David BARRAT

Acteur : Cyrille Bonnet



Histoire : Etudiant en cinquième année de Droit, David Barrat, âgé de 24 ans, est un jeune homme intelligent et travailleur, promis à un bel avenir... Sauf que David a un défaut de taille : il est obèse, très obèse même, et souffre de ce fait d'un violent déficit d'image.

Regardé en coin partout où il passe, il a connu nombre de situations d'exclusions et de discrimination, notamment dans le domaine professionnel : il a un mal fou à obtenir un simple job d'étudiant, un serveur ou un réceptionniste obèse, ça fait mauvais genre.

Avec le temps, cette situation a fait de David un personnage assez aigri, et très procédurier. Il connaît sur le bout des ongles toutes les lois ayant trait à la discrimination et dégaine son code à la moindre occasion pour défendre ses droits. Quelques fois à l'excès, comme le découvriront Mirta et Céline...

Mirta fait la connaissance de David, mais elle refuse de l'embaucher car il est obèse. David a enregistré leur conversation et veut porter plainte contre elle pour discrimination à l'embauche. Mirta demande à Boher qui se trouve sur la place du mistral d'intervenir. Boher s'emporte contre David et le traite de gros. David se rend au commissariat pour porter plainte et fait donc ainsi la connaissance de Céline, qui accepte de le défendre. Céline se rend au Sélect et conseille Mirta de trouver une solution amiable avec David. Mirta accepte de l'engager à l'essai.

David aimerait que Céline l'engage comme assistant, mais elle refuse dans un premier temps puis finit par accepter même si le côté rentre dedans de David la gêne un peu.

David espionne Céline qui range la clef et numéros de comptes de Gérard en Suisse dans le coffre Céline s'étonne que David ait pu se payer un téléphone dernier cri et à Mélanie qui s'étonne de le voir avec une liasse de billets, il explique qu'il veut gagner beaucoup d'argent au cours de sa carrière.. Interrogé par Douala sur les biens de Gérard, David omet de parler de son compte caché en Suisse, mais affirme pourtant à Céline qu'il a tout dit sur le patrimoine de Carlan. David reconnait avoir menti à la police en omettant volontairement de parler du compte suisse de Gérard. Il est suspecté d'avoir volé l'argent, quand la police découvre une vidéo qui montre qu'il s'est rendu à la banque à Genève. Douala le soupçonne même d'avoir pu tuer Carlan pour son argent. Mais il est innocenté par la confirmation que la somme est restée intacte. A Céline, David avoue qu'il a réellement hésité devant le coffre, mais qu'il a renoncé in extremis. Céline accepte de lui donner une seconde chance.

David est amoureux de Céline, mais elle ne partage pas ses sentiments. Il décide de ne plus travailler pour le cabinet Frémont et part.

David est de retour au mistral le 28 mai 2012. Il s'est inscrit au barreau de marseille et travaille désormais pour le cabinet Kléber.

Suite au décès de sa tante, Charly Puyvalador contacte David Barrat..Selon l'avocat, la rédaction du testament de sa tante ne présente aucun vice de forme..Charly lui demande quelle marge de manoeuvre il lui reste. David Barrat affirme qu'il fera annuler le testament mais qu'il va devoir faire traîner le dossier..

Finalement, Charly décide de retirer sa plainte.

Au Mistral actuellement ? Non

Infos
Date d'apparition :
10 octobre 2010



Saison(s) : 7-8

Pour lui écrire :
Cyrille Bonnet / Telfrance série
37 rue Guibal
13003 MARSEILLE

Derniers habitants arrivés au Mistral:

.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Goodies .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2018 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3
Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.