« Plus belle la vie, encore plus belle » du 14 janvier 2026, spoiler résumé de l’épisode 497 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre série quotidienne « Plus belle la vie » ? Si vous êtes curieux d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mercredi 14 janvier 2026.
Au commissariat, le commandant Hubert Joseph explique où il en est de son enquête à Patrick et Idriss. Il leur parle des migrants, prêts à tout pour gagner de l’argent. Ils veulent remonter jusqu’au chef du réseau. Il s’agit d’esclavage moderne. Stanislas les rejoint, le sang sous les chaussures de Martin est celui de Ziad Slimani ! Ça prouve la présence de Martin sur la scène du crime mais Stanislas rappelle qu’il est terrorisé. Le commandant Joseph demande à Idriss de faire venir Martin et Luna.
Mirta arrive au Mistral avec des courses pour Luna. Elle a mal au dos et demande un café à Thomas. Elle explique que Luna ne peut pas laisser Martin seul. Il s’est réveillé trois fois dans la nuit, il fait des crises d’angoisse mais ne veut rien leur dire. Ils se demandent ce qui a bien pu lui arriver pour être dans cet état…
A la résidence, un homme cherche Nisma. Steve dit qu’elle est partie, l’homme semble inquiet. Il s’agit d’un sans-abris, il a besoin d’un nouveau duvet. Nisma lui en avait trouvé un, on lui a piqué. Steve tente de le rassurer, il va aller voir l’association dans laquelle était Nisma.
Vanessa donne un cours particulier à Thomas. Mais elle lui reproche d’être trop focus sur sa prise de notes. Ils se chamaillent, Vanessa pense qu’il ne comprend rien. Thomas trouve qu’elle va trop vite. Il veut du concret, Vanessa lui donne alors rendez-vous au Mistral après son service du midi.
Ariane surprend Stanislas qui bosse sur une carte de Marseille. Elle lui reproche d’enquêter seul. Il explique tenter de refaire le trajet de Slimani entre la scène de crime et le lieu où on a retrouvé sa camionnette. Il pense que quelque chose ne colle pas : il aurait du prendre l’autoroute, l’itinéraire le plus rapide. Mais il a pris des petites ruelles… Et la bâche a disparu. Ariane trouve qu’il se repère bien à Marseille pour un Lyonnais.
Idriss retrouve Luna, ils doivent réauditionner Martin. Elle dit que c’est impossible, il ne va pas bien du tout. Idriss explique qu’il n’a pas tout dit, il y a du sang du meurtrier sous ses chaussures. Luna comprend qu’il a surement assisté à un meurtre. Idriss lui dit de lui faire confiance, ils vont le protéger. Il faut convaincre Martin de parler mais Luna explique que c’est toujours compliqué entre eux.
Quand Steve arrive avec le duvet pour le sang abris, c’est la douche froide : Jean-Paul est sur place, l’homme est mort ! Jean-Paul pense qu’il est tombé après avoir trop bu, Steve est surpris : il avait l’air bien ce matin. Jean-Paul va l’interroger au commissariat.
Vanessa est avec Thomas au Mistral. Elle lui dit de ne plus offrir aucun café chaque jour, elle évalue la perte à plus de 4000 euros par an ! Djawad demande à parler à Thomas, il ne comprend pas ce qu’il fait avec Vanessa Kepler. Il lui rappelle qu’elle a voulu prendre son bar, il va se faire avoir. Thomas assure qu’il gère.
Jean-Paul prend la déposition de Steve quand Charlotte les interrompt. L’homme n’est pas tombé, on a tenté de l’étrangler !
Thomas apprend des notions techniques par coeur quand Gabriel le retrouve. Il le trouve très motivé.
Luna a fait un chocolat chaud et un gâteau pour Martin et elle lui remet les cours que Lucie lui a fait passer. Elle lui a écrit un mot… Martin appelle Lucie, elle le trouve bizarre. Il veut lui parler quelque chose mais elle risque d’être en danger elle aussi après ! Il lui annonce avoir vu 2 mecs se faire tuer. Luna lui demande de venir, Idriss les attend, Martin raccroche.
Idriss accompagne Martin et Luna, un homme en scooter s’arrête et tire sur Martin !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 14 janvier, les première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.