Evènements - La rétrospective 2009

Voici, comme chaque année, la rétrospective de qui s'est passé au Mistral pendant l'année écoulée. Alors 2009 au Mistral, vous souvenez-vous de tout ce qui s'est passé ?

La fin de l’intrigue Mélanie-Bruno Basini-Benedetto

Le Mistral commence cette nouvelle année sur les chapeaux de roue. Bruno Basini et Mélanie se marient. Mélanie, après avoir découvert que Bruno la trompait avec Bruno, décide de se rendre à son travail pour avoir des explications. L’autre fils d’Armand, Serge, entend leur conversation. Serge décide alors de s’en prendre à Thomas, et de le tuer mais Bruno arrive au bon moment. Il est obligé de tuer Serge pour sauver Thomas. Après avoir appris que Bruno était homosexuel, Armand succombe à une crise cardiaque. Bruno n’a pas d’autre choix que de fuir le mistral..

Johanna et le harcèlement au travail

Grégory est le patron de la société 10€.com. Johanna et Pauline cherchent du travail et elles décident de se présenter dans cette boîte. Mais Grégory leur fait passer d'abord un entretien d'embauche individuel. Il commence par Johanna. Après qu'elles se soient présentées, Pauline pense qu'elle ne sera pas prise, mais Johanna la réconforte. Johanna propose un deal à Grégory: Elle partage son salaire avec Pauline et il aura ainsi deux employées pour le prix d'une. Toutes les deux feront plus de clients et donc il y aura un pourcentage sur les ventes. Si le deal de Johanna fonctionne, dans deux mois Grégory devra les engager. C'est alors que Johanna reçoit un coup de fils de Grégory qui lui dit qu'il est d'accord. Elle avertit donc Pauline. Les filles commenceront leur nouveau boulot dès le lendemain. Après deux jours de travail, Grégory vire Pauline car elle boit. Le même soir, elle dit à Nicolas que Grégory l'a abusée sexuellement. Johanna décide de ne pas la croire. Elle s’épuise au boulot jusqu’à s’évanouir un matin. Elle hésite à signer un CDI. Johanna doit accompagner Grégory à un salon .Lors de son voyage à Paris. Il la embrassé de force. Dès que Johanna revient au Mistral, Blanche lui conseille de porter plainte, mais n'ayant aucune preuve, la police ne peut pas faire grand-chose et Grégory nie tout ! Johanna décide de se venger en effaçant tous les fichiers et Blanche va mettre le bureau sens dessus dessous. Grégory veut porter plainte, mais ce sera sa parole contre la sienne, rétorque Johanna.

Blanche et son ancienne élève, Mylène.

Blanche a dans sa classe, le petit frère de Mylène Follet, qui n’est autre qu’une ancienne élève à elle. Mylène reproche à Blanche de le punir sans arrêt et elle lui reproche également d’avoir été dure avec elle lorsqu’elle était enfant. Blanche ne se souvient pas d’elle mais tente de comprendre ce qui s’est passé. Mylène se rend chez Blanche, mais excédé par ce qui l’entend, Franck la met dehors. Parallèlement, Blanche reçoit des lettres anonymes, et ses soupçons se portent sur Mylène. On apprendra que l’auteur des lettres anonymes n’est autre que Gaël.


Le retour de Rachel et son départ définitif..

A son retour de Russie, Rachel découvre que Nathan est parti quelques mois travailler sur un bateau. Elle pense que c’est à cause de Charlotte si Nathan est parti, et elle en fait le reproche à Guillaume. Wanda lui demande si elle peut rester dans sa chambre. Rachel accepte, elle dormira chez Guillaume jusqu'à vendredi à priori...Elle retourne en Russie quelques jours après son arrivée au Mistral. Elle en revient durant le week-end du 7 et du 8 février 2009.Rachel participe au concours des mamies en or en juillet 2009, avec l'aide de Wanda elle arrive à empêcher Josiane Laval de remporter l'épreuve une sixième fois. Le 11 septembre 2009, Rachel accompagne Nathan lorsqu'il décide de partir en Martinique pour enfin travailler dans la vie active.

La colocation

Benoit décide de mettre en location l’appartement d’Agnès. Johanna est intéressée mais comme le loyer est trop cher pour elle, elle cherche des colocataires. Pauline et Nicolas emménageront avec elle mais Pauline quitte la France.

