X

Plus belle la vie : Laurent Kérusoré et Joakim Latzko se confient sur l’intrigue de l’été, “Vanessa sera redevable de Thomas”

Depuis plusieurs semaines, l’intrigue estivale de “Plus belle la vie, encore plus belle” tient ses téléspectateurs en haleine. Entre le secret d’Ophélie, les mensonges de Vanessa et les étranges événements qui se déroulent à la villa de la Pointe Rouge, Thomas et Gabriel se retrouvent malgré eux au cœur de l’action.

Interrogés par Diverto, Laurent Kérusoré et Joakim Latzko sont revenus sur cette arche riche en suspense… mais aussi en comédie.

Capture TF1

Pourquoi Thomas fait-il confiance à Vanessa ?

Alors que de nombreux téléspectateurs s’étonnent de voir Thomas croire les explications pour le moins improbables de Vanessa, Laurent Kérusoré estime que son personnage agit avant tout par admiration.

“Je pense que Thomas est très admiratif du personnage de Vanessa Kepler. Il a envie de croire au prétexte abracadabrantesque que Vanessa lui donne. Avec sa fille, Ophélie, elles seraient en train de chercher les ossements du chien pour les récupérer, car Vanessa va vendre la maison.”

Au fil des épisodes, Thomas comprend pourtant que quelque chose ne tourne pas rond : “Un peu plus tard, quand il apprend certaines choses par rapport à Ophélie, il fait le rapprochement mais, fidèle à lui-même, il ne dénonce pas son amie Vanessa.”

Une réaction fidèle à la personnalité du patron du Mistral, qui préfère protéger ses proches plutôt que de les trahir.

Une amitié brisée avec Vanessa

Après avoir pourtant gardé son secret, Thomas va voir Vanessa mettre brutalement fin à leur amitié. Une rupture qui ne le laisse pas totalement indifférent.

“Pour l’instant, on ne sait pas trop. Thomas en parle un petit peu avec Gabriel, mais il ne s’étend pas trop sur le sujet. Je pense qu’il est triste, vu ce qu’ils ont vécu ensemble, mais il en a vu d’autres. Après, c’est son tempérament, il ne trahit pas. Peut-être que Vanessa sera redevable de Thomas, ça serait sujet à une autre intrigue…”

De quoi laisser entendre que les scénaristes n’ont peut-être pas encore dit leur dernier mot concernant la relation entre Thomas et Vanessa.

“Gabriel est le dindon de la farce”

Pendant toute cette histoire, Gabriel, lui, est resté dans le flou. Une situation qui amuse beaucoup Joakim Latzko : “Gabriel est encore une fois le dindon de la farce (rires). On ne lui dit rien, alors qu’il est tellement intelligent… C’est triste, quand même.”

Mais selon Joakim Latzko, si Gabriel avait assisté aux événements vécus par Thomas dans le jardin de la villa, il aurait probablement compris qu’il se passait quelque chose de grave : “Gabriel voit l’admiration que Thomas a pour Vanessa, ça le fait rire, mais s’il avait vu ce que Thomas a vu dans le jardin, je pense qu’il aurait quand même un peu tiqué. Je l’espère, en tout cas !”

Une intrigue à la Desperate Housewives

Si cette arche repose sur un lourd secret et une enquête pleine de tension, elle a également permis aux deux acteurs d’explorer un registre plus léger, qu’ils ont particulièrement apprécié.

“C’était très drôle de vivre toute cette intrigue à la Desperate Housewives. Vanessa Kepler a un petit côté Bree Van de Kamp, un peu psychorigide”, s’amuse Joakim Latzko.

Laurent Kérusoré confirme que les scènes entre Thomas, Gabriel et Vanessa étaient écrites dans un véritable esprit de comédie : “Les dialogues étaient de la pure comédie, donc on a joué ces scènes à fond. Dans l’intrigue, il y a eu un décalage entre ce qu’il se passe autour, avec Vanessa qui s’inquiète pour sa fille, et tout ce qui arrive à Thomas dans cette maison.”

Alors que les épisodes diffusés cette semaine viennent de révéler qu’il n’y avait plus aucun corps à l’endroit où Ophélie pensait avoir enterré Hugo Basque, cette intrigue est loin d’avoir livré tous ses secrets. Entre suspense, humour et révélations, les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle promettent encore de nombreux rebondissements.

A LIRE AUSSI
Categories: Plus belle la vie
Tags: pblvPBLVEPB
La Rédac: