« Plus belle la vie, encore plus belle » du 8 janvier 2026, spoiler résumé de l’épisode 493 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre série quotidienne marseillaise « Plus belle la vie » ? Si vous êtes curieux d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du jeudi 8 janvier 2026.

Luna découvre que Martin est déjà debout, il dit avoir mal dormi. Elle propose d’aller chercher ses médicaments mais il dit qu’il peut le faire lui-même. Martin dit avoir quelque chose à lui dire… Mais la police débarque : Stanislas et Ariane ont de nouveaux éléments, ils viennent chercher Martin pour l’interroger de nouveau ! Ils doivent les suivre tous les deux au commissariat.
Au commissariat, Ariane et Stanislas interrogent Martin, qui garde le silence. Stanislas explique que la voiture sur laquelle il a été plaqué contre le capot est munie d’une caméra. Et les images contredisent sa version ! Il demande à Martin de dire la vérité mais il ne répond pas. Ils montrent alors les images, où l’on voit Martin tomber seule contre le trottoir ! Idriss arrive ensuite et l’arrête, sans violence. C’est en tombant qu’il s’est fêlé les côtes. Ariane annonce qu’il risque des grosses sanctions pour son mensonge. Martin continue de mentir, il dit qu’Idriss l’a frappé avant. Luna lui ordonne d’arrêter de s’enfoncer, elle est désolée.
Eric débarque au Pavillon des Fleurs avec les croissants. Il s’occupe de l’ouverture de son agence de détective avec Laura. Eric remet son courrier à Blanche, qui se glace en découvrant l’écriture d’Hector… A l’intérieur, une clé et une adresse ! Elle demande à Eric de l’accompagner, il accepte.
Au commissariat, Djawad vient voir Ariane. Elle lui rappelle qu’elle travaille, Djawad dit en avoir pour 5 minutes. Il lui parle de l’appart de Fleur… Au même moment, Patrick retrouve Babeth : il a visité l’appart. Babeth est convaincue qu’il est fait pour eux ! Mais Patrick n’est pas sur que Léa soit prête. Babeth insiste, il accepte. Et Ariane accepte aussi que Djawad prenne l’appart, il insiste pour qu’elle vienne visiter.
Eric et Blanche sont en bord de mer, ils découvrent un cabanon qui apparemment appartenait à Hector. Il y a des photos de tous les endroits où ils sont allés ensemble, son appareil photos est posé et un message l’attend…
Ariane et Djawad sont au bar, Ariane est emballée par l’appart. Elle a compris que Djawad veut qu’ils vivent ensemble… Il avoue, il s’imagine déjà vivre avec elle, le bébé et Zoé. Ariane doit en parler à Zoé mais oui, elle en a envie. Djawad saute de joie.
Luna retrouve Idriss, elle sort du commissariat. Idriss lui demande ce qu’elle veut, elle se dit désolée de ne pas l’avoir cru. Il lui dit que ça ne va pas suffire, c’est terminé. Il s’en va. Au commissariat, Ariane se réjouit de son retour et il la remercie d’avoir cru en lui. Elle lui propose un verre après le travail. Elle va inviter Patrick et Jean-Paul, Idriss propose à Stanislas mais il décline.
Blanche rejoint Luna, qui est au téléphone avec son avocat. Martin a un risque pénal minime, elle craint qu’il ne réalise pas les conséquences de ses actes. Blanche se demande pourquoi il fait tout ça, mais Luna dit qu’il ne parle pas. Blanche lui conseille un psy, Luna pense qu’il ne voudra jamais.
Ariane vient voir Patrick pour lui proposer le verre, il n’a pas le temps mais paie sa tournée, il lui tend un billet. Ariane dit qu’elle va déménager, elle a visité un appart très sympa. Patrick est content pour eux, il lui demande ce que Zoé en pense. Elle dit qu’elle n’est pas au courant mais si elle accepte, elle lui demande s’il accepterait d’être caution. Il accepte.
Luna est avec Mirta pour parler à Martin. Il les provoque encore. Elles lui parlent de son attitude et évoquent l’idée d’une psychologue… Martin s’emporte, il est odieux et insulte Luna. Elle le gifle ! Il s’en va.
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 8 janvier, les première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.