Raphael et Sonia, une histoire éphémère

Raphael tombe amoureux de Sonia et se décide à lui avouer ses sentiments. Cette dernière va jusqu’à l’embrasser. Agathe les surprend et parle de Maxime à Sonia. Celle-ci met les choses au clair avec Raphaël, c’est Maxime qu’elle aime. Elle part le rejoindre en Irlande.

Estelle et Rudy cherchent un appartement.

Estelle veut quitter le Sélect mais Rudy est réticent Estelle trouve un appartement à louer. Elle fait la connaissance de Mme Romano, la propriétaire. Rudy accepte d’aller voir l’appartement mais en le voyant, Mme Romano change d’avis. Rudy est victime de discrimination raciale. Guillaume et Luna montent un plan, pour aider Rudy à piéger la propriétaire mais Mme Romano nie être raciste. Nicolas la menace alors de saisir le tribunal pour discrimination raciale. La propriétaire accepte alors de leur louer l’appartement mais Rudy et Estelle s’aperçoivent très vite que l’appartement est mal insonorisé, et qu’ils entendent ce qui se passe chez le voisin. Ils décident de rester finalement au Sélect.

Anantee et ses massages

En février 2009, Anantee prend une chambre au Select. Mirta constate qu'elle est toujours accompagnée d'un homme. Mais en fait Anantee pratique des massages ayurvédiques dans sa chambre qu'elle a transformée. Lorsque Boher va voir Anantee pour lui faire des massages, celui-ci ressort comme soulagé. Au commissariat, les policiers doivent passer un test pour savoir s'ils se droguent. Pour Boher le test est positif, tandis que celui-de Samia est négatif .Boher accuse tout d'abord Raphaël de l'avoir drogué à son insu. Avec l'aide de Samia, il comprend que c'est Anantee qui la drogué quand il a pris une tisane après les massages: il y avait du cannabis dedans. La police inspecte la chambre d'Anantee, malheureusement la police ne trouve rien. Mirta couvre Anantee. Elle remercie Mirta, et quitte le mistral.

Le retour de Nathan

Nathan est de retour au mistral en février 2009. Anna, sa nouvelle copine, le rejoint à Marseille. Pour pouvoir la séduire, Nathan lui a menti et lui a fait croire qu’il était riche.. Nathan demande à Rachel de jouer le jeu et Guillaume accepte de rentrer dans sa combine, après avoir vu la jeune fille. Sybille apprend à Anna que Nathan n’est pas riche. Elle décide de se venger et fait croire à Nathan qu’elle est enceinte. Nathan finit par apprendre la vérité grâce à Luna et Anna quitte le mistral. Il part du mistral en septembre pour aller travailler en Martinique.

Intrigue Leo-Barbara- Caroline Evenot- L’affaire Kamsky


Plusieurs années en arrière, Léo était le coéquipier de Jérôme Evenot et a fait la connaissance de Caroline, son épouse. Léo et Caroline se sont aimés passionnément jusque ce que Léo la quitte sans lui donner d’explications. 17 ans plus tard, Léo la croise au mistral. Elle lui apprend qu’il a une fille, Barbara âgé de 16 ans. Jérôme s’est toujours douté que Léo était son véritable père. Elle lui explique également que Jérôme a accepté d’arrondir ses fins de mois en fermant les yeux sur des affaires illégales et que la police des polices est sur ses traces. Parallèlement, Léo enquête sur un trafic de clandestins à Marseille.

Véra Madiguan fait infiltrer Léo auprès de Jérôme. Il lui fait croire qu’il a été mis à pied et le suit dans ses affaires douteuses. Léo apprend que Jérôme travaille pour un homme appelé Omar Kamsky, un trafiquant clandestin mais dont personne ne connait le visage.

Parallèlement, Daravanh, qui a voyagé clandestinement, est de retour à Marseille pour fuir un mariage forcé. Elle voit Kamsky abattre une clandestine et craignant pour sa vie, elle se réfugie chez Guillaume et Charlotte. Ils tentent de l’aider et de lui obtenir l’asile politique. Ils font la connaissance de Marie Bergman, qui travaille pour une association qui vient en aide aux sans-papiers. Elle gagne la confiance de Daravanh et l’enlève. En réalité, Marie fait partie de la police et Daravanh servait d'appât pour arrêter Kamsky.

