Histoire : Rachel est en quelque sorte la grand-mère de très nombreux mistraliens. Une vielle dame qui n'hésite pas à se montrer indigne. Rachel n'a jamais eu sa langue dans sa poche et ça ne s'est pas arrangé avec l'âge. Elle évite de répondre aux questions qui ne lui plaisent pas mais n'hésite pas à sortir à brûle pourpoint certaines vérités ou à répandre les rumeurs. Ses jugements à l'emporte-pièce sont toujours justes, même crus, car Rachel a une certaine sagesse et cache un cour généreux que plus personne au Mistral n'ignore.
Elle est la mémoire vivante du Mistral, où elle est née. Rachel porte également sur ses épaules une histoire lourde : celle de la persécution des juifs pendant la seconde guerre mondiale. A treize ans, elle a échappé à la rafle de 1943 dans le Panier tandis que ses parents et sa sour Judith ont disparu dans les camps.
Rachel est une femme seule suite au décès de son mari, Albert, 15 ans plus tôt, avec lequel elle n'a pas vu les années passer entre leur activité d'horloger et leurs activités culturelles et politiques au sein du Parti Communiste. C'est pourquoi elle passe aujourd'hui son temps entre faire des mots croisés, lire des magazines people et se mêler des affaires personnelles des uns et des autres.
Rachel part en Russie pour quelques mois. Lors de son retour anticipé, Wanda lui demande si elle peut rester dans sa chambre. Rachel accepte, elle dormira chez Guillaume jusqu'à vendredi à priori...
Elle retourne en Russie quelques jours après son arrivée au Mistral. Elle en revient durant le week-end du 7 et du 8 février 2009.
Rachel participe au concours des mamies en or en juillet 2009, avec l'aide de Wanda elle arrive à empêcher Josiane Laval de remporter l'épreuve une sixième fois.
Le 11 septembre 2009, Rachel accompagne Nathan lorsqu'il décide de partir en Martinique pour enfin travailler dans la vie active.
2004-2019 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3
Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.