X

Plus belle la vie en avance du 5 janvier : Martin dérape et frappe Idriss ! (résumé et vidéo épisode 490 en avance)

« Plus belle la vie, encore plus belle » du 5 janvier 2026, spoiler résumé de l’épisode 490 en avance – Que va-t-il se passer à la rentrée de janvier dans votre feuilleton marseillais « Plus belle la vie » ? Si vous êtes curieux d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du lundi 5 janvier 2026.

Capture TF1

Luna est avec Martin au Mistral, elle l’encourage à aller en cours sans être en retard pour son premier jour. Il refuser d’aller dans son collège et dit être séquestré à Marseille ! Luna le recadre et lui assure qu’il va se faire d’autres potes ici. Martin reçoit un message de Lucie, ça semble le réjouir… Elle lui dit qu’ils vont être dans la même classe et lui propose d’y aller ensemble. Il file. Luna lui demande où il va, il ne répond pas mais elle voit Martin retrouver Lucie sur la place. Elle revient du ski. Martin veut sécher, il demande à Lucie de lui faire visiter Marseille. Elle décline et lui propose mercredi après-midi. Il lui dit vouloir retourner à Lille, Lucie lui demande de rester jusqu’à samedi pour son anniversaire. Louisa les rejoint et parle à Martin, mais il l’envoie balader. Lucie s’en va. Louis le vanne, Martin part en lui piquant son téléphone !

Au Mistral, Patrick présente Stanislas à son équipe. Il vient de la crim à Lyon. Ariane demande pourquoi il a été muté, il ne répond pas et demande le vouvoiement. Patrick annonce avoir décidé de mettre Stanislas et Ariane en binôme. Ils tentent d’esquiver mais Patrick confirme.

Chez Chloé et Baptiste, ils prennent un café quand ça frappe à la porte. C’est Thomas, il a reçu une carte postale de Charles, qui profite de ses vacances. Thomas propose de se retrouver tous ensemble pour la galette dimanche. Ils acceptent. Thomas en profite pour s’excuser auprès de Chloé, il s’est trompé. Chloé dit oublier, il lui a fait le plus beau des cadeaux pour Noël. Thomas dit ensuite à Baptiste qu’il est fier de lui, il est admiratif qu’il aide des femmes victimes de violences.

Ariane fait tout visiter à Stanislas, elle dit faire avec les moyens du bord. Elle lui propose un kebab, il est comme ailleurs et finit par prétexter avoir un rendez-vous. Il semble faire une crise d’angoisse.

Chloé et Baptiste ont récupéré Mathis et Elena à l’école. Ils sont au Mistral quand Yann débarque et veut parler à Elena. Chloé dit à Elena de rentrer à la maison avec Baptiste et Mathis. Yann parle à Chloé, il veut voir sa fille et lui annonce qu’elle le veuille ou non, il faudra faire avec lui.

Babeth a pris la tension de Luna, elle lui recommande se reposer. Luna est au bout du rouleau avec Martin, elle rêve de vacances. Il a passé les vacances dans sa chambre, sans se laver. Babeth pense qu’ils finiront par trouver un équilibre. Idriss appelle Luna, qui file encore au commissariat… Il a volé le téléphone de Louisa ! Luna est désespérée et tente de le joindre, il est sur répondeur. Elle assure que dès qu’il rentrera, elle va récupérer son téléphone. Idriss annonce qu’il l’a localisé, il va s’en occuper. Il refuse que Luna vienne.

Chloé rentre, Baptiste avoue qu’Elena s’inquiétait, elle ne comprend pas qui est Yann… Chloé lui dit que Yann veut toujours la reconnaitre, elle est dégoûtée et lui demande s’il pense qu’elle doit dire la vérité à Elena. Baptiste pense qu’elle finira par l’apprendre, mieux vaut que ça soit par elle. Chloé est mal, Baptiste lui assure qu’il sera là et ça va bien se passer.

Au commissariat, Ariane explique à Jean-Paul que Stanislas l’a planté, elle le trouve bizarre. Jean-Paul minimise, Ariane pense qu’il cache quelque chose. Elle lui demande d’utiliser les codes de Patrick pour vérifier ses états de service… Il rechigne mais finit par accepter. Aucun blâme, bien noté, mais il a pris un congé de 6 mois juste avant de venir…

Martin est entrain de revendre le téléphone quand Idriss arrive. Idriss veut récupérer le téléphone, Martin rechigne. Il l’emmène au commissariat. Il lui fait la morale et lui rappelle qu’à 15 ans il peut être condamné. Martin finit par frapper Idriss avant de prendre la fuite ! Il finit par le ramener au commissariat, il dit avoir mal et réclame à voir un médecin. Stanislas arrive, Idriss dit qu’il simule mais Martin s’écroule !

VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 5 janvier, les première minutes

Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.

A LIRE AUSSI
Categories: Plus belle la vie
Tags: pblvPBLVEPB
La Rédac: