« Plus belle la vie, encore plus belle » du 6 janvier 2026, spoiler résumé de l’épisode 491 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre série de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous êtes curieux d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mardi 6 janvier 2026.

Idriss retrouve Louisa, il lui assure que tout va bien mais elle veut savoir ce qui se passe. Il dit être fatigué, Louisa l’interroge sur Martin. Il assure avoir faire son travail… Il finit par avouer que Martin a fait un malaise au commissariat juste après qu’il l’ait arrêté. Gabriel l’a ausculté, il a deux côtes fêlées. Il avoue l’avoir arrêté fermement mais pas à ce point là. Il ne comprend pas, il s’est refait la scène en boucle cette nuit, il n’a pas dormi ! Louisa est certaine qu’il n’a rien à se reprocher, elle lui dit que ça va aller.
Sur la place, Luna est avec Martin. Elle va passer au cabinet médical récupérer son certificat pour le collège. Après ils doivent retourner au commissariat pour le vol du portable. Elle lui demande s’il se sent de reprendre l’interrogatoire, Martin ne répond pas. Pendant que Luna est au cabinet, Lucie passe et Martin l’interpelle. Elle lui dit qu’ils n’ont plus rien à se dire, c’est juste un voleur ! Martin dit avoir fait ça pour elle, pour pas arriver son anniversaire sans cadeau ! Elle le traite de boulet et lui dit d’oublier sa soirée.
Au bar, Djawad est au petits soins avec Ariane. Il lui sert un café de lupin bio sans caféine, elle trouve ça infecte. Ariane dit à Djawad qu’elle ne tiendra pas jusqu’au terme prévu en mai. Il lui propose de prendre des cours de préparation à l’accouchement mais elle refuse catégoriquement et s’énerve. Il dit qu’il y a un cours au Pavillon des Fleurs, il compte y aller seul. Ariane dit avoir déjà accouché mais Djawad lui rappelle que ce n’était pas dans de bonnes conditions. Il veut être au top.
Apolline est encore sous le choc du départ de Nisma même si elle est contente pour elle. Morgane propose à Apo et Jules une partie de fléchettes. Ils se moquent et remarquent Steve, qui devrait être en cours… Il avoue ne pas avoir eu le courage de dire au revoir à Nisma.
Stanislas interroge Martin et Luna en présence d’Idriss. Martin en disant avoir rendu le téléphone direct quand Idriss lui a demandé. Idriss annonce que Louisa ne portera pas plainte, il veut juste des excuses. Martin refuse, il dit qu’il ne mérite pas ce qu’Idriss lui a fait : il porte plainte pour violence policière ! Idriss s’en va sans un mot, Luna est choquée.
A la résidence, un nouveau demande où est la buanderie. Personne ne lui répond, Steve coupe le wifi de tout le monde ! Il reproche aux autres d’ignorer le nouveau. Plus tard, Jules vient demander à Steve si c’est le départ de Nisma qui le met dans cet état. Steve avoue se poser des questions sur sa vie et son choix d’études. Il se sent inutile et cherche du sens à ce qu’il fait. Jules lui propose une interview. Il accepte.
Au Pavillon des Fleurs, Ariane est finalement venue au cours de prépa avec Djawad. C’est Babeth qui donne le cours. Elle salue la position parfaite de Djawad. Plus tard au bar, Thomas salue la bonne humeur de Djawad. Il dit être fou d’Ariane, il a envie de vivre avec elle mais il ne lui a pas encore dit. Il croise une femme qu’il a vu au cours de prépa. Elle explique quitter son appart sur la place du Mistral, il va être mis à la location. Djawad s’y intéresse…
Au commissariat, Stanislas retrouve Idriss. Martin maintient ses accusations et sa plainte. Stanias vouvoie Idriss, il veut sa version une nouvelle fois. Idriss raconte de nouveau comment ça s’est passé, il n’assure ne pas l’avoir violenté. Stanislas dit que la version de Martin est différente, il assure qu’Idriss l’a frappé en l’arrêtant. Idriss s’emporte et s’en va. Il vient ensuite voir Luna, elle est glaciale et préfère qu’ils ne se voient plus. Elle dit ne pas pouvoir trahir Martin en ne le croyant pas. Idriss lui assure qu’il ne l’a pas frappé, il lui dit d’ouvrir les yeux. Luna prend le parti de son petit-fils. Idriss est ému, il dit à Luna qu’il risque gros et que Martin va tout détruire !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 6 janvier, les première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.