Charly PUYVALADOR

Acteur : Denis Cherer



Histoire : Charly Pulyvador a 45 ans.Charly a un fils, Ulysse.

Thomas offre un massage à Blanche qui stresse en attendant les résultats du CAPES. Au salon, Laurence lui présente le fabriquant des produits bio, qu'elle veut lui vendre : Charly Puyvalador. Blanche n'est pas insensible à son charme...

Pour approcher Charly, Blanche lui fait croire qu'elle veut créer un personnage de botaniste pour son prochain roman. Charly lui avoue qu'il n'apprécie pas le genre de littérature qu'elle écrit. Vexée, Blanche le rembarre et regrette que son attitude prétentieuse lui ait fait rater une soirée en tête à tête... Blanche n'a pas la tête à réviser l'oral du Capès. Elle a très envie de revoir Charly, mais elle refuse de faire le premier pas. Elle se pique volontairement le bras avec le bouquet d'orties qu'il lui a offert, pour avoir un bon prétexte pour le rappeler. Ils s'avouent leur attirance, et succombent à leur désir. Pourtant après avoir passé un bon moment, Blanche lui fait comprendre qu'elle ne désire pas le revoir...

Blanche ne peut s'empêcher de rêver de Charly, malgré les révisions qu'elle s'est imposées. Au mistral, Charly se plaint à Thomas de n'avoir été qu'une aventure d'une journée pour Blanche...

Blanche n'arrive pas à se concentrer sur ses révisions et ne fait que de penser à Charly. Avec Thomas, elle convient qu'elle doit aller le voir pour dissiper un malentendu. Charly est quand même content de son appel et cède à son désir pour elle. Après l'amour, Blanche lui explique qu'elle est en pleine révisions pour son Capès et qu'elle a peur de vivre une nouvelle relation. Touché par ses aveux, Charly lui propose son aide pour ses révisions...

Charly aide Blanche à préparer son oral du CAPES. Pendant les révisions, il commence à se confier sur sa vie. Il lui apprend qu'il fait l'école lui-même à son fils à la maison et qu'il n'a pas toujours été herboriste. Avant sa vie était bien différente. Ulysse remarque que son père est différent et se doute qu'il a rencontré une femme.

Ulysse a insisté pour rencontrer Blanche. Charly s'est donc décidé à inviter Blanche à prendre un verre chez lui et faire la connaissance de son fils. C'est la première fois depuis la mort de sa femme qu'il présente une femme à Ulysse. Le courant passe bien, et Blanche est impressionnée par la maturité de l'adolescent. Néanmoins, elle reste perplexe devant le choix de Charly d'avoir sorti son fils de l'école.

Ulysse semble avoir apprécié sa rencontre avec Blanche. De son côté, Blanche n'arrive pas à passer outre l'éducation que Charly a choisie de donner à son fils, et est effrayée par la relation fusionnelle qu'ils entretiennent. Elle ne peut s'empêcher de s'en mêler, ce qui vexe Charly d'autant qu'il est témoin des mauvaises relations que Blanche entretient avec sa propre fille.Blanche n'a pas le coeur aux révisions depuis sa dispute avec Charly, et si Wanda lui conseille de ne pas le rappeler, Thomas le lui ordonne. Blanche et Charly se tombent dans les bras. Blanche lui demande pardon et consent à lui raconter sa relation houleuse avec sa fille...

Blanche doit prendre un train pour aller passer ses examens du Capès à Lille. Mais Wanda part au dernier moment pour rejoindre une amie à Monaco, alors qu'elle devait garder Noé. Faute de baby-sitter, Blanche s'apprête à renoncer à son concours. Charly lui propose alors de garder Noé. Reconnaissante, Blanche accepte de lui faire confiance, et part pour la gare sans avoir donné à Charly une liste des habitudes de Noé..

De Lille, Blanche harcèle Charly au téléphone pour être sûre que tout se passe bien avec Noé. Elle envoie même Thomas, puis Guillaume pour en avoir la confirmation. Charly est davantage épuisé par les appels incessants de Blanche que par Noé...

Voyant que Blanche est attristée par sa relation avec Johanna, Charly se met en tête de les réconcilier. Il demande à Wanda de lui présenter Johanna pour l'inviter à diner tous ensemble. Johanna refuse catégoriquement et lui interdit de se mêler de ses problèmes avec sa mère. Mais Charly est tenace, et vient la relancer à son bureau.

Blanche rencontre Alina, une jeune femme biélo-russe, à qui elle a donné des cours de français dans le passé. Alina est à la rue, sans papiers, et Blanche a décidé de l'héberger le temps nécessaire..

