« Plus belle la vie, encore plus belle » du 17 février 2026, spoiler résumé de l’épisode 521 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre série marseillaise de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous êtes curieux d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mardi 17 février 2026.

Au commissariat, Morgane annonce à Stanislas qu’elle vient d’avoir la confirmation de la PTS que le message reçu par Vadim a bien été envoyé par Eddy. Il est donc bien Alpha Rex et c’est bien lui qui a voulu tuer Morgane. Mais Stanislas pense qu’il leur manque un élément : il s’est donné trop de mal pour obtenir cette liste, il doit y avoir un nom important pour lui dessus. Morgane regarde la liste et s’arrête sur Aristide Meyer. Elle fait le lien avec un tract trouvé pendant la perquisition. On peut y lire qu’il s’est suicidé en janvier 2026 depuis la prison où il était incarcéré pour des violences qu’il n’avait pas commises. Le juge aux affaires familiales venait de le déchoir de ses droits parentaux sur demande de sa femme, Alicia Meyer. Stanislas salue le travail de Morgane, ils ont le mobile : Eddy voulait se venger d’Alicia Meyer !
Patrick fait le point avec Morgane et Stanislas, ils n’ont aucune preuve pour le meurtre de Théo Bonant. Morgane demande à mener l’interrogatoire pour le faire craquer et avouer. Patrick pense qu’elle manque d’expérience mais Stanislas y est favorable.
A la résidence, Mirta remet à Yolande un colis livré pour elle. Elle est ravie, elle a fait venir de Chine des médailles de Saint-Joseph et compte les revendre aux touristes en installant un stand près de l’église. Mirta n’apprécie pas.
Natacha est avec Gabriel au cabinet médical. Il la présente à Jennifer. Natacha explique qu’elle reste quelques semaines à Marseille pour suivre une formation. Elle est conférencière, spécialiste en histoire de l’art. Jennifer demande si elle est allée voir la statuette, elle dit que pas encore mais elle est emballée. Quand elle s’en va, Gabriel dit à Jennifer qu’elle est géniale, il est heureux de l’avoir retrouvé. Il réalise ensuite que Jennifer n’a pas retrouvé son amie mais Jennifer dit ne pas perdre espoir.
Au cabinet de détectives, le téléphone d’Eric sonne mais il ne décroche pas. Laura demande pourquoi et qui c’est. Il finit par avouer que c’est Jennifer, il ne sait pas comment lui dire que Juliette ne veut pas la revoir… Laura ne comprend pas, Eric parle du secret professionnel et refuse de lui en dire plus.
Morgane interroge Eddy. Patrick explique à Jean-Paul que pour l’instant il n’a rien lâché. Morgane l’interroge sur Aristide Meyer, son meilleur ami… Il dit qu’Alicia a raconté n’importe quoi à son sujet. Stanislas et Morgane bluffent en disant qu’Aristide a écrit une lettre pour exprimer ses remords. Morgane provoque Eddy à fond, il s’emporte violemment et finit par avouer avoir tué Théo ! Patrick et Jean-Paul sont fiers de Morgane, Patrick compte retourner voir Noémie.
Eric s’apprête à détruire tout ce qu’il a sur Juliette quand Ariane vient le voir. Elle sait qu’il ne croule pas sous le travail. Elle lui offre une médaille de Saint Joseph pour lui porter bonheur.
A l’église, le monde se rue toujours pour voir la statuette et Yolande vend ses médailles. Vanessa passe voir Thomas et se réjouit du monde un mardi après-midi. Il lui parle de la statuette, Vanessa est contente que ça lui ramène des clients. Il lui parle de l’asso de la paroisse. Vanessa lui suggère un « café Saint Joseph » spécial à vendre un peu plus cher… Thomas s’emballe vite sur l’idée.
En prison, Patrick est avec Noémie et son avocat. Il lui annonce qu’elle va être libérée suite aux aveux d’Eddy. Mais il reste le fait qu’elle a drogué et ligoté Théo, il lui demande de lui raconter de nouveau ce qui s’est passé. Elle dit qu’elle était à bout, elle voulait récupérer son ordi… Il insiste pour savoir comment elle a trouvé le dosage de somnifères, elle réaffirme n’avoir aucun rapport avec Basile et dit l’avoir lu dans « La criminologie de A à Z ». Patrick dit qu’ils vont vérifier tout ça. Noémie assure à Patrick que son ardoise est chargée avec lui mais elle n’est pas une tueuse.
Au Mistral, Thomas et Djawad rangent la terrasse quand ils entendent le père André crier : on a volé la statuette de Saint Joseph !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 17 février, les première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.