« Plus belle la vie, encore plus belle » du 16 janvier 2026, spoiler résumé de l’épisode 499 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre série quotidienne « Plus belle la vie » ? Si vous êtes impatient d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du jeudi 15 janvier 2026.

Martin et Luna sont cachés à l’arrière de la voiture de Blanche. Ils lui disent de ne surtout pas se retourner, elle ne comprend pas ce qu’ils font là. Elle dit que la police l’a appelée, ils voulaient savoir où ils étaient. Luna dit que la police n’a pas su les protéger, elle préfère se débrouiller seule. Elle demande à Blanche de les planquer quelque part. Blanche pense à un endroit…
Au commissariat, Idriss est affolé. Il cherche Luna et Martin partout, il reproche à Stanislas de s’être fait avoir comme un bleu. Aucune trace sur place, ni d’effraction ni de lutte. Idriss craint qu’ils se soient faits enlever et il comprend que l’info a fuité au sein du commissariat. Stanislas le prend mal et va prendre un café. Nino Dutertre remarque qu’il part pile quand la conversation devient gênante… Il dit à Idriss qu’il trouve qu’il s’est fait neutraliser un peu trop facilement.
Steve interpelle Morgane au sujet de la mort du SDF retrouvé il y a 2 jours. Elle n’est pas sur l’enquête, il dit qu’il le connaissait un peu… Elle lui parle d’une mauvaise chute mais Steve pense que c’est peut être un meurtre. Il lui demande de la tenir au courant, elle lui dit qu’elle ne peut pas mais lui en parlera une fois l’affaire classée.
Blanche appelle Luna pour lui faire un bisou, elle est sur messagerie. Elle prend ensuite des photos au Pavillon des Fleurs. Un homme entre, Théo Bonnant. Il dit être étudiant en criminologie, il aimerait l’interroger sur les femmes en réinsertion. Elle n’a pas envie mais il insiste.
Steve interpelle Charlotte sur la scène de crime. Elle lui confirme qu’il a bien été tué. Elle cherche ce qui a pu l’assommer. Steve pense à un manche à balais, il assure que Greg en avait un dans son caddie. Charlotte pense qu’ils tiennent un truc, elle appelle Jean-Paul.
Blanche regarde ses photos avec Noémie et Vadim. Noémie reconnait Théo, elle est surprise. Elle explique qu’il est avec lui à la fac, il a le même directeur de recherche. Vadim se montre jaloux, elle assure qu’il n’y a rien entre eux. Blanche reçoit un sms de Thomas qui lui demande si elle a des nouvelles de Martin et Luna…
Ariane et Idriss parlent à Patrick de leur soupçons sur Stanislas. Idriss ne comprend pas comment il a pu se faire avoir comme ça… Patrick est septique, Ariane ajoute qu’il est bizarre : elle l’a surpris regardant une carte, il semblait connaitre beaucoup trop bien Marseille. Ariane pense qu’Idriss devait retourner voir le témoin polonais devant le magasin de bricolage… Elle rappelle que c’est Stanislas qui l’a repéré, c’était peut être un numéro.
Thomas interroge Blanche, il la trouve bizarre. Mirta les rejoint, folle d’inquiétude. Blanche essaie de la rassurer. Mais Mirta leur dit d’arrêter de dire n’importe quoi… Elle est terrifiée.
A l’université, Noémie interpelle Théo. Il lui reproche de lui avoir volé sa première idée de sujet. Noémie fait mine de rien et se moque même de lui. Il l’insulte.
Charlotte vient voir Steve à la résidence. Il lui dit qu’ils ont mis un suspect en garde à vue, en partie grâce à lui. Ils ont retrouvé le caddie et ont chopé l’adn du coupable sur le balais. C’est un autre SDF connu de leurs services qui l’aurait tué. Steve lui demande pourquoi, Charlotte lui dit que c’est le travail de ses collègues. Elle le félicite pour son travail et s’en va.
Luna et Martin sont planqués dans le cabanon d’Hector. Il a toujours peur de ne pas être en sécurité. Martin se demande si Stanislas est mort, Luna pense qu’il a été assommé. Il lui dit qu’elle s’en fout, c’est Idriss qu’elle aime… Luna détourne l’attention sur Lucie Boher. Luna finit par lui dire qu’elle le trouve courageux et touchant. Il lui dit qu’il est content de pas être seul.
Idriss vient parler au polonais devant le magasin, il veut savoir s’il connait son collègue. Il assure que non. Idriss enchaine sur Slimani, retrouvé mort. L’homme refuse de répondre, il a peur de ce qui pourrait lui arriver ! Il finit par annoncer que l’homme à la tête du trafic est intouchable : c’est un flic comme lui !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 16 janvier, les première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.