Karim FEDALA

Acteur : Rachid Hafassa



Histoire : Moqueur, débrouillard et sans scrupules, Karim Fedala, 35 ans, est une vieille connaissance de Jean-Paul Boher du temps où il était en poste dans la cité de la Caillotte.

Karim faisait partie des têtes de turcs d'un Boher raciste et rancunier qui s'acharnait à vouloir le faire tomber. De gardes à vue en contrôles d'identité, il s'est tissé entre les deux hommes une relation chien/chat basée sur la rancoeur mais aussi sur la proximité.

Quand Boher voit débarquer Karim au Mistral, ses vieux réflexes le reprennent aussitôt et il fait tout pour prouver qu'il est coupable.

Karim est actuellement en prison et souhaite en aucun cas qu'Abdel soit au courant de ses petits trafiques. Lorsqu'il l'apprend c'est le drame et veut en aucun cas revoir son père.

Abdel va voir son père en prison, Karim y croisera Benoît, accusé de viol lors des sorties des prisonniers.

Karim essaye de monter tout un réseau pour coincer Eddy, qui est selon lui, le violeur !

Le 20 décembre 2010, Abdel est déprimé à l'idée d'aller rendre visite à son père en prison pour Noël. Il se confie sur la distance qu'il existe entre son père et lui, mais Boher l'oblige à respecter ses obligations familiales. Au parloir, Karim offre à son fils un cadeau qu'Abdel soupçonne être tombé du camion. Mais Karim affirme avoir travaillé en prison pour lui payer. Abdel culpabilise quand il découvre plus tard dans le paquet une facture en bonne et due forme...

Lors du 2ème parloir de Noël avec son père, Abdel lui avoue être seul pour le réveillon. Karim lui propose d'aller réveillonner dans une salle de jeu en venant de sa part. Abdel, grâce à son père, passe un Noël moins triste que prévu...

Samia vient voir Karim au parloir et l'alarme sur l'attitude d'Abdel. Pour la première fois, Karim prend cet avertissement au sérieux...

En apprenant que son fils revoit Elsa au bowling malgré son interdiction, Karim est d'accord avec Boher pour agir avant qu'il ne soit trop tard..

En Octobre 2011, Karim bénéficie d'une libération anticipé.. Il ira vivre chez Elsa et achètera un studio à Abdel.A son père, Abdel explique qu'il trouve l'idée du studio précipitée, et préfère encore rester vivre chez Samia et Boher, quelques temps. Mais Karim insiste... Alors qu'Abdel se réjouit de présenter Barbara à son père, Karim refuse qu'elle passe le week-end avec eux sous prétexte qu'elle est la fille d'un flic. Elsa tempère Karim, et lui demande d'être compréhensif avec Abdel qui prend très à coeur d'avoir les gens qu'il aime autour de lui.

Léo vient voir Karim, à titre personnel. Il lui conseille vivement de tenir Abdel et Barbara à l'écart de ses affaires...

Karim tient à s'excuser auprès d'Abdel et lui promet de réfléchir sérieusement à son avenir. Tant qu'il ne s'est pas rangé, Abdel refuse de continuer à le voir. Pour sauver sa relation avec son fils, Karim prévient Tom,le cousin d'Elsa qu'il renonce à racheter la tonne de cannabis, même si Tom s'est déjà engagé auprès du fournisseur. Nerveux, Tom se retrouve à s'occuper de la vente, seul. Elsa reproche à Karim, d'être influencé par son fils et de trahir son milieu. Puis elle met en garde Abdel sur les risques qu'encoure Karim s'il renonce à ses affaires en cours.

Un soir, au mistral, alors qu'il se trouve avec Abdel, Karim prend ne balle en plein thorax. A l'hôpital, il demande à Abdel de ne rien dire de l'affaire de drogue que Tom lui a proposée. A Boher venu prendre sa déposition, Karim affirme qu�??il ne voit pas qui pourrait lui en vouloir et a du prendre une balle à la place d�??un autre.

Elsa vient apporter un revolver à Karim dans sa chambre d'hôpital. Elle veut être sure que Karim ne croit pas que Tom ait pu lui tirer dessus. Karim fait mine d'être de son avis...