Charly et Ulysse font la connaissance d'Alina..Ulysse est révolté par la menace pesant sur Alina. Charly a peur qu'il s'attache trop à la jeune fille et qu'il souffre en cas de départ forcé...

Alina est expulsée de France vers la biélorussie. Ulysse est révolté et reste en contact malgré tout avec elle pendant que Charly, Blanche et Céline essaient de trouver un moyen pour qu'Alina rentre en France..

Johanna apprend par la gouvernante de Lydie que Charly est le neveu de Melle de la Perthuis et donc son héritier..Johanna accuse Blanche de fréquenter Charly par intérêt..

Charly explique à Blanche qu'il n'est pas un de la Perthuis mais un Puyvalador comme sa famille lui a fait si souvent remarqué et qu'il ne sent pas proche des convictions et mode de vie de sa tante..

Blanche suggère à Charly qu'Ulysse et lui viennent s'installer chez elle. Après une courte hésitation, il accepte après avoir demandé l'avis à son fils, d'emménager chez elle, mi-mai. L'emménagement de Charly et Ulysse chez Blanche et Noé se passe à merveille.

Hélène, la dame de compagnie de Lydie, vient voir Charly pour le prévenir que sa tante a des absences de mémoire inquiétantes. Elle l'encourage à venir la voir ce soir, à l'improviste.

Charly se décide à encourager sa tante à consulter un médecin. Lydie se braque en comprenant qu'il veut la faire passer pour folle et la placer sous tutelle. Blanche suggère à Charly de lui faire rencontrer Mme Valensi... Suite aux inquiétudes de Lydie, Xavier lui conseille d'accepter de passer un test avec deux psychiatres pour lever tout doute sur sa santé mentale. Charly est rassuré qu'elle accepte l'expertise.

Les tests psychiques sont effectués auprès de Lydie. Les résultats prouvent qu'elle est en parfaite possession de ses moyens. Charly se réjouit mais ne comprend pas pourquoi Hélène l'a alerté. Il part interroger Hélène, qui lui avoue cyniquement qu'elle lui a menti pour le pousser à se brouiller avec sa tante. Charly pense qu'elle a agi ainsi pour servir les intérêts de Johanna et Xavier...

Charly n'arrive pas à convaincre sa tante de sa bonne foi, et se fait déshériter. Il est blessé, et regrette que Xavier et Johanna récupèrent la fortune de Lydie...

Blanche annonce à Charly qu'elle va révéler à Lydie les magouilles d'Hélène et Xavier pour capter son héritage.

Lydie refuse de croire les accusations de Blanche. Pourtant, le doute s'insinue en elle et elle confronte Hélène qui dément avoir fait croire à Charly qu'elle perdait la tête. Lydie fait un malaise devant Hélène qui ne lui porte pas secours. Hélène constate la mort de la vieille dame et appelle Johanna en urgence. Elle lui explique que Lydie a eu son attaque suite à une dispute avec Blanche... Lydie, avant son décès, avait changé son testament mais ne l'a pas signé..Johanna décide donc d'imiter sa signature..

Bouleversé, Charly apprend le décès de sa tante. A son arrivée sur les lieux, le médecin lui apprend la faiblesse cardiaque de Lydie. Charly reproche à Hélène de le lui avoir caché, et ironise sur la présence de Johanna et Xavier avant lui. Il est furieux en découvrant le testament signé par sa tante, qui donne la moitié à de sa fortune à Xavier et Johanna, et la gestion de la part d'Ulysse jusqu'à sa majorité par Xavier également.

David Barrat, l'avocat de Charly, décide de demander une expertise graphologique du testament pour gagner du temps et trouver la faille pour invalider le testament.

A l'enterrement de Lydie, Charly incite son fils à ne pas faire d'esclandre en voyant Xavier et Johanna. Xavier tente une approche vers Charly, qui s'indigne de parler d'argent en de telles circonstances.

Charly prend la décision de porter plainte, car il croit qu'Hélène peut être responsable de la mort de Lydie. Hélène continue à affirmer que Blanche s'est disputée avec Lydie avant qu'?elle ne la retrouve inanimée. Xavier envisage d'utiliser le témoignage d'Hélène contre Blanche au procès.

Au commissariat, Patrick explique à Charly qu'il lui faut un élément probant pour ouvrir une enquête, mais accepte de recevoir sa plainte. Ulysse est révolté qu'en raison du statut de Xavier, la police hésite à enquêter. Charly craint que son fils ne dérape..

David conseille à Charly d'attendre les résultats de la contre expertise avant de faire ouvrir une enquête sur la mort de sa tante. Ulysse fait promettre à Charly d'aller jusqu'au bout pour connaître le responsable de la mort de Lydie.

