Interviews - Flavie Péan

Flavie Péan incarne à l'écran Victoire, une copine de fac de Rudy extavertie.

Qui est cette actrice pétillante ? Va-t-elle rester dans la série ? Elle a accepté de répondre à nos questions !

1 – On vous connait dans le rôle de Victoire dans « Plus Belle La Vie », quel a été votre parcours jusque ici ?

J'ai tourné pour la première fois à 17ans et l'expérience fut telle (même si ma scène était toute petite!) que je suis venue m'installer tout de suite après sur Paris pour prendre des cours d'Art Dramatique, ce qui me semblait primordiale pour faire ce métier. Après 3ans d'apprentissage chez Eva Saint Paul et quelques stages, j'ai avant tout travaillé pour le théâtre. Et le casting Plus Belle la vie est arrivé cet été.

2 – Vous avez fait de la télévision, du théâtre, mais aussi des longs métrages, qu’est-ce qui vous plait le plus ?

Je crois que je ne pourrais me passer ni de la scène ni de la caméra. C'est différent, tant dans le travail en amont que dans le ressenti pendant et après le jeu. Sur scène j'aime la promiscuité et le retour direct du public. Je pense que tout comédien a besoin d'être confrontés à ca, c'est la plus vraie et la plus forte sensation qu'on puisse éprouver. L'adrénaline est à son apogée ... enfin tout ça est très personnel parce que je suis une grande stressée ... Et c'est d'ailleurs pour ça que j'aime aussi la caméra! L’ambiance qui règne sur les plateaux de tournage, la possibilité de tenter des choses sur l’instant…

3 – Qu’est ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?

J'ai toujours voulu être comédienne, enfin de ce que je me souvienne... ça a été une évidence et non une question de choix au finale. J'ai grandi dans une famille qui même si elle ne faisait pas du tout partie du milieu était très cinéphile. Je passais des journées entières à regarder des vieux films puis à les rejouer ensuite dans ma chambre.

4 – Regardiez-vous Plus Belle La Vie avant ?

De temps en temps car ma petite sœur suit depuis longtemps, il m'arrivait alors de regarder avec elle.

5 – Que pensez-vous de votre personnage ?

Je l'aime beaucoup parce qu’elle est audacieuse et se moque du regard des autres, deux qualités que j'aimerais posséder davantage. Elle ose ! Après j'avoue qu'elle a d'autres défauts ... mais qui n'en a pas ?!

6 – On ne vous voit plus à l’écran depuis quelque temps, avez-vous arrêté de tourner ou Victoire est-elle amenée à revenir dans la série ?

Ha Ha ! Surprise !

7 – Comment s’est passée votre intégration parmi les acteurs qui se connaissent tous depuis longtemps ?

Très bien, l'accueil est chaleureux et rassurant. Du coup on se sent à l'aise dans le travail et je pense que ça se ressent à l'écran. L'ambiance est plus qu’agréable.

8 – C’est la série française la plus populaire actuellement et vous avez déjà de nombreux fans, comment vivez-vous cette nouvelle popularité ?

C'est ... surprenant ! Je n'imaginais pas ça un seul instant avant de commencer le tournage. Les gens sont adorables, c'est très touchant.

9 – Pensez-vous que Plus Belle La Vie représente un tremplin pour votre carrière ? Avez-vous déjà reçu des propositions ?

Pour le moment de belles rencontres et c'est déjà beaucoup dans ce métier. Et puis une crédibilité que je n'avais pas acquis avant car le théâtre offre moins de visibilité.

10 – Quels sont vos projets actuels, pouvont- nous espérer vous revoir bientôt sur nos écrans ?

J'espère ! Je passe des castings ... advienne que pourra !

11 – Avez-vous un petit message pour vos fans ?

Merci. Sincèrement. Je vis de très belles choses en ce moment et tout ça est en partie grâce à eux. Merci de leurs fidélités et de l’accueil qu’ils ont réservé à Victoire.

Merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Le 17 novembre 2008, © Céline, Plus Belle La Vie.Org



.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Goodies .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2018 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3
Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.