Elsa BAILLY

Acteur : Caroline Bourg



Histoire : Elsa a 28 ans.C'est la gérante d'une salle de jeux de Marseille dans laquelle Karim, le père d'Abdel, a des intérêts. Elsa a grandi dans la cité de Karim qu'elle connaît bien et auquel elle voue une certaine admiration. Cela fait longtemps qu'il lui donne du travail. Elsa est populaire sans être vulgaire et elle rapproche Abdel du monde de son père.

Elsa, est surprise de la façon dont Abdel se laisse traiter par son amie. Elle l'encourage à ne pas se laisser faire et à se comporter en digne fils de caïd.

Elsa organise des paris clandestins au bowling. Abdel trahit la confiance de Boher et informe Elsa de la descente de police prévue dans la journée. Evidement, la police ne trouve rien au bowling. Elsa remercie Abdel de l'avoir prévenue.

Elsa propose à Abdel d'aller récupérer des papiers illicites dans une consigne. Abdel hésite à mentir de nouveau à Boher mais il finit par accepter de rendre service à Elsa...

Après avoir échappé de justesse à la prison, Abdel vient reprocher à Elsa de l'avoir mis dans une magouille qui aurait pu lui couter très cher et décide de ne plus la voir.

Karim est libéré sur parole de prison le 02 novembre et s'installe chez Elsa. Elsa reproche à Karim, d'être influencé par son fils et de trahir son milieu quand celui-ci décide de se retirer des affaires et de ne pas participer à un rachat de cannabis avec Tom, le cousin d'Elsa alors que celui-ci s'était déjà engagé auprès du fournisseur.

Puis elle met en garde Abdel sur les risques qu'encoure Karim s'il renonce à ses affaires en cours.

Karim se fait tirer dessus.Elsa vient apporter un revolver à Karim dans sa chambre d'hôpital. Elle veut être sure que Karim ne croit pas que Tom ait pu lui tirer dessus. Karim fait mine d'être de son avis...

Karim recherche Tom avec l'aide de ses deux hommes de main. Quand il l'interroge, Elsa affirme ne pas savoir où est son cousin..

Au commissariat, Boher a convoqué Elsa et Karim pour leur annoncer la mort de Tom, mais aucun des deux ne peut l'aider dans son enquête. Elsa est sous le choc et Karim la soutient pour partir...

Abdel vient voir Elsa pour lui demander de revenir avec son père, mais Elsa lui avoue que même si elle l'aime encore, la confiance entre eux est rompue mais refuse de lui dire pourquoi...

Au commissariat, Léo essaie de faire parler Elsa sur Karim et la mort de son cousin, mais Elsa ne lâche rien.

Karim vient menacer Elsa, persuadé qu'elle a acheté le faux témoignage du SDF, sdf qui prétend que Karim a abattu Tom de sang-froid. Il veut comprendre pourquoi Tom avait peur au point de lui tirer dessus, et jette violement Elsa qu'il ne veut plus jamais revoir.

Karim est "mort", assassiné., Elsa clame son innocence et affirme que Tom n'aurait jamais tenté d'éliminer Karim. Au cimetière, Abdel s'indigne de voir Elsa et l'empêche de venir se recueillir. Elsa lui jure son innocence, mais Abdel ne veut rien entendre et lui demande violement de partir.

Léo voudrait interroger Elsa sur les affaires de Karim, pour trouver l'homme que sa libération aurait gêné. Elsa est ligotée et torturée par Hocine qui veut lui extorquer ses aveux concernant le meurtre de Karim.

Abdel apprend à Catherine qu'Elsa a avoué avoir commandité le meurtre de Karim. Il hésite à faire justice lui-même, Catherine affirme qu'elle le soutiendra quelle que soit sa décision. Face à Elsa inconsciente et amochée, Hocine doit partir pour une convocation à la police et pousse Abdel à en finir avec elle mais Abdel en est incapable.

Convoquée pour parler des affaires de Karim, Elsa ne veut rien dire et fait croire à Léo et Boher, qu'elle s'est débattue quand des jeunes ont voulu lui voler son sac, pour justifier ses contusions.

Devant la tombe de Karim, Elsa met en garde Abdel contre Hocine, qui s'est montré très violent avec elle, et qui a cherché à tout prix à lui faire avouer le meurtre de son père.

Elsa confie à Léo qu'elle ne croit pas que Claudio soit le genre de type à abattre froidement Karim, et part touchée par la détermination de Léo à vouloir comprendre ce qui s'est réellement passé.

Après avoir appris qu'Hocine et sa mère lui ont menti, Abdel avec l'aide d'Elsa, décide de se venger..

Elsa et Abdel ont ligoté Hocine pour lui faire avouer l'assassinat de son père, mais il résiste malgré les coups d'Elsa. Sous la torture, Hocine finit par avouer le nom du commanditaire qu'il a payé pour se débarrasser de son frère. Elsa s'apprête à l'exécuter quand Karim réapparaît..

Après l'arrivée de Karim, la police débarque pour arrêter Hocine. Pendant sa déposition, Hocine couvre Elsa et Abdel, pour prouver qu'il n'est pas une balance comme Catherine qui se tient à côté de lui.

Karim avoue à Abdel qu'il a été incapable de dire à Elsa qu'il l'aimait quand ils se sont revus la veille. Abdel décide donc d'aller voir Elsa pour savoir si elle aime toujours Karim, ce qu'elle lui confirme. Mais Karim n'a pas pu lui faire confiance au moment où ils devaient rester soudés, et elle en a été très blessée.

Abdel est désorienté et demande à Elsa des conseils pour pardonner à son père. Elsa fait un premier pas vers Karim, émue par ses remords et ils se remettent ensemble.

Le 13 janvier 2012, Karim et Elsa quittent Marseille quelque temps.

Au Mistral actuellement ? Non

Infos
Date d'apparition :
24 décembre 2010



Saison(s) : 7-8-9-10-11-12-13-14

Pour lui écrire :
Caroline Bourg / Telfrance série
37 rue Guibal
13003 MARSEILLE

Derniers habitants arrivés au Mistral:

.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Goodies .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2018 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3
Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.