
Acteur : Husky Kihal
Histoire : Jipé, âgé de 45 ans, est un dealeur aguerri. Depuis près de 20 ans, il deale tout ce qui lui passe sous la main : coke, shit, héro. Il a lui-même tendance à se shooter pour le plaisir, sans être complètement accro. Jipé a passé de nombreux séjours en prison, toujours pour des affaires de trafic de stupéfiants. C'est d'ailleurs là, au cours d'une de ses incarcérations, que Jipé a appris à cuisiner, avec son codétenu, un ancien chef cuisinier qui avait assassiné sa femme et qui lui a appris tous ses trucs...
Mais Jipé n'est pas un leader, il a toujours préféré suivre un chef. Il a trouvé son boss en la personne d'Ange Pastrello, qu'il sert fidèlement.
Jipé peut se montrer sympathique et ouvert, mais sous ses abords affables se cache un homme violent, un criminel sans scrupules.
Jipé est en fait l'homme de main de Cédric, qui a eu le bras cassé par Benoît, souhaitant faire éléminer celui-ci. Y parviendront-ils ?
Jipé s'installe chez les Cassagne, il fait croire aux mistraliens qu'il est leur cousin. Si Sybille et Raphaël en parle, il fera tuer Benoît.
Jipé force les Cassagne à dealer pour qu'il puisse payer sa dette envers Cédric. Lorsque Mélanie découvre la vérité, il la retient ! Jipé meurt lorsqu'il renifle du shit pure.
Au Mistral actuellement ?
Non
|