« Plus belle la vie, encore plus belle » du 15 janvier 2026, spoiler résumé de l’épisode 498 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre feuilleton de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous avez hâte d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du jeudi 15 janvier 2026.

Luna se précipite sur Martin, il n’a rien et se relève. Mais c’est Idriss qui est au plus mal, il a reçu la balle et il est entrain de perdre connaissance. Patrick et Ariane accourent, Patrick fait parler Idriss pour le garder éveillé en attendant les secours. Ariane emmène Martin et Luna à l’intérieur pour être en sécurité.
Martin ne dit pas un mot, il est bouleversé et comprend que c’est lui qu’on a voulu tuer. Patrick tente de le rassurer et lui demande s’il a reconnu le conducteur de la moto. Martin comprend qu’Idriss a voulu le sauver et demande comment il va. Martin ne se sent pas bien, Patrick décide de parler à Luna seul à seul. Il lui annonce qu’elle ne peut pas rentrer chez elle. Il va les placer sous surveillance et les installer dans un hôtel sous un nom d’empreint. Ils ne peuvent plus communiquer avec personne. Il demande à Luna d’éteindre son téléphone.
Le lendemain matin, Ariane raccroche avec Jean-Paul, elle annonce à Djawad que ça va aller pour Idriss, la blessure est superficielle. Ils roucoulent tous les deux quand Zoé les rejoint. Ils ne l’écoutent pas du tout…
Au commissariat, le commandant Joseph rejoint Patrick. Patrick explique que la balle a frolé la hanche et n »a pas touché d’organe, l’opération s’est bien passée mais Idriss a eu beaucoup de chance. Il a sauvé la vie de Martin. Stanislas les rejoint, ils ont retrouvé une moto sur un terrain vague mais elle est carbonisée. Ils ont retrouvé une douille sur le lieu de la fusillade, les analyses sont en cours. Joseph dit qu’il faut protéger le gamin, Patrick pense qu’il a vu quelque chose qui menace tout le réseau…
Stanislas interroge encore Martin et Luna. Il veut qu’il raconte ce qu’il a vu la semaine dernière. Martin décide de parler. Il explique que la camionnette, c’était pour quitter Marseille. Il s’est caché à l’arrière sous une vieille couverture. Ils ont roulé 15 minutes, il se met à pleurer quand il raconte la suite. Une 3ème personne est arrivée, il a tué un homme avec une pelle. Il avait des gants, il a sort un flingue et a tué le second gars. Il a roulé le corps dans une bâche et l’a jeté à côté de lui. Martin pleure, il dit que c’était horrible. Il ajoute qu’il a enterré le corps. Martin explique n’avoir jamais vu son visage.
Zoé mange un sandwich au Mistral, elle explique à Aya que sa mère et son frère en font trop. Aya trouve ça mignon, Djawad est heureux de devenir papa.
Idriss revient au commissariat. Plus de peur que de mal ! Ses collègues lui apprennent que Ziad Slimani serait mort et enterré quelque part. Un 3ème homme aurait tué les deux cousins. C’est grâce au témoignage de Martin, qui a tout vu.
Djawad demande à Aya si Zoé va bien. Il s’inquiète, il se demande si elle arrive à trouver sa place entre Ariane et lui. Aya pense que oui, il faut faire attention qu’elle ne se sente pas rejetée. Zoé les rejoint, Djawad lui offre un tee-shirt « best sister ». Elle dit qu’elle adore. Aya réalise qu’elles vont être de la même famille, elles se font un câlin. Djawad les rejoint !
Luna et Martin sont installés à l’hôtel. Luna aimerait appeler sa mère pour la rassurer mais ce n’est pas autorisé. Stanislas demande à Martin si ça va aller, il s’inquiète de savoir s’ils sont vraiment en sécurité ici. Stanislas assure qu’ils vont surveiller l’entrée, lui et un collègue.
Dehors, de nuit, Stanislas attend le capitaine qui doit assurer la protection du témoin avec lui. Il lui laisse un message vocal quand il se fait tazer ! Depuis la fenêtre de la chambre, Luna découvre le corps de Stanislas au sol. Elle décide de prendre la fuite avec Martin !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 15 janvier, les première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.