X

Plus belle la vie en avance du 30 janvier 2026 : la police fait une découverte sur Théo (résumé et vidéo épisode 509 en avance)

« Plus belle la vie, encore plus belle » du 30 janvier 2026, spoiler résumé de l’épisode 509 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre série de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous êtes curieux d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du vendredi 30 janvier 2026.

Capture TF1

Blanche est au commissariat avec Patrick. Elle explique avoir eu très peur, elle a bien cru que Théo allait lui casser le poignet. Il l’a insultée, il y avait de la haine dans ses yeux ! Patrick demande à voir la photo que Théo voulait récupérer. Blanche l’a emmenée et lui montre. Elle lui remet ensuite la carte sd de son appareil.

Jean-Paul retourne à l’auto-école. Il veut vérifier l’emploi du temps de Théo Bonant. Il lui demande s’il pense qu’il aurait pu envoyer quelqu’un d’autre passer l’examen à sa place. Le moniteur explique que c’est difficile, il y a une vérification d’identité à l’entrée. Et Théo est à l’aise, il ne voit pas pourquoi il tricherait.

Ulysse montre à Vanessa la photo d’elle serveuse au Mistral. Il ne comprend pas ce qui lui a pris. Vanessa dit juste avoir relevé un petit défi de Thomas Marci, elle se change les idées. Ulysse lui reproche de ne pas avoir pensé que ça pourrait se retrouver sur les réseaux. Les gens pensent qu’elle fait la serveuse pour survivre, Vanessa s’en moque. Ulysse dit ne pas la reconnaitre, il pense qu’elle est en plein déni et elle a baissé les bras. Elle assure que non. Ulysse a l’impression d’être le seul à s’inquiéter de son sort. Vanessa lui avoue qu’elle a peur… Peur de découvrir que tous leurs ennuis viennent d’Ophélie.

A la résidence, Steve retrouve Apolline. Il lui annonce qu’il peut venir au concert avec elle ! Apolline est surprise et lui dit qu’elle ne pouvait pas prévoir, elle a trouvé quelqu’un d’autre et s’est engagée. Elle ment en disant que c’est une fille de l’école d’avocats. Yolande intervient, elle propose à Steve de l’aider pour la soirée bingo. Ça fait rire Apolline.

Jean-Paul est avec Léa, qui lui dit qu’avec Babeth ils ont expliqué aux enfants qu’ils ne verront plus Noémie. Léa lui dit qu’elle doit aller à un concert avec une copine ce soir, elle va annuler. Jean-Paul l’encourage à y aller.

Vanessa vient voir Thomas pour lui annoncer qu’elle met un terme à leur collaboration. Thomas ne comprend pas. Vanessa dit qu’elle a une situation de crise à gérer, elle doit arrêter de fuir. Thomas comprend mais se sent abandonné. Elle lui dit qu’il va très bien y arriver, il est plein de qualités. Il lui fait promettre de venir la voir de temps en temps.

Charlotte a agrandi la personne sur la photo. C’est encore flou mais Morgane assure que Blanche reconnait la montre de Théo. Mais pour Patrick, ce n’est pas une preuve suffisante. Il demande à Charlotte d’essayer de faire mieux, elle y retourne. Et pour l’agression de Blanche, Patrick explique qu’ils n’ont pas de témoin. Il interroge ensuite Morgane sur Vadim, il s’inquiète pour lui après sa rupture avec Noémie.

Patrick reçoit un message de Jean-Paul, il y a bien une caméra de vidéo-surveillance devant le centre d’examen du code et il y a quelqu’un qui ressemble à Théo qui s’est présenté à 17h30. Il pense qu’il a envoyé un sosie pour lui fournir un alibi parfait. Et son alibi est connu des services de police ! Jean-Paul l’interroge et le confronte. L’homme finit par avouer avoir voulu « rendre service » à son pote, Théo Bonant. Il lui a dit qu’il stressait à mort. Jean-Paul assure qu’il ne l’a pas aidé, ils vont être tous les deux interdits d’examens et vont prendre une amende.

Thomas confie à Barbara que Vanessa le lâche. Elle fait mine d’être désolée mais Thomas sait qu’elle se réjouit. Il propose ensuite de mettre des entrées populaires de Barbara en plat principal, dans de plus grandes portions, pour réduire leurs coûts de production.

Léa retrouve Apolline pour aller au concert. Elle dit être en retard car elle ne savait pas quoi se mettre… Elle se sent gênante mais Apolline la trouve canon. Et Léa lui dit qu’elle aussi, elle est « wahou ». Apolline propose de se tutoyer.

Théo a été arrêté, il est interrogé au commissariat. Il dit à Morgane avoir triché au code à cause du stress. Patrick demande où il était pendant que son ami passait son code à sa place. Il dit qu’il était chez lui, seul. Patrick montre la photo prise par Blanche, on reconnait sa montre… Théo dit que c’était pas lui. Patrick le place en garde à vue, il lui parle de la plainte de Blanche Marci. Théo dit vouloir un avocat.

Au Pavillon des Fleurs, Vadim retrouve Blanche. Elle dit lui avoir envoyé un message, sa photo a été sélectionnée au concours. Mais Vadim n’a pas vu le message, il est au plus mal et lui dit que Noémie l’a largué. Vadim l’interroge sur l’agression de Bonant. Vadim alerte Blanche, un pot de fleurs tombe pile en direction de sa tête !

VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 30 janvier, les première minutes

Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.

A LIRE AUSSI
Categories: Plus belle la vie
Tags: pblvPBLVEPB
La Rédac: