Colette Renard

Rôle dans Plus Belle La Vie : Rachel LEVY


Date de naissance : 1er novembre 1924
Saison(s) : 1-2-3-4-5-6

CV : Après des études de violoncelle, elle devient secrétaire, puis chanteuse dans l'orchestre de Raymond Legrand, qu'elle épouse par la suite. En 1956, elle crée le personnage d'Irma, dans la comédie musicale Irma la douce, de Marguerite Monnot, qu'elle joue jusqu'en 1967. Elle passe plusieurs fois à l'Olympia, et à Bobino où elle partage la scène avec Georges Brassens en 1976. Ses chansons de qualité ont eu de nombreux succès populaires. Colette Renard reste sans doute la dernière chanteuse populaire inspirée par les réalistes d'après guerre. Sa voix très expressive, son interprétation et sa diction incomparable la rendent reconnaissable au premier couplet. Elle enregistra aussi plusieurs albums de chansons grivoises. La plus célèbre d'entre elles est sans doute Les Nuits d'une demoiselle, où elle énumère des synonymes de cunnilingus et autres pratiques sexuelles.

Elle a joué dans quelques films dont Un roi sans divertissement et IP 5. Depuis août 2004, elle incarne Rachel, la doyenne des personnages du feuilleton télévisé quotidien Plus belle la vie sur France 3 du lundi au vendredi à 20h10. Elle vit d'ailleurs aujourd'hui à Marseille pour être au plus près des studios où sont tournés les épisodes de ce feuilleton.

En 1998, elle écrit son autobiographie : Raconte-moi ta chanson.

Distinctions et récompenses

- Grand prix de l'Académie Charles Cros,
- Grand prix de l'Académie du disque français,
- Grand prix du président de la République,
- Grand prix international du disque,
- Officier des Arts et Lettres,
- Médaille de Vermeil de la Ville de Paris.

Colette Renard est décédée le 06 octobre 2010.

Source : http://www.musicme.com/Colette-Renard/biographie

A l'écran actuellement ? Non

Pour lui écrire :
/ Telfrance série
37 rue Guibal
13003 MARSEILLE

Derniers acteurs en tournage:

Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.