Kamsky qui ne veut pas être connu, oblige Charles Frémont à se faire passer pour lui, sinon il tuera sa fille Céline. Jennifer Amiel, la nouvelle copine de Raphael, sert d’intermédiaire entre le faux Kamsky et ceux intéressés par des clandestins. Kamsky lui fait du chantage, et l’oblige à retrouver et à éliminer Daravanh. Jennifer ne voulant plus travailler pour lui, décide de s’enfuir. Charles Frémont est arrêté par la police qui le soupçonne d’être Kamsky. Jennifer fait du stop et rencontre un camionneur. Le lendemain, elle est retrouvée assassinée dans le coffre de Léo. Raphael, effondré, décide de la venger.

Charles Frémont avoue à Léo qu’il n’est pas le véritable Kamsky mais par peur pour Céline, continue de prétendre le contraire. Alors qu’il doit être transféré aux baumettes, Raphael aveuglé par sa vengeance, lui assainit un coup de couteau. Frémont est transporté à l’hôpital, mais ces jours ne sont pas en danger. Au final, il acceptera de retirer sa plainte contre Raphael.

Jérôme piège Léo. Celui-ci est alors soupçonné d’être un flic corrompu et il se retrouve en garde à vue au commissariat. Barbara apprend la vérité sur la véritable identité de son père et décide d’aider Léo à s’évader. Il poursuit son enquête et découvre que le véritable Kamsky n’est autre que Jérôme Evenot. Les soupçons sur Léo sont finalement levés et Léo est contraint de tuer Evenot devant les yeux de Barbara qui jure qu’elle ne lui pardonnera jamais…

Quant à Caroline, elle fait l’objet d’une enquête. Elle propose à Barbara de s’enfuit avec elle pour l’Uruguay. Léo découvre qu’elle savait que Jérôme était Kamsky. Caroline est contraint de l’assommer et s’enfuit. Elle quitte Marseille en laissant derrière elle Barbara. Léo propose à Barbara de venir vivre au Sélect mais la jeune fille refuse. Elle préfère aller au foyer de Benoît.

Nathan et Daravanh auront une courte histoire ensemble et la jeune laotienne se rend à Toulouse dans une association qui va s’occuper d’elle.

Rudy et Estelle s’installent ensemble

Johanna travaille désormais pour Phénicie et doit faire visiter un appartement à des clients. Seulement, Wanda lui subtilise les clés et le montre à Estelle qui est conquise. Wanda cherche avant tout à récupérer la chambre de Rudy au Sélect. Le loyer de ce studio est malheureusement trop élevé. Vincent accepte de baisser le montant du loyer. Au grand désespoir de Mirta, Rudy et Estelle emménagent ensemble dans ce nouvel appartement. Estelle met les choses au clair avec Rudy, Mirta ne peut venir à l’appartement que lorsqu’elle y est invitée. Rudy est d’accord. Pour participer aux dépenses du ménage, Rudy est contraint de travailler. Il a l’idée de créer un service de livraison rapide en scooter avec les plats de Roland. Mirta est contre, mais Roland accepte. Rudy a un accident de scooter. Entre ses études et les livraisons, il ne tient pas le rythme.


Un bébé pour Céline et Virginie et une rupture.


Céline désire un bébé mais Virginie, non. Elle explique à Céline qu’avant Sylvie, elle vivait en couple avec Laetitia. Celle-ci était tombée grâce à un géniteur mais un mois avant l’accouchement, Laetitia a quitté Virginie pour une autre femme et Virginie n’a jamais connu l’enfant qu’elle devait avoir. Virginie finit par changer d’avis. Elle et Céline demandent à Thomas d’être le géniteur de leur futur bébé, il accepte. Finalement le projet tourne court. Virginie soupçonne le père de Céline d’être le responsable dans une affaire de pollution. Céline prend la défense de son père. En avril, elles se séparent. Céline tombe dans la dépression et Charles en profite pour la faire interner.

Jeanne, l’ex de Franck

Jeanne Fagard est engagé par Phénicie pour travailler sur un chantier en tant que carreleuse. Elle y retrouve Franck, un ex. Elle est heureuse de le revoir. Blanche rongée par sa jalousie, fouille dans le portable de Franck, qui décide alors de quitter l’appartement. Jeanne fait un marché avec Wanda: Jeanne parie qu'elle couchera avec Franck mais ses tentatives de le séduire à nouveau échouent et quitte le mistral.

