
Acteur : Virginie Peignien
Histoire : Emilia Ravel, 35-40 ans, est une self-made woman, issue d'un milieu prolo.
Partie de rien, elle a conquis sa fortune avec ses tripes, une volonté de fer, une bonne dose de ruse et un manque total de scrupules. La vie ne lui a fait aucun cadeau, elle a payé ses études à coup de petits boulots (notamment celui de serveuse, comme elle le rappellera à Mélanie) et a gravi un à un les échelons d'un réseau d'agences immobilières qu'elle a fini par racheter.
Elle souhaite à présent s'attaquer plus en profondeur au marché de l'immobilier marseillais, réaliser des investissements juteux, en récupérant des immeubles par des moyens à la limite de la légalité, qu'elle restaurera ou reconstruira à grands frais pour réaliser d'importantes plus values.
Emilia est impitoyable. C'est une mante religieuse qui vit à 200 à l'heure, déteste l'expression « sexe faible » et aime croquer les hommes qui lui plaisent et les jeter ensuite. C'est quelq''un qui va droit au but, et qui peut facilement passer d'un registre soutenu, dans les affaires, à un langage très familier voire cru.
Emilia convainc Clotaire de faire signer le contrat à Suzanne le 15 juin. Emilia recontre Blanche au Bar, et lui avoue que c'est elle qui a racheté l'immeuble. Réussira-t-elle à réhabiliter le Mistral ?
Heuresement que non, lors de la soirée dans la villa d'Emilia sécurisée par un système d'alarme et des chiens, Johanna, Nathan, Guillaume et Franck s'aventureront dans celle-ci pour récupérer la promesse de vente de Suzanne Grenèche gardée dans le sac d'Emilia. Perdue par Guillaume en repartant, Boher la retrouvera et la déposera entre le rideau de fer du bar du Mistral. Les Mistraliens ont réussi et Emilia quittera le Mistral...
Au Mistral actuellement ?
Non