
Acteur : Florence Brunet, puis Laure Sirieix
Histoire : Fille de la grande bourgeoisie marseillaise, elle a rencontré en fac de droit Charles Frémont, qui l'a épousée pour favoriser sa carrière. Elle a obtenu brillamment son diplôme d'avocate, mais elle a choisi de sacrifier sa carrière pour élever sa famille, comme le voulait son éducation bourgeoise.
Son mariage avec Charles a été un fiasco. Elle a supporté longtemps les maîtresses de son mari, ne voulant surtout pas entacher la réputation de sa famille. Le drame de la mort accidentelle de son fils Julien à 10 ans l'a précipitée dans une dépression devenue chronique. Ce drame a fini de briser son mariage. Elle a été une mère absente, plongée dans son chagrin, pour ses deux filles, Juliette et Céline. Celles-ci lui reprochent sa froideur et sa distance. Astrid est maladroite à leur prouver son amour, et reconnaît elle-même qu'elle ne s'est pas assez occupée d'elles, surtout de Céline, traumatisée par la mort de son frère.
Astrid se révolte enfin contre Charles le jour où celui-ci tente de l'assassiner. Elle rend public un dossier explosif soigneusement gardé depuis des années : la preuve que Charles est un usurpateur qui n'a jamais eu son diplôme d'avocat. C'est le divorce.
Une autre épreuve l'a récemment touchée : la découverte du passé de milicien de son père, Jules Tailleroche, qui a envoyé à la mort en 1943 la famille de Rachel. Dans un premier temps, elle refuse de l'admettre, puis essaie de réparer la faute de son père en rendant des biens matériels à Rachel.
Pour couper avec un passé trop douloureux (Charles, Julien, son père), elle décide de partir refaire sa vie aux Antilles, jugeant que ses filles sont maintenant assez grandes pour se passer d'elle.
En juin 2006, Astrid est victime d'un accident de voiture et meurt de ses blessures.
Au Mistral actuellement ?
Non