Aller au contenu
Accueil » Plus belle la vie en avance du 7 janvier 2026 : Vanessa accablée, Idriss a une idée (résumé et vidéo épisode 492 en avance)

Plus belle la vie en avance du 7 janvier 2026 : Vanessa accablée, Idriss a une idée (résumé et vidéo épisode 492 en avance)

Publicité

« Plus belle la vie, encore plus belle » du 7 janvier 2026, spoiler résumé de l’épisode 492 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous êtes curieux d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mercredi 7 janvier 2026.

Plus belle la vie en avance du 7 janvier 2026 : Vanessa accablée, Idriss a une idée (résumé et vidéo épisode 492 en avance)
Capture TF1
Publicité

Idriss retrouve Jean-Paul, il lui demande s’il a pu parler à sa fille. Jean-Paul confirme ce que lui a dit Louisa : Lucie connait Martin. Elle était au courant pour le vol du téléphone et quand Lucie a compris qu’il l’accusait de violences policières, elle s’est complètement fermée… Elle a crié et elle lui a claqué la porte au nez. Jean-Paul assure à Idriss que ça va aller mais Idriss a peur : Martin ne peut pas le saquer et il n’a pas de limites !

Au commissariat, Patrick vient parler à Stanislas et Ariane. Il annonce avoir suspendu Idriss le temps de l’enquête, Ariane est choquée. Elle est certaine qu’Idriss n’a pas fait ça mais Stanislas l’enfonce. Ariane l’envoie balader. Patrick leur dit de se mettre au travail pour comprendre ce qui s’est passé. Stanislas dit qu’ils doivent faire une enquête de proximité car il n’y a pas de caméra de vidéo-surveillance.

Publicité

Au Mistral, Gabriel s’en prend à un livreur qui fait trop de bruit. Il tombe sur Léa, qui annonce emménager dans un appartement sur la place. Il est surpris d’apprendre qu’ils vont encore vivre avec Babeth et Patrick. Gabriel leur conseille de ne surtout pas dire aux patients qu’elle habite juste en face du cabinet…

La juge Colbert convoque Vanessa et Ulysse dans son bureau. La première analyse des pièces saisies dans son bureau a jeté un éclairage nouveau, elle tend un document à Ulysse, qui n’apprécie pas de ne pas l’avoir eu avant. La juge leur montre un mail reçu en date du 23 juillet dernier et l’avertissant des malversations d’Octalis. Vanessa n’en a aucun souvenir mais elle l’aurait lu et aurait même répondu. La juge annonce que ça démontre une complicité d’escroquerie, Vanessa assure qu’elle n’a jamais écrit ça. Elle assure avoir été piégée, Ulysse annonce contester cette pièce. La juge lui conseille de revoir sa stratégie de défense…

Babeth et Léa réceptionnent les derniers cartons et commencent à tout mettre dans les bonnes pièces. Babeth a l’impression qu’il a de l’écho dans l’appart, ça la dérange mais Léa n’entend rien…

Luna est avec Mirta. Luna dit être en plein cauchemar : son mec a frappé son petit fils. Mais Mirta doute de la version de Martin, elle sait qu’il peut mentir. Luna ne pense pas que Martin aurait menti là-dessus. Mirta lui demande si Idriss est capable de ça… Luna n’en sait rien dit et assure défendre son petit-fils. Martin les écoute, il a le sourire.

Louisa retrouve Idriss au bar, elle ne comprend pas pourquoi il est là et comprend qu’il a été mis à pied. Louisa l’encourage à lui parler, Idriss confie être dégoûté et personne ne le croit… Louisa assure qu’elle le croit et ses collègues aussi. Idriss souligne le fait que le nouveau ne le croit pas. Idriss retrouve le sourire quand Louisa lui parle de la voiture contre laquelle il aurait plaqué Martin. Il appelle Ariane : il a une piste.

Vanessa, Ulysse et l’avocat font le point. Ulysse est convaincu que c’est Ophélie qui a piégé Vanessa en envoyant ce mail. Vanessa refuse d’y croire et pense à Apolline, Ulysse rappelle qu’elle les a alertés. Quant à l’avocat, il pense à un ennemi en affaires.

Dans l’immeuble, Babeth croise Fleur, qui était au cours de prépa à l’accouchement la veille. Elle dit qu’elle part en fin de semaine, ils vont louer l’appart. Babeth demande à le visiter…

Vanessa est mal, elle fait une migraine ophtalmique. Ulysse lui assure qu’ils vont se battre et ils vont prouver son innocence. Vanessa avoue que ce qui la rend dingue, c’est ne pas savoir qui est derrière tout ça. Il lui dit de préparer sa masterclass de vendredi pour se changer les idées. Elle veut annuler mais il lui dit que son ennemi doit l’observer : elle doit donner l’image d’une lionne qui se bat !

Ariane et Stanislas retrouvent la voiture en question. Il y a bien des caméras sur les rétroviseurs et les ailes ! Ça peut avoir enregistré l’altercation. Stanislas fait déclencher l’alarme pour faire sortir la propriétaire, et ça marche. Ariane et Stanislas l’interrogent sur lundi et demandent à jeter un oeil à son application.

Lucie est avec Martin sur la place du Mistral, il ne comprend pas pourquoi elle est venue lui parler. Lucie dit savoir pour ses côtes fêlées, son père lui a dit. Et elle croit ses accusations sur Idriss, elle dit être de son côté ! Martin est surpris et touché. Il dit avoir quelque chose de grave à lui dire… Pendant ce temps là, Ariane et Stanislas regardent les images… Ils tombent enfin sur la bonne vidéo !

VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 7 janvier, les première minutes

Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.

A LIRE AUSSI
Étiquettes:
error: Content is protected !!