Guy LEMARCHAND

Acteur : Florian Guichard



Histoire : Guy est un ancien élève de Blanche. Il a 24 ans et habite toujours chez ses parents.

Blanche demande à Guy, qui a un BTS en informatique, de la dépanner alors que sa box internet est en panne...Guy est seul dans la vie. Il va se sentir tellement chez lui chez Blanche, Johanna et Wanda qu'il va finir par effectuer des sabotages de leur installation pour mieux s'incruster.

Blanche s'étonne que Guy n'est toujours pas réparé l'ordinateur infecté par un virus depuis deux semaines. En faite, Guy a bien enlevé le virus dans l'ordinateur, mais avec Wanda, il crée le site de "Princesse Cruela". Pendant une séance photo pour le site ou Wanda est déguisée en "Princesse Cruela", Blanche arrive à l'appartement.

Guy a fini le site de Wanda, mais par erreur Wanda envoie le lien du site de "Princesse Cruela" à tous les contacts de Blanche. Blanche demande à Guy de ne plus revenir chez elle. Pour se venger Guy va réussir à pirater à distance l'ordinateur de Blanche.

Samia aide Blanche à démasquer Guy qui accepte finalement de ne plus pirater son ordinateur...

Blanche recontacte Guy en mars 2011 afin qu'il l'aide à enlever un virus qui attaque le système informatique du chantier naval Espira mais dans un premier temps, il refuse et finit par changer d'avis.

Guy réussit à se débarrasser du virus et explique à Blanche qu'il a été placé en interne, de l'ordinateur de Sylvia...

Pour aider Raphaël, Nathan prend contact avec Adrien afin de lui faire croire que Guy le hacker est en contact avec le substitut Revel pour tenter de faire sortir en secret des informations confidentielles du parquet de Marseille. Guy contacte Xavier pour lui installer internet et lui remettre des devis. En voyant Guy et Xavier Revel ensemble, à la sortie de Palais de Justice, Adrien mord à l'hameçon..

Nathan contacte Guy en mai 2011 car il aimerait mettre en ligne un site de « Love hôtel » pour sous-louer des chambres à l'heure, pendant les absences de Mirta. Guy lui demande alors 1000 euros après avoir crée le site..

Le 19 décembre 2011, Guy est contacté par Sacha qui souhaiterait créer un site internet de vente en ligne.

Sacha stresse devant le nombre de commandes qui arrivent sur le nouveau site de bijoux. Luna le rassure en lui montrant les premiers cartons fraîchement arrivés du Brésil. Pour étoffer le site, Luna décide de transférer de nouvelles photos mais plante le site. Sacha convainc Guy de réparer les dégâts.Le site de Luna et Sacha repart grâce à l'intervention de Guy..

Guy est de retour au mistral le 19 avril 2012 .Guy vient voir Nathan pour se renseigner sur un certain Vincent Chaumette qui souhaite investir 500 000 euros dans une affaire qu'il est en train de monter. Ashley Carpi est témoin de la scène et écoute avec attention le projet de Guy...

Ashley est persuadée que l'invention de Guy va révolutionner le monde informatique et persuade son père d'assister à une démonstration. Elle charge Nathan de convaincre Guy de s'y prêter. Mais Nathan lui suggère de passer par Amélie, sa petite amie. Ashley supplie donc Amélie de convaincre Guy, qui feint de résister, et finit par accepter. Amélie et Guy se réjouissent de participer au piège de Nathan, pour lequel Guy va être largement rémunéré.

Nathan demande à Djawad d'approcher l'ingénieur auquel Carpi va faire appel pour la démonstration de Guy. Grâce à la complicité d'Alexandre Guichard, Guy prouve à Carpi qu'il arrive à accéder à Internet sans utiliser le réseau téléphonique..Carpi signe à Guy un chèque de un million d'euros pour l'achat de son brevet..Guy prend la commission qui lui revient sur cette somme et fait un virement sur le compte d'if évasion et renfloue ainsi les caisses de la société.Guy est maintenant déterminé à rendre sa fausse invention réelle, à la grande surprise d'Amélie qui regrette de ne pas pouvoir profiter de l'argent qu'ils ont gagné.. Patrick Nebout, le commandant de police, ferme les yeux sur cette mystérieuse recapitalisation, et renonce à enquêter sur le million d'euros que Carpi a versé à Guy avant son arrestation.

Guy est de retour au mistral le 27 juin. Thomas l'a contacté afin qu'il répare l'ordinateur de Gabriel mais Guy estime qu'il est irréparable et le met à la poubelle place du mistral sous les yeux de la caméra de surveillance..Jean-François pense avoir mis la main sur une infraction..

Guy est interpellé par Jean-François sur la place du mistral car il est passible d'une amende de 150 euros pour avoir mis un ordinateur dans la poubelle..Amélie intervient et dit à Jean-François que Guy ne savait pas..Jean-François le verbalise mais Guy ne veut pas en rester là..

Au Mistral actuellement ? Non

Infos
Date d'apparition :
8 juillet 2010



Saison(s) : 6-7-8-11-12

Pour lui écrire :
Florian Guichard / Telfrance série
37 rue Guibal
13003 MARSEILLE

Derniers habitants arrivés au Mistral:

.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Goodies .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2018 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3
Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.