Interviews - Corinne Blanc

Corinne Blanc incarne Clémence Bizet à l'écran depuis plus d'u mois. Entre son rôle dans la série et ses projets au théâtre, découvrez une actrice très attachante !

Ecoutez le message audio qu'elle a laissé pour vous:

Visitez son site

En ce mercredi 6 décembre 2006, jour au combien pluvieux sur la cité phocéenne, nous avions rendez vous à 14h sur le quai de la Gare St Charles pour un entretien avec l’une des actrices de votre série préférée, Corinne Blanc, alias Clémence dans « Plus belle la Vie ».

Pourquoi la gare nous direz vous ? Et bien parce que Corinne avait un train à prendre à 15h pour retourner chez elle du côté de Montpellier.

Très ponctuelle, Corinne arrive très souriante avec sa petite chienne (voir photo). Les présentations sont vite faites, et nous décidons de nous retrouver autour d’un bon café dans une gare un peu bruyante malheureusement en raison d’importants travaux dans la Gare.

Café pour tout le monde et petite dosette de lait pour Corinne. Nous entamons très vite la conversation et sommes fiers de pouvoir vous présenter un bref résumé de cet entretien qui aura duré près de 45 minutes.  Corinne vous a laissé un petit message audio rien que pour vous… Ecoutez le….

Bonjour Corinne , si on connaît bien le personnage de Clémence, on connaît moins l’actrice , quel a été votre parcours jusqu’à présent ?

Corinne Blanc : Je suis d’abord comédienne de théâtre, je donne des cours sur Montpellier, j’ai une quinzaine d’ateliers pour les enfants, les ados, les adultes,  je fais des mises en scènes professionnelles ou amateurs et je m’occupe d’une compagnie d’improvisateurs. Je joue régulièrement sur Montpellier.

Comment en êtes vous arrivés à la série « Plus Belle la Vie ». ?

Corinne Blanc : Je fais partie d’un recueil de comédiens de la région de Montpellier avec les photos de tous les comédiens dont fait partie Michel Cordes (alias Roland) que je ne connaissais d’ailleurs pas avant et c’est sur Plus Belle la Vie qu’on s’est rencontré. Les comédiens de la région sont donc répertoriés sur un petit recueil ainsi que sur un site internet et ils ont envoyé la liste à tous les directeurs de casting de la région. Régulièrement, et selon les besoins, ils m’appellent et j’ai d’ailleurs de l’expérience dans des courts métrages, des téléfilms , des séries comme « Sous le Soleil » … C’est toutefois la première fois qu’avec l’expérience de « Plus Belle la Vie » que je reste à l’écran aussi longtemps avec un rôle aussi important

Beaucoup de personnages de la série sont éphémères et disparaissent finalement assez vite. Saviez vous dès le départ si le personnage de Clémence était appelé à rester ou non dans la série ?

Corinne Blanc : J’arrête officiellement de tourner le 22 décembre , épisode qui sera diffusé le 22 janvier. A la base, c’était prévu sur une période plus courte mais la production a décidé de prolonger mon rôle. Je vous rassure Clémence ne mourra pas.

Des rumeurs courent sur intenet sur un éventuel départ d’Anne Decis et elle ferait appel à ses fans pour la soutenir. Etes vous au courant ?

Corinne Blanc : Alors là je ne peux vous dire, je vous dirais des bêtises car je ne suis pas du tout au courant. Personnellement cela m’étonnerait beaucoup car le personnage de Luna est quand même récurent et important dans la série. Connaissant l’actrice, cela m’étonnerait quand même beaucoup mais bon…

Cela vous aurait-il plu de continuer à jouer dans « Plus Belle la Vie » au délà du 22 décembre ?

Corinne Blanc : Ah bien sur , c’est une super ambiance, j’aime beaucoup jouer le personnage de Clémence. Là encore, on n’a pas vu grand-chose à l’écran mais Clémence va passer par des étapes très intéressantes pour le jeu d’acteur

Comment s’est passée votre intégration au sein de l’équipe des comédiens ?

Corinne Blanc : Franchement ce sont des amours !! Humainement adorables, y compris l’équipe technique

La popularité que vous avez aujourd’hui vous a-t-elle apporté beaucoup sur le plan professionnel ? Avez-vous plus de contacts ?