Charly vient annoncer à Xavier et Johanna qu'il ne renoncera pas au procès, ni à ouvrir une enquête sur la mort de Lydie. Johanna est paniquée à cette idée. Ulysse est désolé de voir Blanche s'inquiéter d'un éventuel procès qui confronterait Johanna et Charly, mais Blanche comprend leur démarche et ne veut pas que leur relation en pâtisse. Elle tente une dernière tentative en suppliant sa fille d'avouer à Charly que seuls Xavier et Hélène sont responsables de la mort de Lydie et de la falsification du testament, mais Johanna refuse fermement. Blanche avoue à Charly qu'elle est se sent responsable de ce qui arrive à Johanna...

Charly a envoyé en expertise le testament de Lydie qui lègue la moitié de son héritage à Johanna car il ne croit pas que la signature soit réellement celle de sa tante. Pour éviter le tribunal à Johanna, Xavier de son côté cherche à décrédibiliser Charly en le faisant tomber pour exercice illégal de la médecine.

Charly a rendez-vous avec l 'ancienne nounou d'Ulysse pour lui donner une infusion censée soigner ses maux de tête.

Charly a été arrêté par la police pour exercice illégal de la médecine et escroquerie sur les faux témoignages d'Anne-Marie, l'ancienne nounou d'Ulysse, qui prétend que Charly lui a vendu des plantes pour soigner son diabète. Xavier avoue à Blanche qu'il a tout mis en scène mais qu'il peut tout arrêter si Charly stoppe l'expertise du testament et ne leur discute pas l'héritage.

Charly a refusé la proposition de Revel de stopper l'expertise du testament en échange du retrait de la plainte de Mme Laforge. Il risque donc d'être mis en examen ce qui met Ulysse est de plus en plus en colère.

Xavier et Johanna s'étonnent du cran de Charly. Il a refusé leur proposition, ce qui lui fait prendre le risque d'aller en prison. Néanmoins, cela commence à les inquiéter. Et si Charly avait un plan et que la police découvrait que Johanna avait signé elle-même le testament, et que Xavier avait négocié avec Mme Laforge pour qu'elle fasse un faux témoignage ? Johanna pourrait aller en prison et Revel voir la fin de sa carrière de magistrat. Charly va être mis en examen auprès d'un nouveau juge d'instruction. Ulysse, toujours aussi révolté, a volé de l'argent à Blanche pour s'acheter une arme. Quand Charly rentre enfin du commissariat, Ulysse a quitté la maison et Blanche ne sait pas où il se trouve..

Ulysse finit par avouer à Charly qu'il a tiré sur Johanna.

Charly est suspecté par la police qui met en doute son alibi.

Il décide d'abandonner les poursuites liées au testament et de ne pas contester l'héritage à Xavier et Johanna..

Charly propose à Ulysse qu'ils s'expatrient au Chili pour éviter qu'l ait à faire de la prison mais Ulysse veut affronter les conséquences de son geste. Il va se livrer à la police. Patrick est en plein cas de conscience, il trouve injuste d'envoyer Ulysse en prison alors que les vrais responsables sont Charly et Revel..

Mme Valensi propose une psychothérapie familiale à Ulysse et Charly, qui s'en étonne. Pour Charly, seul Ulysse devait consulter un spécialiste, mais Mme Valensi insiste.

Afin d'apaiser les soupçons que le procureur Valère pourrait avoir, Xavier propose à Blanche que les deux couples jouent le jeu de la réconciliation devant lui..

Charly se rend compte, pendant la séance du psy, que son fils ne croit pas en l'avenir et ne montre aucune confiance en lui. Charly commence à remettre en cause son éducation, ce que Blanche ne dément pas...

Face à la psy, et devant son père, Ulysse craque et avoue que la perte de sa mère a changé la vision qu'il a de la vie. Charly culpabilise en pensant qu'à l'époque, son fils a porté leur chagrin commun sur ses petites épaules. Face à Blanche, il réalise qu'il s'est servi de son fils comme d'une béquille, et ne l'a pas aidé à faire son deuil...

Fin août, il tente de rassurer Blanche qui stresse de participer à une journée pédagogique au lycée. En effet, à la rentrée, Blanche commence une nouvelle aventure professionnelle en tant que prof de français et d'histoire de l'art au lycée Vincent Scotto.

Charly et Blanche finissent par se séparer en février 2013, quelques mois après qu'Ulysse ait choisi de partir en pension.

Au Mistral actuellement ? Non

Infos
Date d'apparition :
05 avril 2012

Lieu de vie :
Appartement de Blanche
Son laboratoire



Saison(s) : 8-9

Pour lui écrire :
Denis Cherer / Telfrance série
37 rue Guibal
13003 MARSEILLE

Derniers habitants arrivés au Mistral:

.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Goodies .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2018 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3
Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.