« Plus belle la vie, encore plus belle » du 18 février 2026, spoiler résumé de l’épisode 522 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre feuilleton quotidien « Plus belle la vie » ? Si vous êtes impatient d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mercredi 18 février 2026.

Mirta vient prendre son café au Mistral, sous le choc du vol de la statuette. Eric pense qu’on a fait trop de pub autour tandis qu’Ariane vise directement Robert. Mirta trouve ça injuste, il est au commissariat. Elle demande s’ils vont aussi convoquer Jean-Jacques, Ariane assure que oui. Eric recommande de ne pas tirer de conclusions trop hâtives et Mirta rappelle qu’à l’heure du vol ils avaient obligation d’être chez eux. Ariane assure qu’ils vont regarder les relevés de leurs bracelets électroniques.
Ariane retrouve le père André et Charlotte à l’église. Elle confirme qu’on est sur un vol avec effraction, quelqu’un est entré avec un pied de biche. Le père annonce à Ariane que si les coupables sont Robert et Jean-Jacques, il est prêt à leur pardonner. Ariane dit que ça ne changera rien, ils devront répondre de leurs actes. Mais le père dit que s’ils rendent la statuette, il ne portera pas plainte. Ariane reçoit le rapport du service pénitentiaire, ils étaient chez eux au moment du vol. Ariane met la pression à Charlotte pour les empreintes, ils doivent faire vite.
Vadim croise Yolande à la résidence, il devait retrouver Noémie à sa sortie de prison mais il ne l’a pas vue. Yolande lui explique qu’elle l’a vue mais elle est déjà repartie… Elle a quitté la résidence ! Vadim est sous le choc, Yolande dit qu’elle a vidé sa chambre et elle lui a rendu la clé. Vadim part à sa recherche, Yolande laisse un message à Patrick…
Gabriel est avec Thomas, qui trouve qu’il est devenu inséparable de Natacha. Elle débarque, elle a fait des recherches sur Saint Joseph. Elle a réussi à dater la statuette, de la première moitié du XVème siècle. Et elle était totalement liée à ce quartier. Les habitants lui attribuaient des miracles, elle devait être dans le mur depuis très longtemps.
Mirta vient voir Morgane au commissariat, elle vient chercher Robert et veut faire une déposition. Ariane libère Robert mais elle souligne le fait qu’il peut avoir un complice… Mirta parle d’acharnement.
Patrick retrouve Noémie dans un hôtel. Elle dit avoir le droit de déménager, il lui reproche de ne rien avoir dit à Vadim. Noémie dit qu’elle le protège en sortant de sa vie… Il insiste pour qu’elle lui donne des explications. Vadim est là. Noémie lui explique que ce qu’elle a fait à Théo lui fait peur. Vadim assure qu’il a envie d’être là pour elle, parce qu’il l’aime. Elle hésite mais finit par l’embrasser.
Mirta et Thomas viennent voir Eric, ils veulent l’engager pour retrouver la statuette. Eric rappelle qu’une enquête est ouverte. Ils insistent et lui parlent du miracle. Eric rappelle que ce n’est pas gratuit, Thomas dit qu’ils ont le budget. Eric est réticent mais finit par accepter. Thomas annonce alors à Eric qu’il doit lui montrer quelque chose… Il a installé une caméra au dessus du bar, sans autorisation, car on lui pique des chaises. Et la caméra a filmé en direction de l’église ! Il va recevoir les images dans moins d’une heure, Eric lui demande de lui transférer.
Eric et Laura visionnent les images. Eric reconnait un mec qu’il avait arrêté et il se souvient même de son nom : Adrien Otero ! Ils décident d’aller le loger. Eric explique à Laura qu’il pense qu’il a un commanditaire. Ils le voient sortir avec un sac à dos… Ils le suivent mais il y a du monde dans la rue. Quand ils lui remettent la main dessus, il n’a plus son sac et semble mal… Il s’effondre dans les bras d’Eric !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 18 février, les première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.