Interviews - Cyrille Bonnet

David Barrat est arrivé au Mistral avec l'envie de trouver du travail sans être victime de discriminations... Grâce à son audace, il travaille maintenant avec Céline.

Afin de mieux le connaître, l'acteur Cyrille Bonnet a accepté de répondre à nos questions !

1) Vous avez auditionné pour la série en aout dernier, comment s'est passé votre casting ?

Très bien, Julien Grossi (le directeur de casting) est super cool et les 2 scènes que j’avais préparées étaient très sympas à jouer. 3 semaines après je les interprétais à Marseille en studio.

2) Quand avez-vous commencé à tourner, quelles ont été vos premières impressions ?

Ouah c’est énorme ! Tout est grand sur ce tournage, de grands studios, une très grande famille, une grande vitesse de tournage...

3) Vous tournez déjà depuis quelques semaines, vos impressions ont t'elles changé ?

On est vite intégré dans la famille, on se sent vite à l’aise. J’ai la chance de jouer depuis plusieurs semaines j’ai donc eu le temps de prendre mes marques, d’y aller progressivement. Mais je commence à peine à retenir les prénoms de tout le monde, il y a vraiment beaucoup beaucoup de personnes !

4) Vous interprétez le rôle de David Barrat pouvez-vous nous en dire plus sur votre personnage ?

C’est un personnage hors normes. De part son physique déjà. Et puis cela a déteint sur son caractère. Il débarque avec ces gros sabots, il ne recule devant rien, il est un peu grande gueule, fourbe et de mauvaise foi. Mais derrière tout ca c’est un bonhomme droit et juste qui mérite à être connu et apprécié.

5) Que pensez-vous de l'ambiance et du rythme des tournages ?

Comme je l’ai dit c’est très impressionnant de premier abord mais on est tout de suite pris en charge, accompagné, épaulé. Même si le rythme est dantesque (on tourne l’équivalent de 20 mn par jour, sur d’autres tournages c’est plutôt 3-5 mn), la bonne humeur est de mise et on rigole bien !

6) Vous ne deviez rester que quelques semaines, votre contrat a été prolongé, souhaitez-vous rester dans la série ?

Evidemment que j’aimerai rester. C’est vrai qu’au moment du casting je devais tourner 3 semaines seulement en septembre puis on m’a dit octobre et maintenant on me dit le 19 novembre. Apparemment c’est une date définitive. Mais David quitte le Mistral sans esclandres donc il aura peut être l’occasion de revenir dans quelques mois. En tout cas moi j’adorerai !

7) Quel a été votre parcours professionnel jusqu'à maintenant ?

Multiple et varié ! Côté comédie j’ai commencé il y a 16 ans par un long métrage et depuis j’ai fait pas mal de petits rôles dans des séries policières, des longs métrage, du doublage, une pub. Je prend des cours de théâtre depuis 3 ans aussi ce qui est très important. A côté de ca et parce que jusqu’à présent le cinéma ne m’a pas permis d’en vivre uniquement j’ai fait des études de géologie, j’ai vendu des jouets, des dvd, et depuis le printemps je suis dans une association qui s’appelle “les petits débrouillards” où je suis animateur scientifique.

8) Pensez-vous que tourner dans la série est un tremplin pour votre carrière ?

En tout cas c’est un sacré coup de pouce. On rencontre tellement de gens, de tellement de corps de métier différents, on se fait des contacts, des amis, des projets naitront de tout cela j’espère...

9) Avez-vous d'autres projets en dehors de la série ?

J’ai pas mal d’idées, j’ai peut être de petites ouvertures mais rien de sur pour le moment. Ma présence sur PBLV me demandait pas mal de temps et d’implication donc je n’ai pas pu me mettre à autre chose. Maintenant que je sais que je vais arrêter (ou faire une pause) je vais pouvoir préparer mon année 2011.

10) Comment vivez-vous votre nouvelle notoriété ?

C’est très sympa. Je reçois pas mal de petits messages sympas sur facebook, on m’a crée une page de fans, je reçois des soutiens, des gens se reconnaissent en David et en ses combats et ca c’est important !
Dans la rue c’est assez drôle, les gens me regardent du coin de l’œil (plus ou moins discrètement pensent-ils), les réactions sont diverses mais toujours très sympathiques.

11) Un petit message pour les fans de Plus belle la vie ?

Merci, merci, et merci ! J’ai déjà pu le dire ailleurs mais je le redis sans vous la série ne serai pas ce qu’elle est alors continuez comme ca !
Et puis si vous voulez me contacter n’hésitez pas sur Facebook je répond à tout le monde, assez vite quand ca m’est possible.
Longue vie à David Barrat !

Merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Interview exclusive réalisée le 28 octobre 2010. © Lorraine - Plus Belle La Vie.Org



.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Goodies .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2018 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3
Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.