« Plus belle la vie, encore plus belle » du 26 janvier 2026, spoiler résumé de l’épisode 505 en avance – Qu’est-ce qui vous lundi demain dans votre série de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous êtes impatient d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du lundi 26 janvier 2026.
Vadim et Noémie ont passé la nuit ensemble. Noémie est déjà debout, elle veut absolument retrouver son ordinateur et a passé son week-end à chercher sur des sites de revente. Vadim lui recommande de laisser la police faire. Mais Noémie assure que son ordinateur contient toute sa vie, elle ne pourra pas valider son année si elle ne le retrouve pas. Vadim ne comprend pas qu’elle n’est pas fait de sauvegarde… Noémie s’énerve mais finit par s’excuser. Vadim remarque qu’elle saigne, sa plaie s’est rouverte. Il veut la ramener au cabinet.
Sur la place, Vadim interpelle Patrick au sujet de leur agresseur. Il avoue que ça n’a pas beaucoup avancé, Vadim dit que Noémie est mal et sa plaie s’est rouverte… Patrick pense qu’elle doit se reposer mais Vadim lui dit qu’elle a perdu son mémoire. Patrick promet de faire le maximum. Il lui demande comment va sa jambe, Vadim dit que c’est rien.
Chez les Nebout / Boher, ça sonne à la porte. C’est Martin qui vient chercher Lucie pour aller au collège, Jean-Paul est glacial. Lucie est contente et ils partent ensemble. Jean-Paul reproche à Lucie de ne pas prendre son petit dej, elle dit qu’elle prendra un truc à la boulangerie et rappelle que Martin a aidé la police à démanteler un trafic d’êtres humains…
Djawad et Ariane sortent de l’échographie, Djawad se dit rassuré : tout va bien. Il propose à Ariane d’arrêter d’appeler le bébé « petit bouchon ». Il propose de chercher un prénom ! Elle lui rappelle qu’ils ne veulent pas savoir le sexe, il propose un prénom mixte. Ariane préfère attendre la naissance, Djawad propose de quand même y réfléchir. Elle fonce travailler.
Patrick interroge Morgane sur l’agression de Noémie et Vadim. Elle dit ne pas avoir les images et avoir d’autres affaires plus importantes à traiter… Patrick annonce que la préfecture va lui envoyer les images dans la journée. Il a accéléré la procédure et lui demande de prendre cette affaire en priorité. Morgane parle d’un traitement de faveur, Patrick lui rappelle que c’est lui le patron.
Jean-Paul et Léa partent travailler; Jean-Paul est ailleurs… Il avoue s’inquiéter que Lucie traine avec Martin. Elle lui dit qu’ils sont juste partis au collège. Jean-Paul rappelle le passif de Martin mais Léa le trouve plutôt courageux. Elle lui rappelle que sa fille grandit et il peut lui faire confiance.
Djawad montre l’échographie à Aya. Elle l’interroge sur le prénom… Il avoue que ce n’est pas d’actualité, ça fait flipper Ariane. Elle propose quelques idées mais Djawad se moque.
Idriss est avec Morgane, qui dit que Patrick a bien fait d’accélérer la procédure. Morgane rappelle que c’est un passe droit, il trouve qu’elle s’enflamme. Ils sont devant la bouche d’égout où le type a mis le sac de Noémie. Idriss soulève la plaque, il lui dit que c’est à elle de descendre…
Luna est allée chercher Martin, elle lui demande comment ça s’est passé. Martin lui demande de ne plus venir le chercher devant… Elle lui demande ce que ça fait d’être un héros mais il n’a rien dit à personne. Elle suggère une soirée pizzas et demande à Mirta de venir. Mais elle reçoit un appel : ils sont convoqués demain au commissariat. Il assure n’avoir rien fait.
Idriss et Morgane sortent le sac de Noémie. Il y a l’argent dans les portefeuilles de Noémie et Vadim, mais l’enregistreur et l’ordi portable ont été volés. Morgane est étonnée, ce n’était pas du matériel récent. Idriss pense que c’est ce qu’il y a dedans qui intéresse le voleur.
Zoé bosse alors qu’Ariane n’arrête pas de recevoir des messages de Djawad. Ariane lui parle des propositions de prénoms et lui demande de l’aider à chercher. Zoé refuse. Elle lui balance qu’elle a qu’à demander à la sage femme de le faire pour elle… C’est ce qui s’est passé pour elle. Ariane le reconnait mais elle a toujours adoré son prénom, ça veut dire « la vie » et depuis qu’elle la connait elle l’aime encore plus. Ariane a une contraction, elle a mal. Zoé appelle les secours.
Noémie est avec Raphaël et Aurore quand Patrick rentre. Patrick prend des nouvelles de sa blessure et l’interroge sur les enfants. Elle lui demande des nouvelles de l’enquête, il dit qu’ils ont retrouvé son sac avec les portefeuilles mais pas d’ordi ni d’enregistreur. Elle dit qu’elle avait toutes ses recherches dessus pour son mémoire, elle n’a fait aucune sauvegarde. Il lui demande si elle travaille sur un sujet sensible qui pourrait nuire à quelqu’un… Elle assure que non. Patrick se dit désolé, Noémie s’en va.
Le soir, Babeth retrouve Patrick et remarque qu’il est songeur. Il se dit embêté pour Noémie, elle lui a fait de la peine. Babeth va se coucher, Patrick reçoit un sms anonyme d’un certain Morpheus : « Noémie Blomet n’est pas celle que vous croyez. Elle va détruire votre famille » !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 26 janvier, les première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.