Interviews - Valérie Mischler

Valérie Mischler incarnait à l'écran Aline, qui a enlevé et retenu Quentin Deschamps pendant 10 ans.

Qui est cette actrice ? Comment a-t-elle vécu ce rôle de "méchante" ? Elle a accepté de répondre à nos questions !

1 – On vous a connu avec le rôle d'Aline dans « Plus Belle La Vie », quel a été votre parcours jusque ici ?

D'abord le théâtre et puis très vite la chanson avec, au départ, plusieurs groupes de rock puis des comédies musicales ( les années twist, les années zazou...) et enfin la "rencontre" avec l'oeuvre de Bernard Dimey que je chante actuellement. Depuis quelques temps l'envie de "refaire" l'actrice me titillait alors je me suis remise à faire du théâtre et des tournages.

2 – Vous êtes actrice mais aussi musicienne, qu’est-ce qui vous plait le plus ?

Les deux !!! Comme ça, au moins, je ne me lasse jamais !

3 – Avez-vous toujours voulu faire ce métier ?

Non. Enfant je voulais être écuyère dans un cirque ou assistante sociale ! Ça m'est tombé dessus sans prévenir, un peu comme un coup de foudre ou une maladie !

4 – Regardiez-vous Plus Belle La Vie avant de commencer les tournages à Marseille ? Comment avez-vous obtenu ce rôle ?

J'avoue que je ne regardais pas beaucoup ! A cette heure là, je m'occupe de ma fille et les repas devant la télé sont interdits à la maison ! Depuis que je joue dans la série, nous dînons un peu plus tôt !!! Pour ce qui est du rôle, j'ai passé un casting, tout simplement.

5 – Qu'est-ce que ça fait de jouer "la méchante" d'une grosse intrigue ? Que pensez-vous de votre personnage ?

Jouer un méchant est tout à fait jouissif ! On fait et dit des choses qu'on n'oserait même pas imaginer dans la vraie vie, on essaye de comprendre et de sentir pourquoi une personne arrive à commettre des actes terribles... c'est très intéressant.

C'est vis à vis de ma fille que je me suis posée des questions. Est-ce que ses copines feraient la différence entre Aline et la maman qu'elles croisent à la sortie de l'école ? J'ai eu peur qu'on lui dise que sa maman était méchante ou folle et que ça lui fasse de la peine. Heureusement, tout s'est bien passé !

J'ai bizarrement beaucoup de tendresse pour Aline. Elle est beaucoup plus folle que méchante ! C'est une femme frustrée, brisée par un amour non partagé. Elle souffre terriblement. Je pense qu'elle aime Quentin comme une mère c'est à dire plus que tout au monde, et cet amour incommensurable l' humanise, la sauve à mes yeux. Quand on aime à ce point (que ce soit Quentin ou Aurélien) on ne peut pas être fondamentalement mauvais ! Vous voyez, je la défend bien, hein ?!!!!

6 – Comment s’est passée votre intégration parmi les acteurs récurrents ?

Super ! Ils sont tous adorables, ouverts, généreux, et j'ai beaucoup, beaucoup ri avec certains !!!

7 – Avez-vous ressenti une nouvelle popularité et les gens ont-ils su faire la différence entre votre personnage et vous même ?

Beaucoup de gens m'arrêtent dans la rue, les magasins, le métro... mais personne n'a été désagréable pour le moment ! On sait bien que les acteurs jouent la comédie, non ?!

8 – Pensez-vous que Plus Belle La Vie représente un nouveau tremplin pour votre carrière ?

Je l'espère ! Quoi qu'il en soit, l'expérience a été merveilleuse.

9 – Quels sont vos projets actuels ?

J'écris en ce moment un nouveau spectacle de chansons, mais sur mes propres textes cette fois ! Il sera créé au printemps 2009 en Suisse.

10 – Un petit message pour les fans de la série ?

Aline s'en va ! Elle va me manquer, et vous aussi ! Plein de bises !

Merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Le 17 décembre 2008, © Céline, Plus Belle La Vie.Org



.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Goodies .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2018 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3
Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.