X

Plus belle la vie en avance du 20 janvier 2026 : la grave erreur d’Idriss et Ariane (résumé et vidéo épisode 501 en avance)

« Plus belle la vie, encore plus belle » du 20 janvier 2026, spoiler résumé de l’épisode 501 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre série quotidienne de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous avez hâte d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mardi 20 janvier 2026.

Capture TF1

Ariane et Idriss arrivent au cabanon et se retrouvent face à Stanislas, armé. Il assure avoir vu le tueur, Idriss et Ariane exigent qu’il pose son arme et le menottent ! Stanislas assure qu’ils font une grave erreur, le suspect est entrain de leur échapper. Idriss rentre dans le cabanon et retrouve Luna et Martin, il leur assure que tout va bien et qu’on ne pourra plus leur faire de mal. Luna demande s’ils ont arrêté le type, Idriss annonce que D’Aumont est menotté. Mais Luna parle de l’homme qui a voulu leur tirer dessus, ce n’est pas Stanislas. Idriss comprend qu’ils ont fait une erreur, Luna explique que Stanislas a tiré sur le type pour les protéger, il les a ensuite planqués dans le cabanon. Idriss appelle Ariane pour la prévenir.

Au commissariat, Patrick reproche à Idriss et Ariane leur énorme erreur. Et il annonce à Stanislas qu’il le met dans le même panier, il l’a joué solo et n’a rien dit à ses collègues. Et Idriss présente ses excuses à Stanislas. Ce dernier donne la description du tireur, le seul signe distinctif c’est ses baskets oranges. Ils se demandent tous qui a pu savoir que Stanislas avait retrouvé Luna et Martin… Idriss reconnait qu’il avait prévenu le commandant Hubert Joseph qu’il avait Stanislas dans son viseur.

Steve vient parler à Charlotte devant le commissariat. Il la remercie : grâce à elle il a trouvé sa voie, il vient de s’inscrire au concours de la police technique et scientifique ! Charlotte est surprise. Il dit qu’il finit son master et il a eu une révélation en la voyant travailler. Elle lui souhaite bonne chance, Steve lui demande si elle accepterait de le prendre en stage. Elle refuse net, elle n’a pas du tout le temps. Il veut juste observer mais elle refuse et lui propose un collègue.

Au cabinet médical, Apolline vient voir Léa. Elle lui parle de son mail sur le groupe de parole mais elle ne viendra pas. Léa regrette son choix, l’association sur le vaginisme est super. Apo dit ne pas en voir l’intérêt. Mais Léa lui explique qu’il y aura des femmes guéries et même certaines accompagnées de leurs copains… Léa dit qu’elle y sera. Apolline dit qu’elle lui racontera et elle s’en va.

A la résidence, Steve vient parler à Morgane. Il lui parle de son inscription au concours et de sa demande de stage à Charlotte. Il insiste pour qu’elle en touche deux mots à Charlotte… Elle est réticente mais finit par accepter.

Hubert reconnait avoir demandé à son adjoint de surveiller le capitaine D’Aumont. Idriss lui reproche de ne rien lui avoir dit. Stanislas dit que Dutertre a dégainé son arme hier, Hubert trouve ça logique puisqu’il voulait l’arrêter. Stanislas est convaincu qu’il voulait tirer sur Martin. Idriss demande à Hubert s’il a vraiment confiance en Ninon Dutertre. Il assure que oui. Mais quand Stanislas lui demande s’il porte des baskets oranges, il avoue l’avoir déjà vu avec… Ils font le chercher pour l’interroger.

Au Pavillon des Fleurs, Blanche accueille l’association « Le cercle d’Aphrodite ». Apolline vient finalement au groupe de parole, elle dit connaitre quelqu’un qui est concerné… Une femme prend la parole pour partager son expérience et le chemin vers la guérison. Léa prend ensuite la parole.

Dans les affaires de Ninon, Idriss et ses collègues ont retrouvé 5000 euros d’espèces et des passeports confisqués. Ils ne comprennent pas qu’il n’ait pas tout récupéré avant de partir en cavale. Hubert est sous le choc, il dit ne pas comprendre et ne sait pas où il a pu se planquer. Idriss ne comprend pas qu’un mec aussi malin ait laissé autant de preuves derrière lui… Mais les collègues les appellent en urgence : Ninon Dutertre a été retrouvé pendu !

Au commissariat, Morgane vient parler à Patrick. Elle lui parle de Steve, elle lui dit qu’il ferait une super recrue. Elle lui explique qu’après la mort de ce SDF, il a eu une révélation et veut entrer dans la police scientifique. Morgane demande à Patrick d’appuyer sa demande de stage auprès de Charlotte… Il comprend qu’elle a déjà dit non. Morgane insiste, Patrick reconnait qu’il serait un bon élément. Et Morgane ajoute que s’il parle à Charlotte, elle se dévouera pour assurer le week-end de Pâques.

Léa retrouve Jean-Paul de bonne humeur. Il dit que grâce à elle qui lui a parlé de ses patientes qui s’entraidaient, il a réparé la panne de sa voiture en regardant un tuto. Ça fait sourire Léa, qui ne voit pas le rapport. Elle lui dit qu’il l’étonnera toujours…

Au commissariat, Ariane montre à Martin la photo de Dutertre. Mais il rappelle qu’il était caché sous la couverture, il est incapable de le reconnaitre. Martin demande s’il a été arrêté, elle dit que tout est fini et finit par avouer qu’il est mort. Luna et Martin sont soulagés. Mais derrière, Hubert parle à Idriss… Martin se glace, il reconnait sa voix et une phrase qu’il a prononcé avant de tuer Slimani ! Le regard de Martin croise celui de Hubert…

VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 20 janvier, les première minutes

Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.

A LIRE AUSSI
Categories: Plus belle la vie
Tags: pblvPBLVEPB
La Rédac: