Interviews - Laurent Kerusore

A l'occasion de la sortie du dvd des Studios Disney "Les copains dans l'espace", nous avons rencontré Laurent Kerusore, alias Thomas Marci.

L'acteur a prêté sa voix au personnage principal, Spoutnik.

1/ Comment êtes-vous passé de Plus Belle La Vie au doublage d’un dessin animé ?

L.K. :J’ai été contacté pour passer le casting, je suis monté sur Paris et j’ai été retenu. Le personnage de Thomas dans « Plus Belle La Vie » m’a donné la chance d’accéder à ce rêve.
 
2/ Avez-vous aimé cette expérience et qu’en retiendrez-vous ?

L.K. :Oui j’ai beaucoup aimé cette expérience, cette part de rêve pour faire le doublage. J’en suis très fier. On n’est seul dans une salle de cinéma, debout, les dialogues défilent et on se concentre sur l’image pour que tout soit synchronisé.
 
3/ Seriez-vous partant pour recommencer une autre doublage ?

L.K. : Oui, tout à fait, mais peut-être avec un personnage un peu plus fou-fou. Pour doubler « Spoutnik », j’ai modifié un peu ma voix de façon à le rendre un peu plus mature par rapport à ces camarades.
 
4/ N’avez-vous pas peur de rester enfermé dans le rôle de « Thomas » ?

L.K. : Par moment, j’ai eu un peu peur et puis je fais d’autres choses en parallèles, donc pas de soucis. En plus ce rôle me permet de manger, de vivre. Et c’est important d’être aimé, cela donne confiance en soi.
 
5/ Avez-vous déjà pensé à quitter « Plus Belle La Vie » pour vous concentrez sur le théâtre et le cinéma ?

L.K. : Tant que je suis heureux, pourquoi aller voir ailleurs ? Je suis bien donc je reste. Je n’ai pas l’intention de quitter « Plus Belle La Vie ». C’est important d’être heureux et épanoui. Il est vrai aussi que je prends du plaisir à jouer sur scène, c’est amusant.
 
6/ La série « Plus Belle La Vie » a-t-elle vraiment eu un effet de tremplin pour votre carrière ou certains vous ont-ils collés une étiquette « Acteur de série TV » comme c’est souvent le cas en France ?

L.K. :C’est effectivement le cas, on m’a collé cette fameuse étiquette, mais je l’assume complètement. On parle aussi de mon côté « populaire ». La série « Plus Belle La Vie » m’apporte beaucoup.
 
7/ Comment vivez-vous vous notoriété dans votre quotidien à Marseille ?

L.K. : Je la vis bien, mais la différence entre Marseille et Paris (par exemple), c’est qu’à Marseille, on m’accoste, on me prend en photos, etc… à Paris on me reconnais mais on ne m’aborde pas forcément.
 
8/ Qu’avez-vous comme projets actuellement en parallèle de la série ?

L.K. : Pas grand-chose actuellement, je n’ai pas beaucoup de temps libre en ce moment. Mais j’ai quand même repris la pièce de théâtre avec Nicolas.
 
9/ Avez-vous toujours voulu faire ce métier ?

L.K. : Oui, depuis l’âge de 6 ans. Mes parents m’ont toujours encouragés et soutenu.
 
10/ Êtes vous fan de l’univers de Disney et leurs dessins animés ont-ils bercés votre enfance ?

L.K. : Oui, comme beaucoup de personnes.
 
11/ Vous entendez-vous bien avec certains acteurs de la série ?

L.K. : Oui, bien sûr, en voici quelques uns: Michel Cordes (Roland), Colette Renard (Rachel), Sylvie Flepp (Mirta), Laëtitia Milot (Mélanie), Anne Decis (Luna) et pleins d’autres…
 
12/ « Thomas » est apparu en 2005, quel a été votre parcours pour arriver dans la série « Plus Belle La Vie  » ?

L.K. : J’ai commencé par le théâtre, puis un peu de cinéma, puis la télévision, de nouveau le théâtre et je suis arrivé ensuite dans « Plus Belle La Vie » et donc le doublage pour Disney.
 
13/ Un petit message pour vos fans de la série ?

Oui bien sûr, continuez de regarder la série et de me regarder, restez nous fidèles et n’hésitez pas à acheter le DVD (Les copains dans l‘espace, sortie le 25 mars). Merci !

Interview exclusive réalisée à Paris le mardi 3 mars 2009 , © Kévin, Plus Belle La Vie.Org



Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.