
Acteur : Philippe Granarolo
Histoire : Issu d'une famille de la haute bourgeoisie marseillaise, d'une intelligence brillante, c'est un manipulateur qui inspire confiance tout en gardant son mystère.
Dans les années 70-80, il s'est plongé dans l'ésotérisme, avant de devenir un des meilleurs médecins de Marseille. Il a une clientèle riche, dont Mme Frémont.
Très curieux, passionné par son métier, il a une grande puissance de travail. Il s'intéresse à toutes les découvertes, y compris les pratiques alternatives.
Loin de séparer les maux du corps de ceux de l'âme, il est féru de techniques nouvelles telles, par exemple, que l'EMDR (Intégration émotionnelle par les mouvements oculaires, thérapie qui consiste à libérer le patient de traumatismes anciens en imitant les mouvements des yeux pendant le sommeil).
Il a une peur panique de la mort et fait appel à la sorcellerie pour atteindre l'mmortalité. C'est là que Le docteur Livia dévoile sa folie et sa perversité, assassinant dans un rituel immuable des jeunes femmes tous les onze ans afin de célébrer dans leur sang les noces de l'immortalité.
Après avoir été identifié comme étant le corbeau, le docteur Livia, sur le point d'être arrêté, saute d'une falaise dans la mer. On n'a jamais retrouvé son corps... ressurgira-t-il un jour ?
Le Dr Livia réapparaît au Mistral le 5 octobre 2006 en recommençant à envoyer des lettres anonymes aux habitants du Mistral. Grâce à Rudy il est arrêté le 6 novembre 2006.
Reviendra-t-il comme il l'avait prédit ?
Au Mistral actuellement ?
Non