Corinne Blanc :  Pour l’instant non mais y’a plus de monde à mes spectacles , c’est déjà pas mal et souvent dans la salle j’entends « Ah, Plus belle La vie »… (rires de Corinne Blanc). Cela fait seulement un mois que l’on me voit à l’écran et j’ai du mal encore à voir l’impact que ce rôle aura sur ma carrière..  Il ne faut pas croire que parce qu’on passe à la télé, on va crouler sous les demandes mais ça peut arriver.

Votre personnage a-t-il été créé avant ou après votre engagement ?

Corinne Blanc : Les deux en fait. Cela a été un peu particulier pour moi car ils avaient déjà en tête une idée du personnage et ce qu’ils voulaient lui faire faire. Ils attendaient toutefois la comédienne avant d’écrire les répliques. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai été casté en août et que je n’ai débuté les tournages que début octobre. A priori, c’est très rare qu’ils fassent ça. Finalement c’est quasiment du sur mesure.. C’était royal, c’était la première fois que cela m’arriver. C’est vrai que le caractère de Clémence est un peu épais mais il faut le prendre à la rigolade et au second degré. Par exemple, quand Clémence prend 2 plats du jour…, il faut plutôt en rire. Je sais que certaines personnes l’ont mal pris mais si cela peut permettre à certaines femmes de se sentir mieux dans leur peau, pour moi c’est gagné !

Certains parlent de votre différence d’âge avec Roland, qu’en pensez vous ?

Corinne Blanc : Moi j’ai 36 ans mais Clémence a 45 ans. Déjà on m’a vieillie, ça fait plaisir (rires). Roland a environ 60 ans. Cela prouve que l’amour n’a pas d’âge !

Avez-vous quelques scoops à nous donner sur la série ?

Corinne Blanc : Le père de Rudy revient dans la série, il tourne déjà actuellement dans le cadre d’un accident… chut ! Le vrai scoop que je peux vous donner c’est l’arrivée du frère de Nicolas dans la série qui s’appelle Louis et qui sera interprété par Thomas Cerisola.  (il y a bien d’autres scoop mais par respect pour Corinne Blanc nous nous sommes jurés de ne rien dévoiler)

Quels sont vos projets après « Plus Belle la Vie »

Corinne Blanc : Je vais retourner sur Montpellier faire mes spectacles, mes impros. Je suis en train de bosser sur un spectacle comique entre la pièce de théâtre et le One Woman Show,  un solo d’une heure et demi où je fais une quarantaine de personnages.

Beaucoup de fans aimeraient visiter les studios. Est-ce possible ?

Corinne Blanc : Y’a beaucoup de demande par rapport à ça mais à priori c’est de plus en plus difficile. Il y a une nouvelle circulaire qui dit que tous les visiteurs devront être munis d’un badge mais les accès sont de plus en plus restreints (un monsieur interrompt l’interview pour dire ‘bonjour plus belle la vie »)

Il paraîtrait que les scénaristes s’inspireraient des demandes des téléspectateurs tels que formulées sur les forums de France 3 ?

Corinne Blanc : C’est ce qui se dit entre nous mais je ne sais pas si c’est vrai. En général, les scénaristes ont environ 2 mois d’avance sur la diffusion et le tournage 1 mois d’avance.

Apparaîtrez vous dans le prime du 26 Décembre ?

Corinne Blanc : Non je n’y serais pas. Même Roland n’aura qu’une courte scène, l’intrigue étant centrée sur Mélanie et Malik . Le principe du prime c’est qu’il soit compréhensible pour les gens qui ne suivent pas la série et qu’en même temps ceux qui la suivent quotidiennement puissent ne pas perdre grand-chose s’ils ne voient pas le prime. En parlant d’intrigues, je suis un peu choquée par certains sites internet qui diffusent très longtemps en avance la suite de l’histoire. Je trouve ça dommage.

Comment sont organisés les tournages car on l’impression qu’il y a de plus en plus d’extérieurs ?

Corinne Blanc : Les studios sont inspirés du vieux Marseille et sont très réalistes. Après il y a les tournages extérieurs dans des restaurants, au Parc Borely que je trouve splendide. Tout est organisé. Il y a une semaine où l’on ne tourne qu’en studio et une semaine où l’on tourne aussi bien en studio qu’en extérieur.

Corinne un grand merci pour cet entretien, pour votre gentillesse et votre disponibilité !

Corinne Blanc : C’est moi qui vous remercie. C’est grâce à des gens comme vous qu’on aime faire ce métier…

Merci d’avoir accepté de répondre à nos questions.
Le 6 décembre 2006, © Céline, Plus Belle La Vie.Org


.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Goodies .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2018 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3
Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.