Interviews -Michael Erpelding

Vivien est un ancien militaire, qui ne s’est pas totalement remis des cinq années passées en Afghanistan. Après avoir aidé Picmal à s'évader de prison, il rencontre Céline, dont il tombe amoureux...

Afin de mieux le connaître, l'acteur Michael Erpelding a accepté de répondre à nos questions !

1/ Après une formation théâtrale, des rôles dans plusieurs séries et même dans un long métrage, que pensez-vous que l'expérience Plus Belle La Vie va vous apporter ?

Je trouve que tout jeune acteur devrait faire un jour un passage dans PBLV, c'est une formidable école d'apprentissage. On tourne à un rythme très rapide et j'ai l'impression d'avoir énormément appris... De plus, j'ai eu la chance de rencontrer des gens merveilleux. Bref, ce fût une belle aventure et je suis très content d'y avoir participé.

2/ Comment s'est déroulé votre casting ?

C'est donc mon nouvel agent Marie-Claude Shwartz qui m'a proposé le casting. Johana Delon, directrice de casting m'a dirigé... Je pense que nous étions une quinzaine sur le rôle et voilà... c'est moi qu'ils ont choisi ;-)

3/ Savez-vous combien de temps votre personnage de Vivien va-t-il rester à l'antenne ? Tournez-vous toujours à Marseille ?

Je ne peux répondre à cette question;-)

4/ Avez-vous des points communs avec votre personnage ?

Je pense que Vivien et moi sommes complètement différent. Il s'agit ici d'une réelle composition de personnage. Notre seul point commun est peut-être ce coté "à fleur de peau"... Je suis beaucoup plus optimiste que lui.

5/ Comment s'est passé votre premier jour de tournage avec l'équipe de Plus Belle La Vie ?

Très bel acceuil ! Je fûs très surpis de cette simplicité, cette facilité dans les rapports humains... C'est réellement une nouvelle famille qui t'ouvre ses bras. Je me souviens du coté rassurant et paternel de notre coatch Richard Guedj qui est venu me voir dans la loge pour m'expliquer le fonctionnement de cette nouvelle aventure. De plus, c'était le jour de mon anniversaire et j'ai eu un cadeau merveilleux, j'ai retrouvé un grand ami de longue date qui serait mon partenaire de jeu... monsieur Pasquale D'Inca qui interprète Norbert. Je fûs très heureux et surtout rassuré.

6/ Pouvez-vous nous dire comment évoluer la relation entre Vivien et Céline ? Est-il sincère avec elle ?

Bien sûr qu'il est sincère ;-) Vivien est, je pense, tombé dès le début amoureux de Céline. Il était froid et distant avec elle par seul soucis de protection. Se priver de l'amour, de la joie et du sourire de quelqu'un qu'on aime rien que pour la protéger... Je pense que c'est au contraire, une grande preuve d'amour...

7/ Que pensiez-vous de Plus Belle La Vie avant d'y jouer ? Vous arrivait-il de regarder la série ?

Non, je ne regardais pas la série... La seule série que je regarde c'est "Desperate Housewives"... Je pars du principe que je ne peux juger que ce que je connais. Je ne vous cache pas qu'à présent, il m'arrive d'allumer le poste pour y retrouver mes nouveaux amis qui me manquent...

8/ Avec quels acteurs/actrices rêvez-vous de tourner au cinéma et pourquoi ?

J'aime Isabelle Hupert et j'aimerai tellement un jour pouvoir tourner avec elle... Lorsqu'on travaille avec quelqu'un, on se nourrit de cette personne et nos essences font fusion... Lorsque le jeu se termine et que les acteurs se séparent, il reste toujours une emprunte indélébile de cette personne en toi.... C'est grace à cela qu'on évolue... et dans son jeu... et dans sa vie... J'aime également Fanny Ardent, Carole Bouquet, Charlotte Gainsbourg... Toutes ces grandes actrices qui me font rêver depuis des années... En fait je crois que j'aime tous les acteurs et qu'il y a quelque chose de magnifique chez tout le monde, il s'agit juste de rester ouvert pour ne pas être aveugle et savoir prendre son pied dans toutes circonstances.

9/ Un petit message pour les fans de Plus Belle La Vie ?

Je vous remercie tellement pour vos mots et votre gentillesse. Je me suis senti porté par votre amour et cela m'a donné de la joie, de la confiance et je vous suis énormément reconnaissant. Ce que j'éprouve aujourd'hui c'est de la gratitude pour m'avoir ouvert votre coeur et de m'avoir suivi dans cette superbe aventure. Prenez soin de vous,souriez et soyez heureux. Il n'y a que ca de vrai....en plus c'est gratos ! A bientot les amis...

Merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Interview exclusive réalisée le 10 mai 2011. © Céline - Plus Belle La Vie.Org



.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Goodies .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2018 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3
Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.