« Plus belle la vie, encore plus belle » du 19 janvier 2026, spoiler résumé de l’épisode 500 en avance – Que va-t-il se passer lundi dans votre feuilleton marseillais « Plus belle la vie » ? Si vous avez hâte d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du lundi 19 janvier 2026.

Au commissariat, Ariane retrouve Idriss et l’informe que Stanislas a fait ses études à Marseille. Et il ne lui a rien dit quand elle avait remarqué qu’il connaissait bien Marseille… Idriss pense qu’il a des choses à se reprocher. Il a appelé ses collègues de la crim à Lyon, ils n’étaient pas au courant de sa demande de mutation et ne comprennent pas son départ. Ariane rappelle à Idriss que ce n’est qu’une hypothèse, ils doivent faire attention.
Stanislas les rejoint, il informe Idriss qu’il n’y a toujours aucun mouvement sur le compte bancaire de Luna. Idriss dit qu’il est au courant, il a vérifié tout le week-end. Ariane pense que ça ne va pas en faveur d’une fuite mais Stanislas pense qu’elle peut être planquée par un proche. Il propose de réinterroger les proches de Luna, Idriss se montre agressif. Il finit par lui dire qu’Ariane, qui connait bien les mistraliens, va venir avec lui.
Vadim retrouve Noémie alors qu’elle termine son inscription à l’auto-école. Il est surpris et ne comprend pas qu’elle passe son permis… Elle lui rappelle qu’elle fait ce qu’elle veut avant de lui parler d’un projet de vacances avec lui en van en mai. Il est ravi.
Thomas retrouve Vanessa pour lui annoncer qu’il arrête. Elle ne comprend pas qu’il se décourage si vite. Thomas dit qu’il est nul, il a tenté un devoir et est passé à côté du sujet… Vanessa l’encourage à ne pas lâcher, elle lui donne l’exemple d’un basketteur pro qui se remobilisait toujours. Elle annonce à Thomas qu’ils commencent le cours maintenant !
Blanche assure à Ariane et Stanislas qu’elle n’a aucune nouvelle de Luna. Stanislas sous-entend qu’elle ment et Ariane lui parle de non assistance à personne en danger si elle ne dit pas où elle se trouve alors qu’elle le sait. Blanche confirme qu’elle ne sait rien du tout. Stanislas observe son appareil photos, elle dit s’y être mis récemment… Il remarque le nom d’Hector sur l’étui.
Martin stresse, il veut sortir. Luna refuse : c’est trop risqué. A l’intérieur ils sont à l’abris. Il se met à tout fouiller à la recherche de la clé. Elle cède : elle va faire un tour dehors et si c’est ok il pourra sortir. Pendant ce temps là, Idriss est avec le capitaine Hubert Joseph. Il n’arrive pas à manger tant que Luna est introuvable. Idriss lui parle de ses soupçons sur Stanislas. Il a vérifié, il ne bossait pas l’après-midi des meurtres…
Noémie est à l’auto-école, elle insiste pour avoir le moniteur le plus primé. Mais il n’apprécie pas qu’elle veuille passer le permis en accéléré… Elle lui propose de la tester et après il prendra sa décision. Ils y vont directement. Plus tard, le moniteur pense qu’elle a déjà eu le permis, il a trouvé hyper à l’aise. Elle dit avoir juste regarder des tutos. Il accepte d’être son moniteur, elle l’a impressionné. Une fois le moniteur parti, Vadim lui demande d’avouer que ses parents lui ont appris à conduire. Elle assure que non, c’était bien la première fois.
Gabriel fait réviser Thomas. Il est content de le voir remotivé. Thomas assure que c’est grâce à Vanessa Kepler.
Ariane annonce à Idiss qu’ils ont la preuve que Luna et son petit-fils ont bien pris la fuite jeudi. Ils ont élargi le périmètre de recherches, ils ont été aperçus dans une rue avant de perdre leur trace… Personne ne les poursuivait, Idriss est soulagé. Ils se demandent où est Stanislas, Morgane leur dit qu’il est parti avec un véhicule de service. Il est sur messagerie, Ariane demande à Morgane de le localiser. Ariane parle à Idriss de l’histoire de Blanche et l’appareil photo. Morgane annonce que le tracker du véhicule est désactivé, Idriss pense qu’il a trouvé la planque !
Idriss et Ariane découvrent dans l’ordi de Stanislas qu’il a regardé les coordonnées GPS d’un cabanon en bord de mer. Ils découvrent qu’il appartient à Hector Kepler, ils foncent ! Pendant ce temps là, Luna et Martin sont dehors. Ils profitent de l’air de la mer mais Luna rappelle que c’est dangereux, il vaut mieux rentrer. Stanislas les retrouve, il dit vouloir les aider. Luna est méfiante, Stanislas sort son arme et tire !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 19 janvier, les première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.