X

Plus belle la vie en avance du 13 janvier 2026 : Luna soulagée (résumé et vidéo épisode 496 en avance)

« Plus belle la vie, encore plus belle » du 13 janvier 2026, spoiler résumé de l’épisode 496 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre feuilleton de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous êtes impatient d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mardi 13 janvier 2026.

Capture TF1

Idriss vient voir Luna : ils ont retrouvé les empreintes de son petit-fils dans une camionnette de chantier ! Elle pense que c’est positif mais Idriss lui précise que le conducteur du véhicule est surement impliqué dans un meurtre. La victime est un sans papier et ce n’est pas Martin, il l’encourage à garder espoir. Elle le remercie et envoie un message à tout le monde pour aller faire le tour du 16ème arrondissement.

Idriss et Stanislas font le point avec Patrick : le conducteur de la camionnette et la victime étaient cousins. Patrick ne comprend pas pourquoi ils ont trouvé les empreintes de Martin dans le véhicule, d’autant qu’il reste introuvable.

Au bar, Djawad est ailleurs. Il avoue à Thomas être crevé, il a bossé tout le week-end dans le nouvel appart avec Aya et Zoé. Il avoue que c’est une surprise pour Ariane, Thomas trouve ça risqué… Il reçoit un appel, un pote a reconnu Martin dans son snack ! Il fonce et appelle Luna !

Dans le magasin ou Slimani a acheté la bâche, Idriss et Stanislas enquêtent. Aucune caméra sur le parking. Ils interrogent des habitués des lieux. Un homme est méfiant mais finit par parler : Nabil avait eu un accident sur le chantier, il voulait prévenir l’inspection du travail. Idriss lui montre une photo de Martin, il assure ne l’avoir jamais vu.

Luna retrouve Thomas. Martin sort du snack, Luna est soulagée mais découvre qu’il est blessé. Martin est en état de choc, Luna lui assure que ça va aller. Au cabinet médical, Gabriel s’occupe de Martin. Il est déshydratation, il va falloir qu’il boive. Martin est ailleurs, il écoute à peine Gabriel.

Ariane est avec Zoé, elle l’interroge sur l’aménagement de l’appart. Zoé la fait marcher en parlant des goûts douteux de Djawad en déco… Ariane y croit et s’énerve.

Gabriel avoue à Luna trouver Martin affaibli et angoissé. Il pense qu’il a subit un choc, une situation très compliquée. Il lui conseille de ne pas le braquer, il faut le sécuriser, le rassurer. Luna dit que la police veut l’interroger en urgence. Gabriel va appeler le commissariat pour les prévenir avant qu’ils y aillent.

Ariane est avec Jean-Paul devant l’appart, elle a peur de ce qu’elle va découvrir… Mais elle comprend vite que Zoé s’est moquée d’elle. Djawad débarque et demande ce qu’ils font là. Il comprend qu’Ariane ne lui a pas fait confiance. Jean-Paul s’éclipse. Ariane découvre le cadre de la photo d’eux qu’a préparé Djawad, elle s’excuse et lui dit que tout est parfait. Le bébé bouge, ils sont émus.

Au commissariat, Idriss et Stanislas interrogent Martin. Ils lui parlent de la camionnette et du conducteur, Slimani. Ils lui montrent la photo, Martin a peur et dit assure ne pas le connaitre. Il dit qu’il était dans la camionnette pour dormir. Il veut partir, Stanislas demande ses vêtements pour les faire analyser. En sortant, Luna essaie de rassurer Martin mais il a peur au moindre bruit. Il dit qu’il n’a pas faim, il veut juste aller se coucher. Luna s’excuse pour la gifle, il reconnait qu’il l’avait bien cherchée. Ils se prennent dans les bras.

Au commissariat, Stanislas montre à Idriss qu’il y a du sang sous les chaussures de Martin. Deux hommes débarquent alors, un commandant et un capitaine de la police aux frontières. Ils enquêtent depuis 2 ans sur un trafic d’êtres humains dont Nabil Slimani faisait surement partie. Ils doivent collaborer. Idriss dit qu’ils ont un témoin, qui a du assister à l’exécution mais qui n’est pas en état. Le commandant assure qu’il va le faire parler !

VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 13 janvier, les première minutes

Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.

A LIRE AUSSI
Categories: Plus belle la vie
Tags: pblvPBLVEPB
La Rédac: