Evènements - La grande braderie aux studios

voir toutes les photos de cette journée

Comme promis, l’équipe de votre site était présente à la « Grande Braderie Mistralienne » qui s’est déroulée avec succès au Pole de la Belle de Mai ces samedi 16 et dimanche 17 Décembre au profit des associations « Partages » et le « Blé de l’Espérance ». Plus de 1800 personnes étaient attendues.

Dès 13h30, il commencait à y avoir foule devant l’entrée… certains essayant biensûr de rentrer avant 14 heures.. mais impossible… C’est à l’heure pile que les portes ont été ouvertes.

Après une interminable file d’attente permettant la vérification des pass et des identités de chacun, c’est par petit groupe (10 à 15 personnes maxi) que la visite s’est déroulée. L’entrée, comme annoncé, était de 5 euros reversés au profit des deux associations. Le mensuel « Plus Belle la Vie » n°1 et son dvd sont remis à chaque visiteur.

Première étape la présentation des associations et une séance de dédicaces de Colette Renard très accueillante et qui n’a pas hésité à longuement parler avec tout le monde. Adorable ! Elle vous a fait une petite dédicace pour le site ! (bientôt en ligne)   Elle s’est dit très fière de ces journées organisées en partie grâce son initiative pour le Blé de l’Espérance. Elle nous a confiée que les conditions de tournage du début de la série étaient très difficiles pour elle car il y avait peu de personnages. Du coup tous les acteurs du début tournaient beaucoup et arrivaient en plateau à 7h30 du matin pour en repartir vers 19h le soir. « Cétait très difficile et à la fin de la journée je ne savais même plus comment je m’appelais (rires). Maintenant, y’a plus de personnages, donc  c’est plus calme s’est-elle réjouie ! » .  Avant d’accèder à la suite, quelques photos des affiches de Picmal, de Blanche et quelques portraits de Monsieur Fremont !

Deuxième étape, la visite du studio principal de la série, le plus grand plateau, celui de 1000 m2. Surprise, c’est Thomas qui nous accueille.. on ne  s’y attendait pas ! Les décors sont magnifiques, on s’y croirait : Place du Mistral, Bar du Mistral, Atelier de Charlotte, le Select, l’appartement de Thomas et Nicolas, le cabinet de Guillaume, le loft de Vincent.. tout y est ! Thomas est bien sûr très sollicité mais se prête gentiment au jeu… Pour éviter toute dégradation, des barrières ont été placées autour des principaux lieux et il est donc impossible de rentrer à l’intérieur des bâtiments. Dommage on serait bien aller prendre un petit café chez Roland . Thomas nous confie alors que tout est fonctionnel dans le bar du Mistral et que les cuisines fonctionnement donc réellement. On aurait bien demander à Roland de nous faire un petit plat mais malheureusement celui-ci est parti quelques minutes avant notre arrivée car il avait un train à prendre. De gentilles hôtesses nous expliquent également comment ont été réalisés les studios. 6 mois de travail ont été nécessaires pour réaliser ces décors au combien réalistes et que 130 personnes travaillent sur le plateau. Fin de la visite des studios. Ce fut bref mais il y avait du monde qui attendait derrière !! Thomas nous accompagne jusqu’à la sortie pour prendre un café et se prête à nouveau à quelques séances de dédicaces.

Troisième et dernière étape : la braderie ! Des vêtements portés par les acteurs sont à la vente : Les jupes, robes de Mélanie, de Céline… les chemises de Thomas… les fans seront comblés.  Les livres, dvd, single, tee -shirt, casquettes sont également à la vente toujours au profit des deux associations.

La visite se termine déjà. Ce fut court en raison d’un grand nombre de visiteurs mais la visite a été agréable ! Merci à tout le personnel de nous avoir ainsi accueilli, merci à Thomas et Rachel d’avoir été aussi gentils et à la production d’avoir permis ces journées qui resteront gravées dans la mémoire des fans qui rêvaient depuis si longtemps de découvrir l’envers du décor.

Quant à nous, et grâce à quelques relations qui se reconnaîtront, nous reviendrons bientôt dans les studios mais cette fois pour assister à un tournage en direct !

voir toutes les photos de cette journée

Le 16 décembre 2006, texte et photos © Céline, Plus Belle La Vie.Org

 

Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.