l’image » , PBLV s’est présenté , j’ai dit oui , je suis curieuse de nature et c’est une expérience très enrichissante .

2. Vous tournez actuellement, peut-on espérer vous voir longtemps dans la série ?

Je tourne plusieurs mois encore et ce qui est drôle , c’est que nous ne savons pas nous même à l’avance , ce que va devenir notre personnage .

3. Le personnage de Claire Souchal, est celui d’une femme solaire, sympathique quoique un peu exubérant naturellement, souhaitez-vous voir évoluer ce personnage vers un côté plus sombre ?

Claire Souchal est une femme qui a été trompée et abandonnée par son mari , son exubérance cache ses failles et sa fragilité , j’aimerais réussir à le faire passer. J ’aimerais qu’elle ait une histoire d’amour .

4. Vous avez des points communs avec le personnage de Claire, vous y mettez certainement votre propre sensibilité et énergie à l’interpréter. Suivez-vous les dialogues écrits ou pouvez-vous improviser ?

Nous suivons les dialogues que parfois on réajuste , mais le rythme de tournage est tellement soutenu que l’on peut difficilement se lancer dans des improvisations.

5. Tourner dans plus belle la vie, c’est tourner vite chaque jour. Vous avez également tourné dans « Faîtes comme chez vous ». Le tournage entre ces deux séries est-il différent que ce soit sur le rythme, la manière de jouer,.. ?

J’ai tourné effectivement dans « Faîtes comme chez vous » où j’avais un des rôles principaux. Ça tournait vite mais pas autant et j’étais là depuis le début, et tout le temps, donc c’était plus facile . Quant à la manière de jouer, j’essaie toujours d’être le plus juste et le plus sincère, quels que soient les rôles que j’interprète.

6. Que vous apporte « Plus belle la vie », mise à part j’imagine de belles rencontres ? 

De belles rencontres , c’est sûr , l’équipe est très sympathique . Le fait de tourner si vite oblige à l’efficacité immédiate . C’est une formidable école de concentration !

7. Votre personnage est apparu à l’écran, le 28 mars dernier. Avez-vous le sentiment que ce nouveau personnage plaît aux fans de la série et à votre entourage ?

Je l’espère , peut –être est ce un peu tôt pour le dire ?

8. Tout comme Cécilia Hornus (Blanche Marci), Vous avez fait le  Conservatoire Supérieur National d'Art Dramatique à Paris. Vous avez commencé par jouer des pièces de théâtre d’auteurs classiques avant de faire la télé et du théâtre dit privé. Ne craignez-vous pas que jouer dans une série comme ‘ »plus belle la vie » freine les metteurs en scène de pièce de théâtre dit « subventionné » et donc de passer à côté de grands rôles classiques ?

J’étais au conservatoire dans la même promotion que Cecilia ! Si des metteurs en scène ou réalisateurs ne voient en moi que la comédienne de PBLV, ce dont je ne rougis pas une seule seconde, en oubliant l’interprète de Brecht, Racine, Shakespeare ,Camus et bien d’autres , je le regretterais mais tant pis !

9. La comédie musicale « Mike » vient d’être nommée trois fois aux prochains Molières. Vous y avez interprété le rôle de Bronia, la mère de Mike Brant, l’hiver dernier. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur cette pièce musicale ?

Comment connaissez vous tout cela ? « Mike » , est une pièce magnifique mise en scène par Thomas Ledouarec , 14 comédiens , chanteurs , danseurs , acrobates , 5 musiciens , 18 personnes en coulisse , un spectacle qui allie le jeu , le chant , la tragédie , la comédie , le show paillettes , on rit , on pleure , on chante , on danse , les spectateurs étaient debout tous les soirs , une aventure extraordinaire , un rôle magnifique pour moi , celui de la mère de Mike Brant , rescapée des camps de concentration qui va assister , impuissante à la descente aux enfers de son fils .

Le 17 avril , sur France 2 , sera retransmis la cérémonie des Molières , croisez les doigts avec nous !!!! Et si nous reprenons la pièce à Paris ou en tournée , venez nous voir !!!!!!!!!!!!!!!!

10. Vous avez actuellement comme projet une future pièce de théâtre et vous êtes actuellement grâce à la série sur le petit écran. A quand un retour sur le grand écran de Valérie Vogt ?

J’espère tout bientôt… J’attends avec impatience la sortie en salle d’un film formidable de Laurent Firode « Par Amour » où j’ai un très joli rôle.

11. Avez-vous un message pour les fans de « Plus belle la vie » ?

J’espère que vous aurez envie de suivre les aventures de la pétulante et sensible Claire Souchal avec toutes ses maladresses et sa joie de vivre envers et contre tout ! Plein de forces et de douceur …..

Merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Interview exclusive réalisée le 10 avril 2011. © Lorraine - Plus Belle La Vie.Org



.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Goodies .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2018 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3
Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.