Catherine PUJOL

Acteur : Stéphanie Daniel



Histoire : Catherine Pujol est en réalité la mère d'Abdel.

Elle a 35 ans. C'est une belle femme, un peu usée par la vie, qui l'a marquée.

C'est une femme blessée qui a été privée de son enfant. Elle en veut terriblement à Karim et est prête à tout pour se venger et reconquérir Abdel.

Catherine arrive au Select. Mirta étant absente, c'est Léo qui prend sa réservation. Catherine demande à Léo s'il connait un bon restaurant. Léo lui propose de l'accompagner dîner...

Au Sélect, Léo et Catherine semblent s'apprécier, ce qui n'échappe pas à Mirta.

Léo déjeune au mistral avec Catherine, qui lui raconte sa vie. Mais Claire vient jouer les troubles fête et fait une crise de jalousie. De rage, elle leur jette une carafe de vin à la figure. Léo est confus et s'excuse de cette situation incongrue quand Catherine l'embrasse.

Léo se réveille aux côtés de Catherine. Ils décident de commencer tranquillement leur relation, et d'apprendre à se connaitre.Léo et Catherine se mettent d'accord pour vivre leur amour au jour le jour, sans se projeter dans l'avenir.

Catherine raconte à Léo comment elle est tombée enceinte à 16 ans, et sans ressources, elle a confié Abdel à la famille de Karim avant de disparaître. Elle est venue renouer avec son fils, sachant qu'il habitait le quartier et jure à Léo qu'elle l'a rencontré par hasard.

Catherine propose à Barbara un cinéma avec Abdel, mais Barbara la rejette.

Léo confie à Catherine qu'elle est peut-être la meilleure personne pour raisonner Abdel, mais Catherine est réticente à lui avouer aussi vite qu'elle est sa mère.

Elle révèle finalementà Abdel qu'elle est sa mère..
Catherine se demande si Abdel pourra un jour lui pardonner de l'avoir abandonné. Barbara fait la paix avec elle et la pousse à ne pas se décourager.


Catherine rend visite à Abdel chez Jean-Paul et Samia.Catherine ne peut pas justifier son abandon, mais voudrait simplement pouvoir connaitre son fils...

Karim ordonne à Catherine de quitter Marseille. Peu de temps, il est retrouvé assassiné. Catherine soutient Abdel dans cette épreuve et l'accompagne à sa demande chez le notaire pour l'héritage.

Léo sent que Catherine, qui s'inquiète pour Abdel, en sait plus qu'elle n'en dit sur le danger qui pèse sur son fils.Catherine insiste pour qu'il vende ses parts dans le bowling pour éviter d'être en contact avec Elsa mais Abdel préfère vendre en premier le cercle de jeux et rencontre donc Claudio Paggini pour la vente.Catherine avoue à Barbara qu'Abdel s'est fait tirer dessus la semaine dernière et qu'elle s'inquiète de le savoir négocier avec un type comme Claudio Piaggine.. Barbara l'encourage à dire ce qu'elle sait à Léo et réussit à la convaincre.

Léo est de plus en plus froid et distant avec Catherine, qui ne comprend pas ce qu'il lui reproche.Catherine interroge Barbara sur le comportement irascible de son père à son égard et croit que leur histoire est terminée.Prévenue par Barbara, Catherine reproche à Léo de partir à Paris pour enquêter sur elle et lui reproche son manque de confiance.

Léo qui devait partir sur Paris, a un grave accident..Catherine incite à son fils de laisser souffler Barbara, et lui conseille de repartir s'installer dans la maison de Karim.A mots couverts, Léo demande à Catherine de promettre qu'il n'arrivera rien à Barbara contre son silence au sujet de l'accident. Catherine se défend, choquée par ses soupçons. Barbara découvre que Catherine rend visite à Léo et la vire violement.

Abdel décide finalement d'acheter le cercle de jeux.Hocine, Catherine, Circée et tous les employés du cercle fêtent l'arrivée du jeune patron..

Hocine et Catherine soupçonnent Barbara et Abdel d'être de nouveau ensemble.

Catherine, inquiète, fait promettre à Hocine de ne pas faire de mal à son fils, qu'elle vient de retrouver.Catherine essaie d'endormir les soupçons de Hocine au sujet d'Abdel, de peur qu'il ne lui fasse du mal. Hocine fait semblant de la croire et la rassure.

Malgré son amour pour son fils, Catherine ne se résout pas à trahir Hocine à la demande d'Abdel.

Croyant qu'Abdel est en danger aux mains d'Hocine, Barbara convainc Catherine de dénoncer Hocine à la police tant qu'il est encore temps. Face à Boher et Xavier, Catherine raconte son histoire et avoue qu'avec Hocine, ils ont commandité le meurtre de Karim et l'accident de Léo. Elle a la certitude qu'Hocine s'est déjà débarrassé d'Abdel.

Hocine est également arrêté.Pendant sa déposition, Hocine couvre Elsa et Abdel, pour prouver qu'il n'est pas une balance comme Catherine qui se tient à côté de lui..

Catherine est transféré à la prison des baumettes le 05 janvier 2012.

Le 13 janvier, Karim vient voir Catherine en prison pour s'excuser de l'avoir privée d'Abdel. Abdel rend visité également à sa mère et amorce le début d'une réconciliation.

Le procès de Catherine est programmé pour décembre 2012. Elle est condamnée à 15 ans de prison mais réussit à s'évader, grâce à Abdel et Karim.

Catherine revient dans la vie d'Abdel en 2017 mais elle se fait enlever et tuée sous les yeux de son fils.

Au Mistral actuellement ? Non

Infos
Date d'apparition :
09 novembre 2011



Saison(s) : 8-12

Pour lui écrire :
Stéphanie Daniel / Telfrance série
37 rue Guibal
13003 MARSEILLE

Derniers habitants arrivés au Mistral:

.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Goodies .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2018 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3
Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.