Une arrivée pas comme les autres ce jeudi 15 octobre dans « Plus belle la vie, encore plus belle » ! Alors que Morgane traverse une période particulièrement difficile depuis sa rupture avec Baptiste et ses problèmes d’alcool, sa mère va faire son apparition dans le feuilleton de TF1. Et surprise : elle est incarnée par Angélique Magnan, qui n’est autre que la véritable mère de Jade Pradin ! Dans une interview accordée à Allociné, la comédienne s’est confiée sur cette expérience familiale inédite.

Jade Pradin ravie de tourner avec sa véritable mère
Faire venir sa maman sur son lieu de travail, ce n’est pas donné à tout le monde ! Jade Pradin mesure la chance d’avoir pu partager cette expérience avec sa mère, tout en précisant que cette dernière a obtenu son rôle comme n’importe quelle autre comédienne.
« C’est drôle, tout le monde ne peut pas ramener sa maman sur son lieu de travail ! Après, ma maman a passé un casting comme tout le monde, elle n’a pas eu de piston particulier. Mais c’était très chouette qu’elle vienne pour une intrigue », explique-t-elle.
Et malgré leur lien familial, les deux femmes ont su rester professionnelles devant les caméras. « Quand on est sur le plateau, c’est vraiment comme deux comédiennes, deux collègues », assure Jade Pradin.
En dehors du tournage, cette collaboration a toutefois permis à la mère et à la fille de partager de précieux moments. Elles ont notamment pu répéter leurs textes ensemble et profiter de leurs soirées à l’hôtel. « Je n’étais pas toute seule. Je l’appelais en lui disant : ‘Ah tiens, j’ai commandé à manger, ça te dit qu’on mange ensemble ?’ », raconte la comédienne.
Une parenthèse d’autant plus appréciable que Jade Pradin a un emploi du temps chargé. Entre les tournages à Marseille et sa vie personnelle auprès de son mari, joueur professionnel de handball à Dunkerque, elle reconnaît ne pas avoir eu beaucoup d’occasions de voir sa mère dernièrement.
Une intrigue intense attend Morgane et Laura
Mais cette arrivée familiale ne sera évidemment pas anodine dans « Plus belle la vie, encore plus belle ». Depuis sa séparation avec Baptiste, Morgane va mal et sa consommation d’alcool inquiète de plus en plus Laura. Jade Pradin se réjouit d’ailleurs de l’évolution de la relation entre les deux sœurs, incarnées par elle-même et Rachel Perrin.
« J’aime beaucoup l’évolution et la tournure qu’a prise la relation entre ces deux sœurs parce que c’était quand même assez compliqué au départ », confie-t-elle.
Et la comédienne prévient : les prochaines semaines s’annoncent particulièrement mouvementées pour les sœurs Tanguy !
« Forcément, il va se passer un truc pour Morgane et Laura. Malheureusement, je ne peux pas en dire plus, mais il va se passer des choses entre octobre et novembre. Ça va être bien intense », promet Jade Pradin.
Que va-t-il se passer entre les deux sœurs ? Leur mère parviendra-t-elle à aider Morgane à sortir de sa spirale destructrice ? Une chose est sûre, l’arrivée d’Angélique Magnan ce jeudi sur TF1 marque le début d’une nouvelle étape importante pour la famille Tanguy.
Rendez-vous dans « Plus belle la vie, encore plus belle », ce jeudi à 14h sur TF1, pour découvrir les premiers pas de la véritable maman de Jade Pradin dans le feuilleton !