Fabien RINATO

Acteur : Julien Bravo



Histoire : Fabien, le demi-frère de Mélanie, s'installe chez Malik et Mélanie car il vient d'être admis au centre de formation de l'OM.

Admis au centre de formation de l'OM, il s'est installé chez Malik et Mélanie. Brillant élève en sport-études, beau gosse, il accumulait les succès, autant avec les filles que sur les stades.

Si jusque-là tout lui réussissait, son installation au Mistral a marqué un tournant dans sa vie. A peine arrivé, il a appris qu'il était séropositif et vu tous ses rêves s'écrouler, notamment celui de devenir joueur de foot professionnel.

Anéanti, il a d'abord refusé de suivre un traitement et tenté de fuir en Turquie, avant d'être retrouvé. Son coach lui a alors proposé de devenir entraîneur stagiaire. Les encouragements de Mélanie et de Samia ont fini de convaincre Fabien de partir à Nantes pour passer son bac et son diplôme d'entraîneur.

Le 17 juin 2011, Fabien est de retour à Marseille. Il revient s'installer dans la cité phocéenne pour y travailler dans un bar comme RP. Benoît lui propose de l'héberger le temps qu'il trouve un logement.Comme Fabien cherche des relations dans le milieu journaliste pour son boulot de RP au bar, le « Twenty Night », Benoît lui recommande d'aller voir Ninon. Elle hésite toutefois à lui donner ses contacts mais accepte de venir au Twenty Night dans la semaine.

Fabien vient l'inviter au Twenty Night et au cours du dîner, Fabien séduit Ninon jusqu'à obtenir un baiser..Fabien emménage chez Ninon. Gaël vient au Twenty Night pour confronter Casteil aux résultats de son étude géologique, mais devient violent... Fabien le raccompagne à la sortie et comprend que Gaël considère les manoeuvres de Casteil comme un danger. A Phénicie, Vincent propose à Fabien de travailler avec lui, pour un très bon salaire. Fabien hésite à accepter, vis-à-vis de Ninon, très remontée contre son père.Pris de remords, il finit par confesser à Ninon qu'il a prévenu lui-même Vincent de la parution de son article. Ninon est furieuse et le vire de chez elle.Fabien entend Casteil et Anaïs parler des 30 000 euros proposés à Gaël pour acheter son silence. Il se rend à Aubagne pour y rencontrer Gaël. Fabien et Gaël ont un grave accident de voiture. Fabien est dans un état critique, mais Gaël est décédé.Après 8 jours de coma, Fabien se réveille mais souffre d'une amnésie rétrograde, il ne se souvient pas des six derniers mois de sa vie. Les Cassagne le recueille chez lui à sa sortie de l'hôpital.Vincent lui rend visite.Fabien est obsédé par Vincent, dont il a reconnu la voix, et se renseigne sur lui auprès de Sybille, qui en sait peu.Convoqué par Xavier pour son accident de moto, Fabien apprend qu'il avait 3 grammes d'alcool dans le sang, et qu'il est responsable de l'accident qui a coûté la vie à Gaël, dont il ne se souvient pas. Il est mis en examen par Xavier pour « mise en danger délibérée de la vie d'autrui .Mme Larsaut est scandalisée que Fabien soit encore liberté, et vient lui dire sa douleur en face. C'est un choc pour Fabien, qui se persuade qu'ils ont été victimes d'un complot. Il est déterminé à trouver la vérité. Inquiète de le voir prendre des risques, Sybille se rapproche de lui.Alors que Samia livre à Fabien les éléments qu'elle a sur son accident, elle lui apprend que Sybille a voulu le débrancher. Fabien comprend que ce geste lui a sauvé la vie et remercie la jeune fille qui lui déclare son amour...

Tandis que Fabien vient signer son contrat d'embauche, Vincent n'est pas très à l'aise à l'idée de le jeter dans la gueule du loup. Plus tard, face à Casteil, Fabien feint d'être emballé par le gaz de schiste.Sentant qu'en vérité, Vincent n'est pas prêt à prendre des risques, Fabien le trahit : Il révèle à Casteil tout ce qu'il sait et lui prouve, document à l'appui, que Vincent n'a pas détruit la première étude sur l'extraction du gaz de schiste.

Alors qu'il pense obtenir un job chez Médiagaz, Casteil préfère qu'il reste chez Phénicie, auprès de Chaumette. Mais ce dernier, comprenant qu'il a été trahi, veut le virer. Fabien se défend, puis à contrecoeur, le menace de nouvelles représailles..Alors que Fabien poursuit son jeu de séduction, il s'aperçoit, troublé, qu'Anaïs va plus loin que lui dans la provocation. Quand il retrouve Vincent qui tente de le mettre en garde contre son ambition, Fabien joue le mec sans état d'âme. Anaïs révèle sa perversité et propose à Fabien de jouer à la roulette russe. Impassible, l'homme accepte le défi, tandis qu'elle lui avoue être la responsable de son accident de moto et lui en livre les détails. ..

Fabien a beau la rassurer sur son amour, Sybille ne digère pas son histoire avec Anaïs et le repousse.Alors qu'il retrouve Anaïs qui lui remet une mallette à livrer à Valéry, elle le chauffe et l'embrasse sous le regard effaré de Raphaël, qui a suivi Fabien. Avant de rejoindre son contact, ce dernier met son téléphone portable sur dictaphone afin d'amasser des preuves contre Médiagaz, mais peine perdue, Valéry est trop malin pour se trahir.

Apprenant que Fabien a trompé Sybille, Benoît prend une décision radicale et le vire de chez lui. Fabien trouve un toit chez Anaïs et pour ne pas trahir sa couverture, il se met à dénigrer sa relation avec Sybille, dont il se forçait à jouer l'amoureux. Joueuse, Anaïs demande à visiter le quartier du jeune homme et à rencontrer sa famille..

Fabien est de retour du Luxembourg, en possession d'une mallette pleine de billets qui servira à soudoyer quelques personnalités bien placées. Il explique à Sybille, inquiète, que les éléments sont encore minces pour dénoncer Médiagaz et propose de passer l'après-midi avec elle pour oublier un peu toute cette affaire. Alors qu'il part remettre la valise à Casteil et Anaïs, Vincent tient à le mettre en garde contre ses propres démons, mais le jeune homme sait qu'il ne peut plus reculer. En rentrant à la villa, une mauvaise surprise l'attend. Casteil a décidé de le confronter en filmant ses ébats avec Anaïs. S'il commence par refuser catégoriquement, Fabien cède, écoeuré par lui-même et comprenant que Casteil a refermé le piège sur lui..

Casteil propose à Fabien de l'accompagner une dizaine de jours en Sardaigne, pour lui offrir l'occasion de pénétrer un réseau de gens puissants et fortunés. Bien que réticent, Fabien est contraint d'accepter.

Fabien raconte à Anais comment il a noyé Ninon dans les calanques..

A la fête déguisée organisée par Casteil, Fabien réussit à droguer Casteil et à lui prendre sa clé usb.

Au cours de cette même fête, Anais reconnait Sybille et la séquestre. Avec l'aide de la police, Fabien tend une embuscade à Anaïs, venue échanger Sybille. Fabien dévie le tir quand Anaïs tire sur Sybille, qui est légèrement blessée à la jambe. Léo et Boher réussissent à maitriser Anaïs et l'arrêtent.. Grâce aux preuves accumulées par Fabien, la police va pouvoir démanteler le réseau de corruption entretenu par Casteil..

Fabien confie à Benoît qu'il se sent décalé avec la vie quotidienne d'une adolescente... Cependant, ses sentiments pour Sybille sont forts et sincères.

Il trouve du travail à Paris, quitte Marseille le 20 septembre 2011 et entretien malgré tout une relation à distance avec Sybille.

Le 01er juin 2012, Fabien revient à Marseille et fait une surprise à Sybille alors en pleines révisions du bac..Il a pris des vacances et prévoit de rester à Marseille jusqu'au bac.

Fabien annonce à Sybille qu'il a trouvé un deux pièces à Paris et souhaite que Sybille aille s'installer avec lui. Il a réfléchi à tout. Sybille, qui ne s'y attendait pas ne semble pas trop savoir quoi en penser. Benoît a son avis sur la question et aimerait bien en discuter avec sa fille.

Benoît s'inquiète pour sa fille, il n'est pas sûr que Sybille soit prête à emménager avec Fabien. Il demande à Mélanie de se renseigner sur la sincérité et les motivations de Fabien concernant son installation avec Sybille. Fabien semble sûr de lui, mais Sybille a-t-elle réellement réfléchi à ce qu'elle veut vraiment ?

Sybille et Fabien n'arrivent pas à s'entendre sur cette histoire d'emménagement, et n'arrêtent pas de s'engueuler ce qui perturbe Sybille, alors qu'elle est en pleine période de révisions..

Fabien décide alors de rentrer à Paris afin de laisser Sybille préparer calmement ses révisions et quitte Marseille le 12 juin. Sybille garde les clefs de l'appartement pour songer à une possible vie à deux à Paris. Ils se quittent plus heureux que jamais.

Fabien est de retour à Marseille le 05 juillet. Sybille lui avoue avoir perdu le double des clefs de l'appartement de Paris..Sybille vit mal la pression que lui met Fabien d'aller s'installer à Paris avec lui. Fabien sent que Sybille a du mal à prendre sa décision de quitter Marseille.

Sybille attend les résultats du bac avec angoisse. Si elle l'obtient, elle n'aura plus d'excuse pour refuser d'aller habiter à Paris avec Fabien. Les résultats tombent et Sybille est reçue au bac avec une mention assez bien. Fabien l'invite à aller à Paris pour fêter sa réussite, mais Sybille préfère rester à Marseille pour se rendre à la fête organisée par Valentin. Quand Fabien découvre qu'il s'agit d'une petite fête sans intérêt, il ne comprend pas pourquoi elle préfère rester à Marseille. Sybille se décide à lui dire la vérité...

Fabien est prêt à faire des efforts devant l'attitude de Sybille, qu'il sent nerveuse. Barbara pense que Sybille n'est plus amoureuse de lui, mais Sybille dément formellement. De retour chez elle, Sybille réalise que Barbara a raison et s'effondre dans les bras de son père...

Fabien se rend compte que Sybille fait tout pour l'éviter et sonde Benoit sur les sentiments de sa fille. Benoit se tait, mais encourage Sybille à parler sincèrement à Fabien au plus vite. Sybille avoue à Barbara qu'elle ne se résout pas à l'idée de faire souffrir Fabien. Malgré les encouragements de Barbara, Sybille se dégonfle à parler à Fabien...

Le 11 juillet, au réveil, Sybille trouve le courage de dire à Fabien qu'elle ne l'aime plus. Il reste mortifié et triste. Il décide de partir sur le champ et lui fait ses adieux.


Au Mistral actuellement ? Non

Infos
Date d'apparition :
5 février 2007

Lieu de vie : Paris


Saison(s) : 3-7-8-11

Pour lui écrire :
Julien Bravo / Telfrance série
37 rue Guibal
13003 MARSEILLE

Derniers habitants arrivés au Mistral:

.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Goodies .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2018 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3
Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.