Agathe ROBIN

Acteur : Valerie Baurens



Histoire : Agathe a suivi le douloureux parcours de nombreuses jeunes femmes toxicos. Tombée dans la drogue à 19 ans, elle s'est brouillée avec sa famille et tous ceux qui auraient pu l'aider. De plus en plus accroc, elle a fini par subir le joug de ses dealers et, pour pouvoir se payer sa dose quotidienne, a commencé à se prostituer.

A 35 ans, son visage d'ange est déjà un peu usé par la vie. Mais elle a décidé de se battre ! Au prix d'efforts surhumains, elle a réussi à se désintoxiquer. Et elle a quitté Paris pour fuir son mac, emportant avec elle toutes ses économies...

Malheureusement, Agathe n'avait pas de quoi s'échapper bien loin. Elle échoue à Marseille, à bout de forces, et sans perspectives d'avenir. Quand Léo, Rudy et Mirta la rencontrent, elle est complètement perdue et vit avec la peur au ventre que son mac retrouve sa trace...

Mais elle ne demande qu'un signe du destin pour pouvoir croire à nouveau en la vie...

Agathe aide Mirta à entretenir l'hôtel Sélect !

Elle décide avec Léo de commencer une histoire d'amour, cachant leur idylle.

Malheureusement, Agathe détourne l'argent du Général Castelli, Léo décide de mettre fin à leur relation. Lorsqu'elle est kidnappée par le Dr Livia, Léo arrive à son secours, une fois Livia en prison, ils achètent un appartement grâce à l'héritage.

Lorsque Mirta séjourne en Afrique, elle lui confie une nouvelle fois le Select et les messages laissés par les clients tarissent au sujet de Mirta, mais pas d'Agathe !

C'est alors que le fils d'Agathe : Maxime arrive au Mistral. Après des débuts difficiles, les tensions s'apaisent.

Agathe encourage alors Maxime dans sa relation avec Sonia et à assumer son illetrisme ainsi que son passé. Sonia lui donnera des cours pour apprendre à lire et écrire.

Agathe voit mal l'arrivée de son mac, Francis, le père de Maxime. Elle a peur de ses influences négatives sur Maxime et elle est convaincu que c'est Francis l'auteur de tous ces crimes au Mistral. Agathe ne sert que de guet-apens, c'est en fait la profileuse, Camille la tueur en série... Grâce à l'intervention de Léo et Francis, Maxime et Agathe sont sains et saufs. En revanche, Francis mourra de ses blessures.

Pour se rapprocher de son fils, Agathe fait un tour de l'Europe aux côtés de Maxime comme lui avait promis son père avant de mourir.

Agathe est jalouse de Caroline, un ancien amour de Léo avec qui il a eu une fille. Elle ne comprend pas l'attitude de Léo face aux Evenot... Agathe est soulagée, Evenot est mort et Caroline s'enfuit laissant Barbara seule.

Philippe se fait passer pour un facteur qui doit déposer un colis dans la chambre de Rachel, malheureusement, Agathe n'est pas dupe, elle appelle immédiatement la police. Il sera arrêté puis relâché, faute de preuve.

Agathe est empoisonnée par une toxine inconnue, Maxime tente de l'aider mais en vain. C'est Anne qui lui injecte alors le vaccin depuis sa chambre d'hôpital. Elle se remet doucement de cet évènement et elle décide de suivre Maxime qui doit absolument quitter le Mistral. Reviendra-t-elle au Mistral aux côtés de Maxime ?

Agathe revient au Mistral le 6 avril 2010, elle est contente de retrouver Léo. Agathe ne facilite pas la vie de Barbara lorsque Léo est absent.

Agathe se retrouve coincée dans les caves du Select avec Vincent. Agathe et Vincent vont se rapprocher. Agathe va finir par succomber aux avances de Vincent mais elle se rend compte qu'elle aime toujours Léo. Elle décide de partir rejoindre Maxime quelques mois pour y voir plus clair.

Contactée par Mirta au sujet de l'accident de Léo, Agathe est de retour au mistral, le 13 décembre 2011. A l'arrivée d'Agathe, Roland et Mirta lui expliquent l'état moral et physique de Léo. Agathe se dit prête à se dévouer pour l'homme qu'elle a toujours aimé... Léo est très ému de voir Agathe mais lui confie qu'il est trop tard pour reprendre leur histoire, dans son état. Riva explique à Agathe que Léo a des mois de rééducation devant lui et lui avoue qu'il sent Léo découragé. Elle a l'idée d'emmener Léo à Bueno Aires avec elle.Avec l'aide de Barbara, , elles réussissent à convaincre Léo, qui accepte de partir pour l'Argentine avec Agathe, mais insiste pour partir au plus vite. Agathe et Léo quittent Marseille pour l'Argentine le 16 décembre 2011.

Léo et Agathe sont de retour  au mistral le 26 juin après qu'ils aient reçu une mystérieuse invitation pour une fête qui aura lieu au bar de Roland pour le soir même. Léo marche avec des béquilles, sa convalescence se passe bien. Léo et Agathe séjournent au sélect une nuit et quittent Marseille le lendemain.


Au Mistral actuellement ? Non

Infos
Date d'apparition :
19 juin 2006

Lieu de vie : Australie


Saison(s) : 2-3-4-5-6-8

Pour lui écrire :
Valerie Baurens / Telfrance série
37 rue Guibal
13003 MARSEILLE

Derniers habitants arrivés au Mistral:

.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Goodies .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2018 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3
Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.