Interviews - Nathan Gabily

Clotaire débarque au Mistral mardi ! Aimé ou rejeté, Clotaire ne laissera pas indifférent, et il sera présent durant le prime du 16 juin.

Afin de mieux le connaître, l'acteur Nathan Gabily a accepté de répondre à nos questions !


1 - On va bientôt vous découvrir dans "Plus Belle la Vie". Quel a été votre parcours avant de jouer dans la série ?

Je suis né dans le théâtre, de parents metteurs en scène. J'ai toujours fait du théâtre, dès mon plus jeune âge. Mon Bac ES en poche, j'ai fait une première formation au Théâtre National de Toulouse pendant 1an 1/2, puis j'ai été reçu au concours d'entrée du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, à Paris. Depuis mon diplôme, il y a 3 ans, j'ai joué dans 8 spectacles sur des thèmes très différents (l'esclavage, la maltraitance, les gamins des rues, l'homosexualité, le bagne et des formes plus poétiques). Plus Belle La Vie est ma première expérience en fiction télé.

2 – Comment s’est passé votre casting ?

Très bien. A vrai dire, j'étais très pressé d'en finir, j'avais un train à prendre ! J'avais à travailler 2 scènes, je les ai passé une fois chacune, la directrice de casting était très contente après chaque 1ère prise (à ma grande surprise). La semaine suivante, revenant de voyage, en descendant du train, j'avais des messages de mon agent, de la production pour me dire que c'était moi !

3 – Aviez-vous déjà regardé la série avant de commencer le tournage ?

Non, je refuse d'avoir une télé chez moi, c'est trop aliénant. J'avais regardé par hasard quelques scènes avec ma petite soeur Lou qui est fan.

4 – Comment s’est passé votre intégration avec les autres comédiens ?

Très bien, ils sont tous très sympas, ils n'ont pas la grosse tête. Mais tout le monde (les techniciens, la production...) est très gentil au studio, c'est une très bonne ambiance de travail, tout le monde est consciencieux.

5 – Saviez-vous dés le départ que Clotaire serait amené à apparaître dans le prime ?

Oui. En fait, j'ai d'abord tourné le prime avant de tourner les épisodes pré-prime. C'est une sacré gymnastique, j'ai commencé par jouer des scènes du prime sans connaître le détail des scènes précédents le prime, juste les très très grandes lignes !

6 – Votre personnage a-t-il un rôle important dans le prime ?

Je ne dirai pas qu'on le voit beaucoup dans le prime, mais c'est lui qui sauve certains personnages... d'une certaine manière, vous verrez !

7 – Comment vont réagir les Mistraliens lors de votre arrivée au Mistral ?

Clotaire va être reçu de différentes manières : rejeté par Johanna, soutenu par Wanda et finalement très apprécié...

8 – Que pensez-vous de Clotaire ? A-t-il des points communs avec vous ?

C'est un personnage touchant et en même temps un peu énervant (c'est ce que me disait Dounia Coesens -Johanna- ou Pascale Roberts -Wanda- lorsque nous travaillions nos scènes), car il est timide et maladroit. Un peu handicapé au niveau émotionnel, il n'en reste pas moins attachant. Il est très impressionnable aussi. Je pense que nous partageons une certaine timidité lorsqu'il s'agit de draguer une jeune femme..

9 – Allez-vous rester le temps d’une intrigue ou d’avantage ?

Clotaire disparaît avec la fin du prime. Est-il mort ? Je ne dirai rien ! Mais même s'il était mort, il pourrait revenir (ça s'est déjà vu dans la série, non ?!)

10 – Quels sont vos projets ?

En juin je vais enregistrer une pièce de théâtre pour France Culture en juin, "Vaterland" de Jean Paul Wenzel. A l'automne je jouerai dans "Juillet" d'Ivan Viripaev (mise en scène Lucie Berelowitsch) à la Scène Nationale de Cherbourg (avec sûrement une reprise à Paris en mai 2010). J'enchaînerai avec la création de "Vaterland" (mise en scène Cécile Backès) au Centre Dramatique National de Thionville en janvier 2010 (avec une tournée dans l'est de la France).

11 – Un petit mot pour les fans de la série ?

En arrivant à Marseille, je ne savais pas que plus de 6 millions de personnes regardaient cette série tous les soirs. En me promenant dans la rue avec les acteurs, j'ai vu la ferveur des fans, l'importance que cela avait à leurs yeux de simplement dire "bonjour", "merci", "continuez"... Ca m'a rappelé que ce métier, on le fait pour vous. Merci à vous...

Merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Interview exclusive réalisée le 29 mai 2009, © Céline, Plus Belle La Vie.Org



.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Goodies .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2018 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3
Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.