« Plus belle la vie, encore plus belle » du 9 février 2026, spoiler résumé de l’épisode 515 en avance – Qu’est-ce qui vous attend lundi dans votre feuilleton quotidien « Plus belle la vie » ? Si vous êtes curieux d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du lundi 9 février 2026.
Melvin continue de menacer Baptiste, il lui demande pourquoi il soutient toutes ces femmes… Baptiste tente de gagner du temps, il dit savoir où est la liste. Il attrape la bombe lacrymo de Blanche et lui en asperge le visage. Jean-Paul et Stanislas débarquent au même moment et l’arrêtent !
Le lendemain au commissariat, Jean-Paul ramène à Stanislas les chaussures de Melvin. Elles correspondent à la description de l’agresseur de Noémie et Vadim. Il pourra être interrogé dans l’après-midi. Stanislas dit qu’avec Morgane ils ont appelé les femmes de la liste, aucune ne le connait ! Stanislas a analysé son ordinateur, il était bien sur le forum et échangeait beaucoup avec Théo. Mais il a un alibi solide : le 3 février au moment du meurtre de Bonant, il était à la salle de sport où il est coach, devant témoins. Ils concluent donc qu’il y a un 3ème homme !
Morgane retrouve Eric, qui bosse sur l’amie d’enfance de Jennifer. Il l’a retrouvée jusqu’en 2005 et depuis plus rien ! Laura pense qu’elle est peut être partie à l’étranger et elle lui reproche le prix d’amis qu’il a fait à Jennifer.
Barbara parle à Jennifer de leur week-end prévu toutes les 2. Mais elle dit qu’elle ne pourra pas, elle a engagé Eric pour retrouver sa première amie d’enfance. Gabriel a entendu et se moque : à notre époque, plus besoin de détectives pour retrouver quelqu’un. Jennifer dit avoir cherché sur les réseaux mais elle n’a rien trouvé.
Blanche est avec Baptiste et Luna, elle vient d’avoir Patrick au téléphone. Elle les informe qu’il doit y avoir un 3ème homme. Luna pense qu’ils doivent stopper les déménagements pour l’instant, c’est trop dangereux. Baptiste est contre mais Blanche pense qu’elle a raison. Baptiste leur dit qu’il ne faut pas céder à la peur.
Morgane retrouve Stanislas, elle a montré la photo de Melvin à Noémie, qui a assuré qu’elle ne le connait pas, elle ne l’a jamais rencontré. Il est pourtant persuadé que c’est son agresseur. Stanislas explique à Morgane qu’ils ont suivi la logique du film « L’Inconnu du Nord-Express » d’Alfred Hitchcock. Melvin a agressé Noémie pour Théo et Théo a enlevé Morgane pour Melvin ! Ça les rend insoupçonnables.
Ariane et Eric ont déjeuné ensemble. Elle pense qu’il a quelque chose à lui demander. Eric lui parle de la recherche d’une femme et il aimerait qu’elle regarde dans le fichier. Elle refuse : elle ne peut pas faire ça pour ses enquêtes rémunérées. Eric lui rappelle ce qu’il a fait pour Zoé et elle dans le passé… Ariane ne cède pas.
Au commissariat, Stanislas interroge Melvin. Ils ont retrouvé la matraque chez lui, celle qui a servi à agresser Noémie et Vadim. Il continue de nier et quand Stanislas sous-entend qu’il a peut être tué Théo, il s’énerve et assure ne rien à voir avec ça. Il lui annonce qu’il va être mis en examen. Jean-Paul confirme. Melvin avoue avoir volé l’ordinateur et Théo lui a proposé de s’occuper de Morgane. Il appelait ça « un troc de vengeance ». Stanislas et Jean-Paul demandent le nom du 3ème complice, qui a aidé Théo à enlever Morgane. Melvin dit ne connaitre que son pseudo sur le forum : Alpha Rex. Il les prévient : ils ne pourront pas tous les arrêter, ils sont trop nombreux. Jean-Paul tilte que Laura est elle aussi en danger et fonce !
Vanessa vient voit Thomas au Mistral pour le remercier de témoigner en sa faveur. Thomas trouve ça normal : il est père et parfois les enfants ont du mal à comprendre ce qu’on fait pour eux. Vanessa dit que sa fille la haie, Thomas pense qu’elle finira par réaliser qu’elle mélange tout. Vanessa dit l’avoir vue, ce n’est plus la même personne. Elle dit qu’elle va devoir se défendre, porter plainte contre sa fille pour diffamation lui parait irréel. Aya intervient et s’en prend à Vanessa ! Vanessa lui répond qu’Ophélie n’est plus sa fille mais celle de Sylvie Vavin.
Ulysse retrouve Ophélie pour lui demander de retirer sa plainte. Elle dit que c’est hors de question, elle veut que justice soit faite. Ulysse finit par menacer de la dénoncer pour le meurtre de Hugo. Ophélie se moque de lui et lui dit qu’il est trop lâche pour ça.
Eric retrouve Laura à l’agence, son téléphone sonne mais elle ne décroche pas. C’est Morgane, Eric lui dit de répondre pour lui demander de chercher pour Juliette. Elle lui dit qu’elle a mieux à faire et ne décroche pas. Morgane débarque et lui dit qu’elle est en danger, Melvin et ses potes préparent un attentat contre elle. Elle demande à Eric de l’emmener loin de Marseille pendant 24h !
Jean-Paul et Stanislas sont inquiets, ils expliquent à Patrick avoir découvert de nombreux messages inquiétants sur le forum : ça ressemble à une vague d’agressions ! Patrick va demander les adresse de tous les membres du forum pour les arrêter. Stanislas ajoute qu’ils prévoient de faire une victime dans les 24h !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 9 février, les première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.