A l'hôpital, Karim avoue à Abdel qu'il se méfie de Tom et même d'Elsa. Il demande à Riva de sortir de l'hôpital où il se sent en danger.

Karim recherche Tom avec l'aide de ses deux hommes de main. Quand il l'interroge, Elsa affirme ne pas savoir où est son cousin. Boher vient voir Karim pour l'encourager à coopérer avec la police et faire en sorte qu'Abdel soit protégé. Mais Karim maintient sa version et ne veut rien dire.

Karim apprend que Catherine, la mère d'Abdel est de retour à Marseille. Il lui ordonne de quitter la ville..

Karim retrouve Tom, dans une planque. Tom prend peur quand il comprend que Karim le croit responsable de son agression. Il tente de fuir en tirant sur Karim, qui pour se défendre, riposte avec son arme, et l'abat...

Interrogé pendant de longues heures, Karim finit par avouer à Léo qu'il a tiré sur Tom, en état de légitime défense.

Karim réussit à s'évader en prenant Boher en otage. Il le libère une fois libre et en sécurité.

Karim vient menacer Elsa, persuadé qu'elle a acheté le faux témoignage du SDF. Il veut comprendre pourquoi Tom avait peur au point de lui tirer dessus, et jette violement Elsa qu'il ne veut plus jamais revoir. Une fois seul, il se fait braquer par un homme cagoulé, qui le force à le suivre.

Sur le parking du meurtre de Tom, Abdel remarque du sang qui s'échappe d'un 4X4. Ils appellent la police sur le champ... Abdel apprend que c'était son père qui était dans le 4x4 et qu'il est mort..

Le 03 janvier 2012, alors qu'Elsa est sur le point de tuer Hocine, Karim réapparaît..

Après l'arrivée de Karim, la police débarque pour arrêter Hocine. Karim apprend à Abdel que Xavier et Léo l'ont déclaré mort pour le protéger et trouver son meurtrier. Abdel est heureux de retrouver son père.

Karim culpabilise des risques qu'il a fait courir à son fils et des mensonges qu'il lui dit depuis sa naissance. Il demande à Boher de bien vouloir le garder chez lui. Karim explique à Abdel qu'il a peur de l'influencer, et qu'il préfère renoncer à vivre avec lui. Abdel accepte mais s'inquiète de voir son père si déprimé.. Karim s'excuse auprès d'Elsa, qu'il a soupçonnée, et lui demande pardon pour la mort de son cousin Tom, mais Elsa n'est pas encore prête à lui pardonner...

Abdel est heureux de se retrouver chez Boher, mais il s'inquiète de voir son père déprimé et affecté par sa séparation avec Elsa. Son père lui avoue qu'il a été incapable de dire à Elsa qu'il l'aimait quand ils se sont revus la veille. Abdel décide donc d'aller voir Elsa pour savoir si elle aime toujours Karim, ce qu'elle lui confirme. Mais Karim n'a pas pu lui faire confiance au moment où ils devaient rester soudés, et elle en a été très blessée.

Très déprimé, Karim avoue à Abdel qu'il culpabilise de l'avoir privé de sa mère et avoue qu'il l'a fait pour se venger d'elle. Abdel est désorienté et demande à Elsa des conseils pour pardonner à son père. Elsa fait un premier pas vers Karim, émue par ses remords.

Karim vient voir Catherine en prison pour s'excuser de l'avoir privée d'Abdel. Il annonce à Abdel qu'il a vendu le cercle et va quitter un temps Marseille avec Elsa. Ils quittent le mistral le 13 janvier 2012.

En 2013, Karim revient et ouvre une brasserie à Marseille. Et en novembre, il décide de venger Abdel, victime d'une agression raciste...

Début 2017, Karim devient une balance pour sauver Abdel, qui a mal tourné. Il fait tomber plein de tête et est incarcéré pour le meurtre de Doumé, pour lequel il s'est accusé à la place de son fils.

Au Mistral actuellement ? Non

Infos
Date d'apparition :
22 avril 2009



Saison(s) : 5-6-7-8-9-10-11-12-13-14

Pour lui écrire :
Rachid Hafassa / Telfrance série
37 rue Guibal
13003 MARSEILLE

Derniers habitants arrivés au Mistral:

.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Goodies .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2018 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3
Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.