
Acteur : Caroline Furioli
Histoire : Albane a 25 ans. C'est une jeune femme pleine de charme et d'humour.Peu carriériste, elle n'a pas d'autre ambition que de devenir médecin généraliste comme l'était son père...
A l'hôpital, Rudy briefe la nouvelle externe, Albane Latour, sur le caractère impitoyable du chef de service quand Riva débarque tout sourire, suite à son rendez-vous avec Thomas...
Riva, de mauvaise humeur, s'en prend à Rudy pour son retard, devant l'étonnement d'Albane. Dégoûté, le garçon lui révèle que Riva est cyclique à cause de sa relation avec son petit-ami, Thomas. Maladroite, Albane lâche la confidence de Rudy lors des visites avec Riva. Pour se venger de cette indiscrétion, ce dernier lui fait croire que Rudy est un ancien amant, amer d'avoir été jeté.Croyant toujours Rudy homo, Albane lui parle librement de sa dernière liaison avec son ancien chef de service, sans omettre les détails les plus croustillants.
Pour se donner néanmoins une chance avec Albane, Rudy lui avoue ressentir pour la première fois du désir pour une femme. Touchée, elle se laisse séduire, mais au moment d'aller plus loin, Rudy lui dit la vérité...
Albane s'excuse d'avoir mal réagi, Rudy accepte de repartir sur de bonnes bases et l'invite à la plage. Albane accepte ensuite de prendre un verre chez Rudy, et malgré l'irruption de Mirta, ils finissent enfin par se retrouver seuls et passent la nuit ensemble..
Rudy invite Albane à un dîner romantique en amoureux. Alors qu'elle se fait masser, Albane apprend par Eve qu'elle a déjà couché avec Rudy. Albane sonde Johanna qui lui apprend la longue liste des filles du quartier qui ont cédé à Rudy. Albane feint d'être jalouse devant Rudy, gêné de confirmer la liste de ses conquêtes... Rudy finit par lui laisser le double des clés de son studio..
Rudy découvre qu'Albane connaît le professeur Servant, qui fait partie du jury, et lui demande de se renseigner pour avoir ses résultats en avance, mais la jeune femme refuse.
Albane est classée 23ème au concours de l'internat.
Rudy pense qu'il y a eu un trucage au niveau des résultats..Albane le prend très mal. Rudy accepte de mettre de côté cette histoire de trucage des résultats pour sauver sa relation avec la jeune femme dont il est sincèrement amoureux..
Albane apprend que son père a été interrogé par la police au sujet des résultats du concours. Léo et Douala pensent que Latour a joué de sa position influente auprès de Servant pour que sa fille soit bien classé au concours de l'internat.Latour explique à sa fille que son histoire avec Rudy le discrédite aux yeux de ses détracteurs et lui jure qu'il n'a pas fait truquer les résultats. Il l'encourage à rompre. Rudy hésite, puis accepte de donner une interview à Ninon pour un article sur Latour. Albane choisit de croire son père et rompt avec Rudy...
Albane, amère, s'étonne de la vitesse à laquelle Rudy l'a remplacée avec Ninon. Elle confie à Adriana qu'elle s'en veut de continuer à aimer un tel salaud, et évoque à demi-mots son « trafic » à l'hôpital.
Albane refuse de parler à Luna du vol de médicaments par Rudy et lui conseille d'aller directement le questionner.
Luna raconte le lien entre Emir qui tient Rudy, et Latour, mais Albane refuse de croire que son père est lié à un mafieux comme Emir.
Poussé par Albane qui le presse de questions, Servant culpabilise en apprenant ce que risque Rudy. Il conseille à Albane d'aller interroger son père.
Face aux questions insistantes d'Albane qui évoque Emir, Latour s'emporte violement. Albane comprend qu'elle a vu juste et accepte, à la demande de Luna, d'aller dénoncer son père à la police...
Léo propose à Albane d'organiser une confrontation avec Servant. Devant Léo et confronté à Albane, Servant, impressionné par la menace de Latour, nie tout truquage
Alors qu'il doit être confronté à Albane, Latour débarque avec un dossier médical attestant de la fragilité psychologique de sa fille afin de discréditer sa plainte. Albane se révolte contre les méthodes de son père, qui la menace de la faire interner.
Albane échange quelques mots amers avec son père avant de le voir partir en préventive, aux Baumettes...
Rudy vient parler à Albane qui ne vient plus à l'hôpital. Elle lui apprend qu'elle va continuer son internat dans un autre hôpital à Caen.
Au Mistral actuellement ?
Non