
Acteur : Jean-Louis Cassarino
Histoire : Jean Lissajoux a 49 ans, c'est le père de Victoire.
Séparé de la mère de Victoire depuis des années, ce bel homme distingué et séducteur a une formation de docteur en chimie.
Il a mené une brillante carrière au sein d'AMG, un immense groupe industriel aux innombrables activités : agro-alimentaire, pétrochimie, industrie lourde... Ses découvertes, qu'il a monnayées auprès du groupe, lui ont d'ailleurs permis d'amasser une belle fortune personnelle. Mais certaines affaires pour lesquelles il a dû mettre toute éthique de côté, l'ont écoeuré (comme la commercialisation des boites de corned-beef contaminées par le prion).
Il quitte donc AMG pour créer sa propre boîte, spécialisée en dépollution industrielle. Une façon pour lui de se racheter une conduite en passant dans l'autre camp.
Céline fait appel à lui pour Phénicie. Elle lui demande de faire un rapport sur la station de pompage dans le cadre de l'affaire sur l'eau contaminée.
Virginie est jalouse de leur complicité et Céline avoue à Jean qu'elle cherche un père pour son bébé... Fera-t-il exploser leur couple ?
Il est à l'origine de la rupture de Céline et Virginie. Jean collabore avec Martine qui est la direante de Carigton Camical qui souhaite se débarasser des fûts de benzo-dioxyne qui sont enterrés mais Rudy les voit ensemble et les prend en photo. Il est assassiné le 19 mai 2009 et Franck est accusé de son meurtre...
Au Mistral actuellement ?
Non
|