Eve TRESSERE

Acteur : Charlie Nune



Histoire : Eve Tressere, originaire de Marseille, est une jolie femme de 31 ans qui désarme par son charme, son humour et son sens de la répartie. Piquante et sensuelle, Eve est aussi une sportive accomplie. Son père faisait de la poésie expérimentale, et il est décédé alors qu'Eve n'avait que 15 ans..

Rudy s'est équipé pour courir et il rencontre au Parc Borély, Eve, une jeune marathonienne, qui ne le laisse pas insensible. Mais elle réussit à le distancier et Rudy la perd de vue. Pourtant, il est déterminé à vite la retrouver...

Johanna encourage Rudy à conquérir Eve la joggeuse. Mais alors qu'il l'a retrouvée, il se fait un claquage en voulant rivaliser sur un sprint. Eve se moque de lui, mais le ramène chez lui et lui propose un massage. Après avoir passé un moment agréable ensemble, elle disparaît sans lui donner son numéro mais lui donne rendez vous mercredi pour un nouveau jogging. Rudy est décontenancé par cette façon de faire et se confie à Johanna sur la curieuse personnalité d'Eve...

Accompagnée par Roland, Mirta vient comme promis retrouver Eve pour excuser Rudy de son absence et se montre curieuse en la questionnant sur ses intentions. Eve se moque de cette étrange entremise...

Eve est avec sa mère, la propriétaire de la boutique du mistral dont s'occupe Estelle. Au dernier moment, Eve refuse de vendre la boutique. Esthéticienne de formation, elle reprend la boutique d'Estelle et décide de faire des travaux.Johanna plaide la cause de Rudy auprès d'Eve et lui avoue qu'il a passé la semaine dernière en garde à vue.. Mme Tressere attend sa fille pour se rendre compte de l'avancée des travaux. Eve arrive et annonce à sa mère, qu'elle va ouvrir un institut de beauté axé sur des soins de vinothérapie..Rudy découvre enfin qu'Eve est la nouvelle propriétaire de la boutique toujours en travaux. Eve est à la recherche d'un hôtel sympa, et Rudy lui conseille de s'installer au Sélect.Eve est catastrophée d'apprendre que son entrepreneur stoppe les travaux, l'empêchant d'ouvrir son salon de beauté en temps et en heure.Rudy apprend à Eve son échec auprès de Vincent, mais Eve décide de s'y rendre elle-même pour insister. Elle joue de ses charmes pour obtenir de Vincent qu'il étudie le problème avec elle autour d'un dîner... Eve avoue à Rudy qu'elle n'a pas couché avec Vincent, mais qu'elle est une femme libre de ses choix. S'il veut continuer à la voir, il doit accepter de lui laisser sa liberté...

Eve fait des cauchemars et en parle à Guillaume qui lui conseille de noter tout ce dont elle se souvient au réveil..

Charles Frémont fait croire à Eve qu'il connaissait son père..

Anémone Vitreuil propose à Eve de s'associer et de s'occuper de son yacht aménagé en institut de luxe mais Eve refuse.

Eve rencontre le poète Gilles Malfroid, qui laisse sous-entendre que son père était violent et que sa mère lui cache ce qu'elle sait.

Charles Frémont charge Narcier de mettre un mouchard dans le téléphone portable d'Eve, ainsi il peut suivre toutes les conversations de la jeune femme..Eve se retrouve enfermé dans un placard..Elle porte plainte au commissariat. Eve suspecte sa mère.. Eve est prête à quitter le mistral face à l'hostilité du quartier. Estelle lui propose d'organiser une petite fête, pour montrer aux habitants du quartier, sa bonne volonté à se réconcilier avec eux.

