Charles-Henri PICMAL

Acteur : Richard Guedj



Histoire : Monsieur Picmal, adjoint au maire chargé de l'urbanisme, est le chef de Céline quand elle travaillait encore pour la mairie de Marseille. C'est aussi l'employeur de Vincent lorsqu'il remporte l'appel d'offre de la mairie.

Caractériel, coincé, obtus, c'est le prototype du chef de service étriqué. Il n'a aucun charme bien entendu, aucun talent sauf celui d'être comique à son insu.

Il s'est toujours méfié de Vincent : trop séduisant, trop de talent, c'est louche. La suite a confirmé son a priori, et c'est avec une certaine délectation qu'il a dû renvoyer Vincent pour faute grave quand ce dernier a volé des plans d'urbanisme sous le coup du chantage de Frémont. Mais ce renvoi ne l'a pas empêché de marier par la suite Céline et Vincent, mariage qui n'a pas tenu...

Actuellement, Picmal se présente pour les élections cantonales avec l'appui de Frémont. Il part en campagne au près des mistraliens et trouve vite Mirta comme alliée...

Heureusement, Léo réussit à faire tomber Picmal dans l'affaire Marc Vernet. C'est lui qui est derrière les meurtre de Sylvie Carlier et Anne. Il est désormais en prison.

Mars 2011, Charles-Henri Picmal envoie une lettre des Baumettes à Mirta... Il aimerait qu'elle lui rende visite en prison, car il est selon lui mourant et aimerait avoir son pardon... Son avocat a déposé une demande de grâce médicale... Le 22 mars, il reçoit la visite de Mirta et lui demande son pardon. Il suggère à Mirta d'écrire une lettre de soutien au juge afin qu'il puisse être gracié... Mirta refuse ! Picmal, contrarié, avale une pilule pour provoquer une crise cardiaque... Il se retrouve hospitalisé... Rudy est inquiet de voir Picmal à l'hopital... Picmal le menace et lui dit qu'il leur fera payer leur arrogance à lui, Mirta et Léo...

Picmal reçoit la visite du père Francis, aumônier des prisons qui est en réalité Norbert, un complice... Norbert réussit à lui passer une arme. Picmal s'évade de l'hôpital après avoir neutralisé Jean-François. Picmal annonce à Norbert que les 100 000 euros qu'il lui doit sont cachés au mistral. Norbert de peur de se faire doubler insiste pour l'accompagner là-bas le soir de la fête du quartier organisé par Thomas...

Le lendemain de la fête, Norbert ne se souvient de rien et Picmal a disparu..

Boher et Céline découvrent le corps sans vie de Picmal, dans une forêt le 08 avril.

Grâce à Vivient, Norbert se souvient de ce qu'il s'est passé le soir de la fête du mistral. Picmal et Norbert étaient dans la chambre de Mirta, et Picmal avait retrouvé son argent. Seulement, il a refusé de le donner à Norbert. Ils se sont battus, et Norbert a poussé Picmal contre un meuble, et il meurt..

Au Mistral actuellement ? Non

Infos
Date d'apparition :
août 2004

Lieu de vie : Prison


Saison(s) : 1-2-7

Derniers habitants arrivés au Mistral:

.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Goodies .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2018 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3
Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.