Elodie, Thomas et Florian

Elodie est de retour à Marseille pour effectuer un stage en entreprise d’une durée d’une semaine. Florian lui trouve un stage au tribunal, mais ça ne lui plaît pas. Elodie fait finalement son stage à Phénicie grâce à Thomas. Elle souhaite voir son père et Thomas se remettre ensemble et va jusqu’à organiser un dîner romantique pour eux deux. La magie opère.. Thomas apprend à Elodie que lui et son père sont de nouveau en couple.

Le retour de Victoire, le cancer du sein de Wanda, et son nouveau job

Victoire est de retour mais au lieu de réviser ses cours, elle passe son temps à faire du shopping en compagnie d’Estelle. Parallèlement, Blanche accompagne Wanda à une mammographie du sein. On y décèle une grosseur. Wanda apprend qu’elle a un cancer mais décide de ne rien dire à personne. Guillaume l’encourage à en parler mais elle refuse. Elle se montre insupportable à l’hôpital mais Victoire la remet à sa place. Une ablation de la tumeur est envisagée et Wanda souffrira des effets de la chimiothérapie qu’elle est contrainte de suivre. Elle essaie d’obtenir de Guillaume un traitement plus fort qu’il refuse. Elle se tourne alors vers Thomas qui accepte de lui trouver de la marijuana. Wanda part finalement en cure à Vichy le 02 mai. A son retour, elle se lance dans les communications érotiques.

Victoire, Matthieu, et la pollution de l’eau

Une épidémie due à la pollution de l’eau sévit à Marseille et le quartier du mistral est affecté par cette pollution. Matthieu Keller, un militant écologiste, et membre de l’association Ultra Planet arrive à Marseille. C’est un ex de Victoire. Il la retrouve au bar du mistral et lui apprend que si des mistraliens sont malades, c’est lié au fait que des toxines se trouvent dans l’eau potable et Matthieu affirme que ce problème est lié à une station de pompage, qui ne serait pas en règle. D’après lui, ce serait Phénicie qui est à l’origine de la pollution.. Il décide de faire payer Phénicie, et prépare une bombe. Seulement, Matthieu est atteint de la maladie de Creutzfeld Jacob et demande à Victoire de l’aider à mourir, elle accepte. Victoire et Rudy décident de continuer le combat mené par Matthieu. Estelle excédée par l’investissement de Rudy, le quitte. Il aura alors une courte aventure avec Victoire. La pollution provient bien d’un terrain qui appartenait à Phénicie. La société Carrington Chemicals y avait enterré des fûts de benzodioxine avec l’accord de Frémont. Avec l’aide de Jean, le père de Victoire, Vincent et Charles veulent faire déplacer les fûts mais une explosion a lieu. Noé était présent et il est atteint par des vapeurs toxiques. Franck veut tout faire pour chercher les coupables mais se fera arrêté. Rudy et Victoire sont soupçonnés d’être à l’origine de l’explosion. Rudy fait de fausses déclarations et prétend que Victoire en est la seule responsable afin d’être de pouvoir mener sa propre enquête. Jean collabore avec Martine qui est la dirigeante de Carigton Camical qui souhaite se débarrasser des fûts de benzo-dioxyne qui sont enterrés mais Rudy les voit ensemble et les prend en photo. Il est assassiné le 19 mai 2009 et Franck est accusé de son meurtre. Victoire sort de prison, et cherche des preuves. Elle découvre un film que son père lui a laissé dans lequel il avoue avoir enterré des fûts pour le compte de Carrington Chemicals. Victoire tente de bluffer Martine Massenet en lui disant qu’elle a trouvé des documents compromettants à son sujet. Parallèlement, Charles Frémont est persuadé que Céline s’est fait enlever par Martine Massenet, alors qu’en réalité, c’est un piège de Nicolas pour innocenter Franck. Martine s’en prend à Victoire et lui injecte un produit paralysant et lui promet de la torturer si elle ne lui livre pas les documents et lui avoue que c’est elle qui a tué Jean. Charles Frémont arrive et s’en prend à Martine Massenet persuadé qu’elle est responsable de l’enlèvement de Céline mais Martine lui répond qu’elle n’en sait rien. Il abat Martine et sauve ainsi la vie de Victoire.

De nouveaux personnages font leur apparition : Loïc, Karim, et Abdel

Loïc est un petit dealer qui propose des amphétamines à Raphael afin de tenir le coup pour le bac. Il traîne du côté du lycée mais se fait vite repéré par Sybille. Elle va le dénoncer à la police et Loïc se fera arrêté lorsqu’il essaiera de vendre de la drogue fournit par Karim Fedala à Raphael.

Karim Fedala est une ancienne connaissance de Boher du temps où celui-ci était en poste à la cité de la Caillotte. Karim lui dit que c’est un homme honnête dorénavant et qu’il est représentant en pâtisseries orientales mais quelques jours plus tard, des amphétamines seront découvertes dans ses pâtisseries et finit en prison. Karim demande à Boher de s’occuper d’Abdel son fils durant les travaux du pensionnat de son père, mais Boher refuse. Florian y voit là l’opportunité de savoir où se trouve l’argent de la drogue et convainc Boher d’accepter de s’occuper d’Abdel.

Abdel ignore tout des activités de son père qui l’a tenu à l’écart et qui le faire vivre dans une pension des plus chics. Boher lui fait croire que son père est en voyage d’affaires. Il s’installe alors chez Mélanie et Samia. Abdel fait la connaissance de Barbara et grâce au jeune homme, elle se rapproche de Léo. Abdel et Barbara sortent ensemble. Elle apprend que le père d’Abdel est en prison et elle pense qu’il lui a menti. Boher lui apprend qu’Abdel n’est au courant de rien. IL apprend finalement la vérité au sujet de Karim et va le voir en prison, après avoir appris qu’il a été tabassé par Toussaint Marianni. Abdel s’en va en Algérie en quête de ses origines..

La vie sentimentale de Luna reprend de plus belle lorsqu’elle fait la connaissance de Richard, le nouveau banquier de la Banque Provençale avec lequel, elle aura une histoire éclair..

Nicolas Barrel, Denis, Yves et Martine.

Un ami de Nicolas, Denis Rodel est à sa recherche. Au bar du mistral, il fait tomber de l’héroïne devant Léo qui l’embarque aussitôt. Denis apprend à Léo qu’il a connu Nicolas à Lyon. Il demande à être défendu par lui. Denis apprend à Nicolas qu’il vient de sortir de prison et que son père, Yves Barrel était son codétenu. Il dit à Nicolas qu’Yves ne va pas bien et que s’il ne va pas le voir en prison, Yves atteindra à sa vie. Nicolas décide d’aller voir son père. Celui-ci lui demande de témoigner en sa faveur au procès pour le meurtre de son frère, Louis. A cause de Denis, Nicolas replonge dans la drogue. Parallèlement, Denis est retrouvé mort et Florian est convaincu que c’est Nicolas qui l’a tué. Thomas va faire un faux témoignage pour innocenter Nicolas. En réalité, Denis a absorbé une trop grosse quantité de drogue que Bruce lui a fourni. Yves Barrel demande à son fils de l’aider à s’évader, Nicolas accepte . Yves et sa femme Martine s’enfuient et quittent Marseille. Nicolas quitte Marseille et suit une cure de désintoxication.

L’arrivée de Sébastien et de Djawad Sangha

Sébastien est l’avocat d’Yves Barrel mais celui-ci n’a plus les moyens de payer ses honoraires et refuse donc de le défendre. Nicolas quitte Marseille et Vincent demande à Sébastien de travailler pour Phénicie comme avocat. Il va aussi lui demander de se débarrasser de l’association Bassonga. Sébastien refuse, et Vincent le vire. Parallèlement, Céline est sortie de l’hôpital psychiatrique, et elle est de nouveau la propriétaire de Phéncie et réengage Sébastien. En juin, Djawad, son frère débarque, il a nulle part où aller. Céline l’engage pour remplacer Johanna à Phénicie pendant ses vacances. Il rend service à Vincent en le renseignant moyennant finance. Sébastien le découvre et Djawad repart sur Paris. Il est de retour en novembre mais son frère ne veut plus le voir. Djawad décide alors de dénoncer son frère et apprend à Niels que Sébastien est responsable de son accident et de sa paralysie. Niels séquestre Sébastien pendant deux jours pour lui faire comprendre la souffrance qu’il endure et le libère.

Johanna, Clotaire et du Rififi au mistral

Clotaire est un jeune notaire qui arrive au mistral et qui tombe sous le charme de Johanna mais celle-ci le repousse. Il n’hésite pas à changer de look pour lui plaire. Informé par Johanna d’une grosse injustice sur une locataire du Mistral, Clotaire enquête sur les fameuses «manipulations » d’actes notariés que sa profession ne saurait tolérer. Mais sous ses airs naïfs, Clotaire agit en fait pour le compte d’Emilia Ravel qui a décidé d’annexer le Mistral et de le transformer. Clotaire informe Madame Grenèche qu'elle possède un bien de son grand-père: un immeuble situé au quartier du Mistral. Suzanne veut immédiatement signée le contrat mais Clotaire se rétracte. C'est après la poussée colérique d'Emilia que celui-ci réussit à la faire signer le 15 juin en compagnie de Clotaire et D'Emilia. Emilia annonce à Blanche que c’est elle qui a racheté le mistral. Johanna et Nathan décide de se rendre à la villa d’Emilia mais déclenche l’alarme, la police est en immédiatement avertie. Ils seront sauvés in extremis par Guillaume et Franck. Pendant ce temps, Raphael neutralise Clotaire. Alors qu’ils se rendent à la villa, Boher et Samia, percutent la camionnette de Franck avec à son bord, Nathan et Johanna mais ni l’un ni l’autre n’ont le permis et se retrouvent en cellule. Parallèlement, Blanche et Charlotte se rendent dans un club de strip-tease pensant que leurs compagnons s’y trouvaient. Elles ont la surprise d’y voir y travailler en tant que chanteuse. Ivres, elles déclenchent une bagarre en y entraînant Luna. Elles sont toutes les trois envoyées en garde à vue et se retrouvent dans la même cellule que Johanna et Nathan. Clotaire reprend connaissance et neutralise Raphael en l’attachant à une chaise. Il découvre que son pass a disparu et pense aussitôt que Johanna va essayer de s’introduire dans la villa d’Emilia. Il décide de s’y rendre là-bas. Pendant ce temps, Franck et Guillaume dérobent la promette de vente mais dans la précipitation perdent le contrant dans le jardin de la villa. Clotaire arrive sur place, Emilia l’accuse d’avoir donné son pass aux voleurs. Devant la mauvaise foi de la jeune femme, il décide de raconter à la police tout ce qu’il sait sur les magouilles d’Emilia Ravel. Boher retrouve la promesse de vente et décide de le glisser sous la porte du bar des Marci, par compassion pour les mistraliens, mais sans être vu. Parallèlement, Guillaume et Franck viennent chercher Johanna, Nathan, Blanche, Luna et Charlotte au commissariat. Roland découvre le lendemain la promesse de vente et décide de la détruire, mettant fin ainsi au projet immobilier d’Emilia Ravel.

Les amours de Mélanie.. Benoit et Dominique le sdf

En l’absence de Ninon, Benoît s’est rapproché dangereusement de Mélanie mais leur relation tourne court. Dominique Musi, un sdf, s’installe au mistral, dans la cour Marci. Il travaille la nuit en tant qu’agent d’entretien dans des bureaux et n’a pas les moyens de prendre un appartement. Par fierté, Dominique refuse toute aide et se laisse difficilement apprivoiser. Un sdf est retrouvé assassiné, et Dominique est tout de suite soupconné. Il se rapproche de Mélanie dont il tombe amoureux et s’installe chez elle. Bettina, son ex, est de retour. Il finit par quitter Mélanie et le mistral.

Luna, Vadim, Balitran, Gilles, Léandro et les meurtres des sdf.

Luna tombe sous le charme de Vadim Cazals, un ami cardiologue de Guillaume qui vient s’installer au mistral. Malgré sa renommée internationale, Vadim n’est pas considéré comme un immense praticien par la plupart de ses patients. Plusieurs mois en arrière, une de ses opérations a mal tournée, et sa patiente Linda Rousseau s’est retrouvée en fauteuil roulant et se trouve dans un état végétatif persistant et durable. Son grand-père Gilles Préjean, décide de se venger du docteur Cazals et s’allie avec un avocat aux méthodes douteuses, Balitran. En réalité, Balitran travaille pour la Sanofac, une entreprise qui commercialise du matériel médical

Victoire sort avec Léandro Almeida, un ancien patient de Vadim. Il accuse Vadim de s’être servi de lui comme cobaye. Vadim réfute ses accusations mais Léandro lui fait du chantage. Léandro finit par lui avouer qu’il a agi sur les ordres de la Sanofac et se retrouve tué d’un coup de bistouri tandis que Vadim est assommé.