Claire explique à Eve qu'elle a 6 mois pour racheter les parts appartenant à sa mère, qui est résolue à vendre. Eve pense que sa mère veut lui faire quitter Marseille..Eve organise un déjeuner pour apaiser les tensions avec les habitants du mistral mais Sybille plaisante au sujet du carpaccio fait par la "mangeuse d'hommes". Eve explose de colère et laisse entendre qu'elle a découpé la jambe de son amant pour préparer le carpaccio..

Eve est soupçonnée de nécrophagie et convoquée au commissariat par Léo..

Eve, qui a été droguée, se réveille persuadée d'avoir été violée. Sous le choc, elle se rend au commissariat pour y voir Léo, mais elle reconnait sur lui la veste et la montre de son agresseur, et part sans avoir pu lui parler.

Guillaume examine Eve et constate qu'elle n'a pas été violée. Eve prépare elle-même sa vengeance en invitant Léo à prendre un verre... Eve crache sa haine à Léo en plein visage..Léo disparaît et Eve culpabilise.

Eve fait à nouveau le même cauchemar, mais elle distingue une silhouette qui tente de la frapper avec une brosse à cheveux en l'accusant d'être un petit monstre. Elle se réveille troublée par ces nouveaux détails.

Eve a finit par vendre le salon et elle annonce tristement à Estelle qu'elle doit la licencier pour cause de fermeture définitive.Frémont se rend au commissariat et s'accuse du harcèlement qu'Eve a subi. Il est rongé par le remord mais Eve refuse violemment de lui pardonner.

Eve est déterminée à quitter Marseille mais elle fait la connaissance de Nadia..Les maux de tête d'Eve reprennent de plus belle, ce qui la décide à aller voir Mme Valensi, psychiatre pour commencer une thérapie... Eve confie à la psychologue qu'elle ne se rappelle plus du visage qui lui est apparu dans son cauchemar, sinon que la femme avait dans les 50 ans et que ce n'était pas sa mère. Encouragée par Mme Valensi, Eve interroge sa mère, qui ne voit toujours pas de qui il peut s'agir. Armande, plus tard,confirme à sa fille que Nadia a bien été une de ses baby sitter et culpabilise de n'avoir jamais vu qu'elle traumatisait Eve lorsqu'elle était enfant. Eve vient se confronter à Nadia, qui dément fermement l'avoir maltraitée. Déstabilisée, Eve vient se plaindre à Léo qui promet d'intervenir sur le champ. Nadia est arrêté.Pour se racheter, Mirta et Mélanie se mobilisent pour remplir le carnet de rendez-vous d'Eve et l'empêcher de quitter Marseille et le mistral. Eve prend congé de sa psychologue, et s'apprête à partir pour Paris, non sans regrets. Face à la solidarité des mistraliens et à la demande appuyée de sa mère, Eve hésite à rejoindre Paris... Eve reste finalement à Marseille.

Guillaume, déstabilisée par l'attitude d'Adriana depuis son retour d'Italie, se confie à Eve, qui le conseille..


Eve engage Benoît pour faire des travaux de plomberie dans son salon.

Le soir du 23 décembre 2011, elle trouve devant sa porte, Gaston, un SDF déguisé en père noël, et mal en point..Elle lui propose de l'héberger quelque temps. Gaston, persuadé qu'Eve lui a sauvé la vie, veut la protéger et s'immisce dans la vie privée de la jeune femme..

Eve continue ses rencontres d'un jour, et fait donc la connaissance de Jérémy.Celui-ci se montre particulièrement collant jusqu'à ce que Gaston le fasse fuir..

Eve fait la connaissance de Benjamin, qu'elle a rencontrée lors d'un jogging mais le jeune homme lui résiste..En réalité, Gaston a engagé Benjamin pour séduire la jeune femme mais elle finit par découvrir la supercherie. Enervée, Eve le met à la porte. Il s'installe alors au Sélect..

