
Acteur : Romain Deroo
Histoire : Adrien Laurenty est un beau gosse de 23 ans.
Stagiaire à la Dépêche Marseillaise, il fantasmait sur Ninon depuis un certain temps. Arrogant, sûr de lui, passablement prétentieux, et n'aimant rien tant que parler de lui, Adrien est assez insupportable.
Ninon l'invite à dîner un soir au moment même où Benoît qui est là en tant qu'auxiliaire de vie vient l'aider afin de le rendre jaloux..Adrien et Ninon passent la nuit ensemble..
Adrien est déçu de devoir faire son premier reportage sur un tournoi local de pétanque.Benoît surprend Adrien en train de réécrire l'article de Ninon. En l'apprenant, Ninon explose, furieuse contre le jeune stagiaire.
Adrien tâche par mégarde le manuscrit de Daudet que Ninon avait déniché dans une brocante et tente de mettre la faute sur Benoit. Ninon découvre qu'Adrien lui a menti, et le met à la porte de chez elle.
En mars 2011, Adrien qui est devenu journaliste pour la radio, interroge les Mistraliens sur le drapeau français brûlé par des inconnus dans le quartier. Il cherche à faire un article brulant sur l'insécurité montante au mistral et parle de sentiment antifrançais dans le quartier..
A la radio, Adrien dénonce indirectement Djawad à l'antenne comme le brûleur de drapeau.
Adrien reçoit un appel de Nathan.Il lui propose un scoop sur xavier revel en échange de deux mille euros..Nathan lui raconte que Xavier a engagé Guy pour intercepter des mails du ministère de la justice..
Sûr de lui et de ses informations, Adrien arrive à convaincre Vincent du bien fondé de son scoop et le persuade de le publier à la une de la Dépêche Marseillaise..
Xavier est abasourdi qu'on l'accuse de comploter avec un hacker contre le parquet. Il part confronter Vincent qu'il convainc que l'article d'Adrien est infondé et lui promet de gros problèmes s'il ne publie pas de démenti au plus vite...Furieux, Vincent jure à Adrien de casser sa carrière de la même façon qu'il a cassé la réputation de son journal.
Au Mistral actuellement ?
Non