Amélie LAGRANGE

Acteur : Fanny Vambacas



Histoire : Amélie Lagrange est une jolie jeune fille de 21 ans qui étudie à Valence en IUT pour devenir bibliothécaire. Elle est passionnée par la littérature, et plus encore par les romanciers dont elle admire le talent et l'esprit imaginatif.

Naïve mais pas sotte, elle se comporte un peu comme une groupie avec les écrivains qui la fascinent. Elle vient à Marseille pour effectuer son stage pratique dans une bibliothèque.

Amélie est myope. Elle arrive au Bar du Mistral et se cogne dans la porte. Amélie souhaite se rendre à la bibliothèque mais elle est perdue.Nathan lui propose de l'accompagner.

Nathan ment à Amélie et lui dit qu'il est écrivain..

Nathan comprend qu'on ne s'mprovise pas écrivain et peine à écrire ce qu'l doit faire lire Amélie pour l'impressionner. Amélie grimace en lisant le premier jet de son roman. Pour la convaincre, il lui tend les feuillets du texte de Blanche. Amélie conquise, et accepte de le revoir!


Après avoir été sous le charme des premières pages du "roman" de Nathan, Amélie le supplie de lire tout "son" livre, et promet qu'en échange, ils pourront se revoir. Nathan monnaye une chambre au Select à Wanda dans la perspective d'un rendez vous plus intime avec Amélie. Alors qu'il tente de la trainer au Sélect, Amélie avoue que prise par son enthousiasme, elle a envoyé le manuscrit à un ami éditeur !

Amélie annonce à Nathan, que son ami éditeur a adoré son manuscrit, et s'apprête à venir au Mistral pour lui faire signer un contrat pour le publier. Nathan panique à l'idée d'être démasqué.

Blanche questionne Amélie sur le roman et comprend que Nathan se fait passer pour l'auteur de son texte.Amélie jette Nathan comme l'imposteur qu'il est..Amélie vient avouer toute son admiration à Blanche, et lui laisse entendre que son livre peut faire beaucoup de bien à sa fille.

Eve s'aperçoit que Guy a craqué sur Amélie, venue chercher une crème de beauté au salon. Eve incite le jeune homme à tenter sa chance, en lui apportant lui-même la crème commandée. Amélie le remercie et entame la conversation sur les livres. Elle est refroidie quand Guy part en boucle sur le livre numérique qu'il considère comme l'avenir du monde de l'édition. Amélie tente de cacher son ennui pour faire bisquer Nathan qui les observe de la place.

Déterminé, Guy rappelle Amélie, qui ne répond pas à ses messages. De son côté, Eve insiste pour qu'Amélie donne une chance à Guy et se laisse séduire. Eve s'étonne d'apprendre que Guy a rendez-vous avec Amélie, mais qu'elle n'est pas au courant. Il vient lui faire la surprise en venant la chercher avec un look improbable, et lui propose de passer la soirée à jouer à des jeux vidéo. Amélie décline en inventant un rendez-vous de dernière minute...

Guy croise Amélie et l'agresse pour le peu d'intérêt qu'elle lui porte... Eve, qui a été témoin de la scène, explique à Amélie, choquée, que Guy est hypersensible, et l'encourage à lui laisser une deuxième chance...


Guy suit les conseils d'Eve et accepte d'aller faire des excuses à Amélie, venue le voir. Elle aussi s'excuse de s'être servi de lui pour provoquer Nathan. Ils prennent rendez vous pour prendre un verre plus tard. Quand ils se retrouvent, ils s'amusent à faire un concours de leur pire angoisse respective, et s'aperçoivent qu'ils ont plusieurs points en commun...

Guy et Amélie ont passé la nuit ensemble. Elle confirme à Guy qu'elle a passé une très belle nuit et qu'elle veut en vivre plein d'utres avec lui. Guy est sidéré d'avoir une vraie petite amie..

En avril 2012, Nathan contacte Guy et Amélie afin qu'ils l'aident à piéger Alain Carpi et sa fille..Guy Guy vient voir Nathan pour se renseigner sur un certain Vincent Chaumette qui souhaite investir 500 000 euros dans une affaire qu'il est en train de monter. Ashley est témoin de la scène et écoute avec attention le projet de Guy.. Nathan conseille à Ashley de faire parler Amélie, plus bavarde que Guy sur son invention secrète. Ashley supplie donc Amélie de convaincre Guy, qui feint de résister, et finit par accepter. Amélie et Guy se réjouissent de participer au piège de Nathan, pour lequel Guy va être largement rémunéré.Grâce à la complicité d'Alexandre Guichard, Guy prouve à Carpi qu'il arrive à accéder à Internet sans utiliser le réseau téléphonique et se fait acheter par Alain Carpi le brevet de sa prétendue invention pour un montant de un million d'euros. Guy a transféré l'argent sur son compte, prêt à le rendre à If Evasion et craint d'être inquiété par la police.Guy est maintenant déterminé à rendre sa fausse invention réelle, à la grande surprise d'Amélie qui regrette de ne pas pouvoir profiter de l'argent qu'ils ont gagné...

Le 27 juin, Amélie et Guy rendent visite à Thomas au bar du mistral.

Plus tard dans l'année, Amélie décide de quitter Guy, qui la délaisse. Elle est le vigilant qui a hacké les caméras de surveillance du Mistral et Guy est sous le choc...

Après la prise de conscience de Guy et une jolie lettre, Amélie revient le 16 octobre et décide de lui donner une seconde chance !

Au Mistral actuellement ? Non

Infos
Date d'apparition :
21 septembre 2011



Saison(s) : 8

Pour lui écrire :
Fanny Vambacas / Telfrance série
37 rue Guibal
13003 MARSEILLE

Derniers habitants arrivés au Mistral:

.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Goodies .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2018 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3
Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.