Gaston, persuadé qu'entre Eve et Benoît pourrait s'installer une belle histoire d'amour, joue les cupidons. Il révèle à Eve qu'il considère comme sa petite fille, son passé de gangster. Il propose à Eve et Benoit la somme de un million d'euros à se partager chacun, à condition qu'ils se marient et qu'ils fassent croire en leur amour devant les mistraliens..Eve et Benoit acceptent.

Eve consulte toujours Mme Valensi, la psychologue et lui révèle que Benoît lui rappelle son père..Elle prend conscience petit à petit qu'elle tombe amoureuse de lui.Benoît s'installe chez elle. Ils finissent par passer la nuit ensemble..

Armande Tressère est très heureuse pour sa fille. Elle tient à participer aux préparatifs du mariage..
Eve et Benoît culpabilisent de lui mentir pour être riches.

C'est le jour du mariage. Eve avoue à Valensi qu'elle aimerait que son mariage avec Benoît soit réel. Devant une Mme Tressere surprise et un peu choquée, Gaston emmène Eve, radieuse, devant le maire. Estelle est son témoin. Benoît accepte officiellement de prendre Eve pour épouse. Eve a du mal à jouer la comédie et ne pas y croire, elle est rattrapée par son émotion et pleure de bonheur dans les bras de Benoît.

Gaston impose une nouvelle condition à Benoît et Eve avant de leur donner l'argent promis : ils doivent partir en voyage de noces pour que l'illusion du couple amoureux soit parfaite. Dans le même temps Lucard fait pression sur Benoît, et menace de s'en prendre à Eve.

Gaston disparaît..Eve, interrogée par Boher, minimise l'altercation de Gaston et Benoît la veille, et l'envoie sur la piste des associés mafieux de Gaston à Las Vegas. Eve et Benoît sont tentés d'oublier leur magot et de divorcer dès que possible mais finissent par se dire qu'il est plus judicieux de continuer à jouer le jeu pour ne pas éveiller les soupçons.

Eve voudrait qu'il reconnaisse que Mélanie c'est de l'histoire ancienne et qu'il a des sentiments pour elle, Eve. Mais Benoît se met en colère. Clash. Du coup Eve croit bien faire en en allant témoigner à Mélanie de l'amour que Benoît a pour cette dernière..

Boher a découvert l'existence d'un coffre dans une banque à Marseille, où Gaston se serait rendu... accompagné. Benoît et Eve vont devoir se justifier..

Lucard a compris que Gaston devait donner de l'argent à Eve et Benoit.Il gardera le secret si Eve cède à ses avances..Benoit décide de donner une bonne leçon à Lucard en le corrigeant..

Lucard fait un faux témoignage à la police. Il prétend que Benoit a remboursé sa dette le jour de la disparition de Gaston.Outrés par le faux témoignage de Lucard, Benoît et Eve racontent le chantage de Lucard, mais les preuves jouent contre Benoît, qui est écroué...

Vincent est décidé à aider Eve, même s'il regrette de ne pas avoir eu la chance de la rendre heureuse. Tous les deux partent confronter Lucard pour qu'il revienne sur son faux témoignage au sujet de Benoit.

Mélanie demande à Eve de divorcer au plus vite et de ne plus intervenir dans la vie de Benoit. Eve se culpabilise d'avoir mis Benoit dans une telle situation et demande à Céline d'entamer la procédure de divorce au plus vite...

Eve décide de quitter le mistral afin de mettre le plus de distance entre elle et Benoît. Elle laisse la gérance du salon à Estelle.

Eve quitte Marseille le 08 mars 2012 pour la Nouvelle-Zélande.

Au Mistral actuellement ? Non

Infos
Date d'apparition :
14 avril 2011

Lieu de vie : Salon "Les Belles du mistral"

Naissance : 21 février 1975?

Saison(s) : 7-8

Pour lui écrire :
Charlie Nune / Telfrance série
37 rue Guibal
13003 MARSEILLE

Derniers habitants arrivés au Mistral:

.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Goodies .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2018 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3
Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.