Interviews - Alexia Quintin

Alexia Quintin a marqué l'année 2007 de Plus Belle La Vie en incarnant Aurélie Jacquet, personnage qui se fait sauvagement assassiner et dont l'enquête durera longtemps... La rumeur circule sur son retour pour le prime de fin d'année.

Qui est vraiment cette actrice ? Elle a acceptée de répondre à nos questions !

1 - On vous a connue dans "Plus Belle la Vie". Quel a été votre parcours avant d’apparaitre dans la série ?

Je suis rentrée aux Ateliers du Sudden en septembre 2003, j'y ai fait ma formation complète en tant que comédienne. J'y ai joué 4 mois dans "Le songe d'une nuit d'été" (2 mois , rôle de Titania) et dans "Les fourberies de Scapin" (2 mois, rôle de Zerbinette) puis j'ai rencontré mon agent : Corinne Vaglio (jfpm) en octobre 2006 et mon premier casting a été Plus Belle La Vie...

2 - Connaissiez vous la série "Plus Belle la Vie" avant d'y jouer et comment en êtes vous arrivée à devenir Aurélie Jaquet ?

Je connaissais la série que de nom et lors de mes premiers essais (en novembre 2006) c'était pour un autre rôle et ils m'ont recontacté en janvier 2007 pour le rôle d'Aurélie Jacquet.

3 – Saviez vous à l’avance que votre personnage allait mourir et donc que votre rôle serait éphémère ?

Je savais que je ne resterais que 2 mois mais j'ai appris la mort de mon personnage que 2 semaines avant la fin de mon tournage.

4 - "Plus Belle la Vie" est devenue l'une des séries françaises les plus populaires de la télévision. Comment avez-vous vécu cette aventure et ressentez vous une nouvelle popularité ?

J'ai adoré cette aventure ! Je me suis amusée tout en apprenant beaucoup ! C'est bizarre au début lorsque les gens me reconnaissent et viennent me parler de mon personnage et de la série, je ne m'attendais pas à un tel impact mais c'est très agréable car les gens sont adorables.

5 – Il parait que vous avez tourné à nouveau dans Plus Belle La Vie pour le prime-time qui sera diffusé à Noël… est-ce vrai ?

Oui...

6 – Depuis que cette rumeur circule sur votre retour, beaucoup de gens critiquent qu’on fasse revenir quelqu’un de mort… qu’en pensez-vous ?

Je ne reviens pas ... toute l'astuce est là. Je suis belle et bien morte, ce ne sera pas de l'ordre de l'irréel.

7 – Pouvez-vous juste nous dire sur qui sera centrée l’intrigue du prime ?

Motus... on signe des contrats dans lesquels il y a des clauses de confdentialité.

8 – Que pensez-vous du personnage d’Aurélie ? Aviez-vous conscience que le début de son histoire ressemblait à la série "Le destin de Lisa" ?

J'aimais beaucoup mon personnage. Une jeune fille pas sûre d'elle qui se transforme petit à petit en jeune femme grâce à l'amour.
Et en effet, mon personnage m'a fait penser à cette série mais j'ai évité de la regarder pour proposer quelque chose de différent aux téléspectateurs.

9 – Vous entendez-vous bien avec les autres acteurs de la série ?

Oui, ils sont tous adorables!

10 – Cette série a-t-elle représenté un tremplin pour le reste de votre carrière ?

Je l'espère !

11 - Quels sont vos projets pour l'avenir ?

J'ai tourné dans le 1er épisode d' "Adresse Inconnue", série policière qui sera diffusée en 2008 sur france 3 et je continue les castings... affaire à suivre.

Merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Le 20 novembre 2007, © Céline, Plus Belle La Vie.Org



.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Goodies .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2018 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3
Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.