« Plus belle la vie, encore plus belle » du 9 janvier 2026, spoiler résumé de l’épisode 494 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre feuilleton de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous avez hâte d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du vendredi 9 janvier 2026.
Luna vient voir Idriss au commissariat, Martin n’est pas rentré de la nuit. Elle est inquiète, Idriss minimise mais finit par lui dire de s’installer. Luna lui parle de l’altercation avec Martin, elle a perdu le contrôle et elle l’a giflé. Elle pleure, Idriss lui dit qu’il va lancer un signalement tout de suite.
Lucie retrouve Martin, planqué dans un conteneur. Il se dit content de la voir et s’assure que personne ne l’ait suivi. Elle assure avoir pris toutes les précautions. Elle lui a ramené à boire, à manger, et la veste de son père. Lucie lui annonce que sa grand-mère flippe, elle a prévenu la police. Martin annonce qu’il va rentrer à Lille en stop. Lucie doit filer, elle a cours.
Zoé retrouve Ariane, qui voulait la voir en urgence. Ariane lui parle de l’appart, qui va être trop petit avec l’arrivée du bébé… Zoé ne comprend pas où elle veut en venir, Ariane lui parle de l’appartement qu’a trouvé Djawad pour vivre tous ensemble. Zoé fait la tête, elle lui demande si elle en a envie. Ariane avoue que oui. Zoé accepte !
Au Pavillon des Fleurs, Thomas est avec Blanche. Elle lui prête des livres de gestion d’entreprise. Il avoue vouloir passer à la vitesse supérieure, il s’est inscrit à la fac en auditeur libre, il a sa première masterclass aujourd’hui. Blanche lui parle de Vanessa Kepler, qui est sous le coup d’une enquête pour fraude. C’est peut être la fin du groupe Kepler et ça réjouit Blanche… Thomas lui dit que c’est Vanessa qui donne la masterclass.
Martin se cache dans une camionnette sur un chantier. Au commissariat, Idriss explique à Ariane qu’il n’arrive pas à retrouver Martin. Il pense qu’il a du tenter de rentrer dans le Nord. Ariane tente de le rassurer. Stanislas s’en va, Ariane est choquée qu’il parte à 15h. Il dit avoir commencé à 7h, il a terminé.
A la fac, Thomas interpelle Vanessa. Ils n’étaient que 10 à sa masterclass, elle a été boycottée. Vanessa pense qu’il se réjouit mais Thomas dit qu’elle l’a skotchée, il a adoré sa masterclass. Et il salue son courage, Vanessa dit être innocente et s’étonne de ses compliments.
Babeth et Patrick annoncent à Léa et Jean-Paul qu’ils vont s’installer dans l’appart dans face. Ils sont sous le choc et ne comprennent pas. Sur le palier, Ariane et Djawad débarquent et assurent que c’est leur appart. Babeth et Patrick disent que c’est pas possible. Mais Ariane et Djawad ont signé le bail et ils ont la clé ! Ariane remercie Patrick de s’être porté caution, Babeth est furieuse. Jean-Paul et Léa rigolent et se moquent.
Luna essaie désespérément de joindre Martin. Elle est terrifiée, elle s’en veut. Thomas essaie de la rassurer et lui parle de Baptiste, qui avait fugué pendant 3 jours. Et Gabriel l’a giflé ausi. Luna se sent nulle, Mirta lui dit que ça sert à rien. Mirta pense qu’il faut prévenir ses parents, Luna demande encore un peu de temps.
Dans la camionnette, Martin assiste à un double meurtre ! L’homme met les corps à côté de lui et en prend un pour l’enterrer. Martin est terrifié, il pleure !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 9 janvier, les première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.