Pendant ce temps, des sdf sont retrouvés mort assassinés. Marie Bergman mène l’enquête, et ses soupçons se portent sur Vadim Cazals. On diagnostique chez Nathan, une malformation cardiaque rare. Malgré la réticence de Guillaume, Vadim l’opère et sauve ainsi Nathan. Parallèlement, Gilles prend une chambre au Sélect et sème le trouble chez Mirta. Luna et Vadim décident de se marier. Jacqueline Rousseau, pour mettre fin aux souffrances de Linda, la tue et se suicide sous les yeux de son père avant de faire promettre à Gilles qu’il tuera bien Vadim Cazals. Le jour du mariage de Luna et de Vadim est arrivé. Gilles se rend à la mairie pour tuer Vadim, mais c’est Luna qui est finalement blessée. Gilles est arrêté. Après s’être rétablie, Luna quitte Marseille en compagnie de Vadim pour le Brésil mais le tueur des sdf reste introuvable.

Roland, Mirta, Gilles et Edith

Roland décide de sauver son couple et consulte une conseillère conjugale , Edith, qui tombe sous son charme. Ils vont avoir une aventure ensemble mais Roland y met fin car celle qu’il aime c’est Mirta. Gilles Préjean arrive au Sélect et Mirta n’est pas insensible à son charme.. Elle part en retraite pour expier sa faute.

L’été est chaud et chaotique coté cœur pour nos mistraliens Boher en fait l’expérience malgré lui. Julie, une nouvelle stagiaire arrive au commissariat. C’est Samia qui la supervise mais très vite Samia la prend en grippe car Julie se trouve être tête en l’air, maladroite..Boher prend malgré tout sa défense, ce qui a le don d’irriter notre belle brune. Julie très zélée informe Marie que Samia couvre Medhi, un clandestin que Johanna protège et se retrouve arrêté tout comme Franck. Finalement, Samia modifie la date du rapport de Julie et Medhi est arrêté. Julie se sert de Boher en lui faisant croire qu’elle est amoureuse de lui mais Samia lui ouvre les yeux sur sa stagiaire. Julie quitte le mistral.

Par la suite, Boher fait la connaissance d’Armelle une avocate, et entament une histoire d’amour qui tourne court quand Armelle découvre que Boher s’est servi d’un de ses dossiers pour coincer un suspect et le quitte.

Quant à Ninon, de retour du Canada, elle apprend par Agnès que Benoît l’a trompée avec Mélanie et finit par le quitter. Benoît a du mal à s’en remettre. Elle rencontre alors Yvan Bliquis, un ancien militaire tchétchène qui est à la recherche de sa fille.

Parallèlement, Jean-Marie Cofinot, accusé par le passé par Florian de viol, sort de prison. Il nie les faits et veut se venger. Il prétend alors que le soir du viol en question, il braquait une pharmacie en compagnie de la sœur de Florian, Patricia. Il s’en prend à elle et pour se défendre, elle le blesse mortellement avec une paire de ciseaux. Avec l’aide d’Yvan, elle se débarrasse de son corps. Afin de protéger sa sœur et pour l’éviter de la mettre en prison, Florian fait partir Patricia de Marseille. Pendant ce temps, Michelle Bony, une ex de Vincent et qui travaille pour une ONG, arrive à Marseille en compagnie de sa fille Lara. Yvan qui a fait un mariage blanc avec Patricia pour venir en France, est sur ses traces. Avec Ninon, il vit une belle histoire d’amour jusqu’au jour où il découvre que Lara est bien sa fille. Michelle est envoyée aux baumettes et Yvan et sa fille vont au Canada, laissant derrière lui, Ninon seule.

Pour la famille Cassagne, cette année sera riche en émotions. Agnès, la mère de Raphael et de Sybille, est de retour au mistral. Elle veut écrire un article sur l’enlèvement des enfants tchétchènes. Elle espère toujours récupérer Benoit et pour ça, elle ne va pas hésiter à mentir et révéler des informations à Michelle Bony, en lui demandant de faire croire, que l’info venait de Ninon. Les enfants Cassagne considèrent désormais leur mère comme morte. Seulement, l’argent vient à manquer, et Raphael et Sybille décident d’aider leur père, ils auront jusqu’à vendre les vêtements laissés par leur mère. Benoit ne va pas bien depuis sa rupture avec Ninon et son travail au foyer s’en ressent. C’est alors que Morgane, mineure débarque au foyer et il finit par céder à ses avances. Benoit décide de mettre un terme à cette relation mais Morgane n’accepte la rupture et accuse Benoit de viol. Or, de nombreux viols sont commis à cette époque Il se retrouve alors en prison aux Baumettes où son co-détenu Cédric lui fait vivre un enfer et en même temps fait la connaissance de Karim Fedala, toujours détenu aux Baumettes.

La fin de l’été annonce une fin d’année bien sombre pour certains de nos mistraliens. En septembre, Pablo Stella arrive au mistral. C’est un militant ultra gauche totalement dévoué à sa cause. Il rencontre Maxime et Sonia et leur demande leur aide pour occuper un squat.Parallèlement, Céline cherche un plombier pour couper dans l’immeuble squatté et engage Maxime. Pablo veut rentrer par effraction dans le squat, Sonia décide de l’aider. Il provoque une explosion pour faire sauter la porte, mais meurt dans l’explosion. Sonia est arrêtée pour complicité d’acte de terrorisme. Maxime n’a qu’une idée en tête, faire sorti Sonia de prison. Pour cela, il part à la recherche de Guzman, qui fait partie du Clash, un groupe dont faisait partie aussi Pablo. En réalité, Guzman est aux ordres d’Anne Longeron, la nouvelle secrétaire de Vincent et maîtresse de Pablo. Elle cherche à venger sa mort. Elle ira même jusqu’à empoisonner Agathe avant de lui administrer au dernier moment l’antidote. Anne est arrêtée, mais Maxime est contraint de fuir, il quitte la France, et Agathe décide de le suivre.

Quant à Rudy, il découvre les attraits que son physique peut lui procurer.. Il fait la connaissance d’Anémone Vitreuil, une riche veuve. Elle le paye pour qu’il l’accompagne à différentes organisations. Malgré lui, Rudy tombe son charme. Contre de l’argent, Rudy acceptera de passer plusieurs nuits avec elle..

Céline revient d’un voyage au Maroc où elle y a rencontré Hicham, avec qui elle a passé une nuit torride. Hicham vient à Marseille pour affaire, il aimerait que Phénicie s’associe avec lui à un projet immoblier qu’il désire monter dans son pays. En réalité, Hicham entretien un trafic d’objet ancien dans lequel il aimerait impliquer Vincent. .Blanche, Céline, Mirta et Mélanie s’envolent pour le maroc et c’est le début d’une incroyable aventure dans le désert dans laquelle Hicham sera tué, mais dans laquelle les filles se révèleront particulièrement courageuses et solidaires.

Un vent nouveau souffle au mistral lorsque Thomas décide de reprendre la boutique de Luna, mais entre son travail au bar, et la boutique, il a besoin d’aide. C’est Estelle qui va lui donner un coup de main. Pour relancer la boutique, Victoire suggère à Estelle de vendre des objets coquins. L’idée séduit Thomas et Estelle et font la connaissance de Suzy, une créatrice de sex toys .Guillaume tombe sous son charme lors d’une soirée mais leur histoire est éphémère.

La fin de l’année réserve quelques surprises. Boher voit réapparaître Armelle dans sa vie. Elle lui apprend qu’elle est enceinte. Boher aimerait être père mais Armelle est réticente à l’idée de la garder.. Armelle a-t-elle décidé de garder son bébé ?

Blanche voit aussi sa vie bouleversée par le retour de Franck. Et de son organisatrice de mariage Elvire. Franck est devenu alcoolique, et Blanche l’aide à s’en sortir. Acceptera-t-elle sa demande en mariage ?

Cette fin d’année est marquée également par le retour de Nathan qui est à la recherche d’un nouveau travail. Il fait la connaissance de Violette qui désire le même poste que lui, guide de Marseille. L’obtiendra-t-elle ?



Le 2 janvier 2009, ces médias appartiennent à France 3 et TelFrance

 

Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.